Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Mes patées maison pour DISCUS

2 participants

Aller en bas

Mes patées maison pour DISCUS Empty Mes patées maison pour DISCUS

Message par deric49 Mar 15 Jan 2013 - 12:19

Voila, après quelques euros déjà écoulé dans la nourriture pour mes poissons, j'ai décidé de tester des recettes maison qui pour ma part a eu son succès auprès de mes pensionnaires et bien sur auprès de mon portefeuille, lol!
Chaque recette que je vais décrire ci-dessous, contient une gousse d'ail, une ampoule de vitamines B12 et 1 cuillère de Fumafer (ces 2 produits se trouvent en pharmacie), ainsi qu'une cuillerée de spiruline en poudre et 2 feuilles de gélatine!

Recette 1: 500gr de cœur de bœuf, 250gr d'épinard, 250 de crevettes, 1 banane
Recette 2: 500gr de cœur de bœuf, 150gr de crevettes, 150gr de moules, 200gr d'épinards ou petits poids
Recette 3: 500gr de dinde, 120gr de carottes, 120gr d'épinards, 2 bananes
Recette 4: 500gr de dinde, 200gr de flocons d'avoine, 300gr de cabillaud ou lieu noir, 200gr de crevettes, 500gr de moules
Recette 5: 200gr de cœur de bœuf, 100gr de cabillaud ou lieu noir, 100gr de moules, 100gr de crevettes, 100gr d'épinards, 100gr de carottes

Il est possible d'y ajouter du paprika, de la poudre d'agar-agar, persil, ....

Je mixe le tout séparément puis les mélange ensemble!!! Ensuite je met ça en sac congélation, puis un coup de rouleau a pâtisserie pour en faire des plaquettes assez fines et hop direction le congélo bien a plat!!!

Je distribue cette nourriture pour le grossissement de mes discus, mais au final tout le monde se régale...
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Mes patées maison pour DISCUS Empty Re: Mes patées maison pour DISCUS

Message par Bleuduzaire Mar 15 Jan 2013 - 19:38

Je faisais sensiblement la même que la numéro 2 , je confirme très apprécié , mais attention à la pollution .
Bleuduzaire
Bleuduzaire
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 11/04/2006
Nombre de messages : 1592
Localisation : saint avertin 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum