Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problème écrevisse vorace!

3 participants

Aller en bas

Problème écrevisse vorace! Empty Problème écrevisse vorace!

Message par thelulue64 Jeu 24 Jan 2013 - 18:57

Salut à tous.

Bon j'écris ce poste aujourd'hui parce-que hier j'ai acheté des molly pour "meubler" un peu mon 110L ou il n'en restait plus qu'un jaune avec qqles "fantomes" je sais plus combien il en reste tellement il se cache, il n'y en avait 4 normalement, et pas plus tard que cette nuit elle a mangé les deux nouveaux, et c'est le troisième essai que je fais avec deux nouveaux molly qu'elle bouffe dès la première nuit...j'en ai vmt marre, bon je l'aime mon écrevisse et c'est elle qui a la priorité mais quand même mon bac est affreusement vide j'ai pas acheté un 110L pour n'y voir que mon écrevisse et mon escargot jaune j'aimerais trouver des poissons qui lui survivraient... (je te survivrais!!! ---> ok je sors)

Bon voila si vous avez des idées de poissons qui seraient trop petits ou trop vifs pour qu'elle les attrape ou qui ne représenteraient pas trop de menace pour elle...j'ai plus d'idée et la c'est trop vide à mon goût...

Pour combler ce vide je me suis aussi demandé si je pourrais en mettre une autre d’écrevisse de Floride mais vu ce qu'elle fait subir aux nouveaux poissons je voudrais être sur que c'est possible...j'imagine qu'il faut pas que j'en prenne une beaucoup plus jeune qu'elle, mais même une de même gabarit, va-elle l'accepter ?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Et je suis toujours la si vous avez des questions sur mon expérience en écrevisse crevettes crabes...si 'peux me rendre utile...


thelulue64
Pissout
Pissout

Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 56
Localisation : Angers centre

Revenir en haut Aller en bas

Problème écrevisse vorace! Empty Re: Problème écrevisse vorace!

Message par thelulue64 Jeu 24 Jan 2013 - 19:22

Au fait concernant mon écrevisse, vous pensez pas que je me trompe en pensant que c'est une bleu de floride vu le changement de couleur depuis le début ?

Je me pose la question parce-que je viens de voir une annonce sur le bon coin (http://www.leboncoin.fr/animaux/422797622.htm?ca=18_s) d'un gars qui met en vente des cherax et la photo ressemble vachement à mon écrevisse...

Votre avis m’intéresse surtout si je veux la faire reproduire >.<

thelulue64
Pissout
Pissout

Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 56
Localisation : Angers centre

Revenir en haut Aller en bas

Problème écrevisse vorace! Empty Re: Problème écrevisse vorace!

Message par Franck 41 Jeu 24 Jan 2013 - 20:35

bonsoir, molly dans un 110 l c'est trop petit de plus avec un procambarus alleni bleu, maintenir des mollys dans de l'eau salé.....Franck

Franck 41
Ruisseau
Ruisseau

Age : 52
Date d'inscription : 10/11/2012
Nombre de messages : 136
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Problème écrevisse vorace! Empty Re: Problème écrevisse vorace!

Message par thelulue64 Jeu 24 Jan 2013 - 20:53

Je suis pas en salé moi c'est de l'eau douce, pourquoi tu parles d'eau salée ?

Je suis très surprise pour la taille pcq c'est ce qu'on m'avait conseillé (les molly et platy) dans 60 L dans mon premier bac...mais je prends en note... du coup qu'est-ce que je peux mettre ?

PS: sur "mes pensionnaires" tu as des photos de mon écrevisse à plusieurs stades de développement, si tu as l'oeil et que tu sais me dire si c'est vraiment une procambarus aleni bleu...?

thelulue64
Pissout
Pissout

Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 56
Localisation : Angers centre

Revenir en haut Aller en bas

Problème écrevisse vorace! Empty Re: Problème écrevisse vorace!

Message par Franck 41 Sam 26 Jan 2013 - 9:02

Bonjour,
oui en effet c'est une cherax quadri... donc pas de poisson et je dit bacs trops petit. La maintenance correct de molly c'est 200l minimun avec un brassage en surface par une petite pompe, 22/23°C, taille 10/12 cm adulte et eau salé..... nourriture à base de fibre, adore les algues. Les platys 25/26°C, 100L minimun, taille 4/5cm pour les platys maculatus et platys variatus 5/7 cm......Franck

Franck 41
Ruisseau
Ruisseau

Age : 52
Date d'inscription : 10/11/2012
Nombre de messages : 136
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Problème écrevisse vorace! Empty Re: Problème écrevisse vorace!

Message par JulesSca Sam 26 Jan 2013 - 9:43

110L pour des molly ça va. Après cela dépend du nombre.
J'ai des molly dans un 60L et pas de soucis!!
Idem pour les platy.
Par contre l'écrevisse faut 200L pour qu'elle soit bien et surtout un compagnon.
JulesSca
JulesSca
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 01/12/2012
Nombre de messages : 629
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Problème écrevisse vorace! Empty Re: Problème écrevisse vorace!

Message par Franck 41 Sam 26 Jan 2013 - 10:30

molly 60l oui mais 5 après chacun fais ce qu'il veut, dans un petit volume ils grandissent mal et grossissent mal, un molly çà besoin de volume pour nager........Le molly pour avoir une bonne réussite de maintenance c'est un groupe de 10 minimum, changement d'eau régulier, nourriture variées, sinon un moment ou un autres ils dépérrissent, malades, vie courte aussi. Les mollys ont besoin d'une eau salée pour une maintenance correcte et le dosage de sel c'est suivant l'espèce.

Franck 41
Ruisseau
Ruisseau

Age : 52
Date d'inscription : 10/11/2012
Nombre de messages : 136
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Problème écrevisse vorace! Empty Re: Problème écrevisse vorace!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum