Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

pourriture nageoire ??

2 participants

Aller en bas

pourriture nageoire ?? Empty pourriture nageoire ??

Message par helcha Mer 2 Jan 2013 - 21:11

Bonjour,

Je vous écrit car je crois que mon betta développe une pourriture des nageoires et je voulais avoir votre avis.
Je vous montre diverses photos en espérant que les taches soient bien visibles.
L'endroit le plus visible est à la base de la nageoire dorsale, "l'auréole blanchâtre" tend à progresser et j'ai peur que ça gagne le reste du corps. A l'heure actuelle des filaments rougeâtres apparaissent sur la queue qui est également marquée d'une coloration blanche par endroit.
Je trouve que c'est de pire en pire, c'est la raison pour laquelle je vous contacte aujourd'hui.
Si jamais vous confirmez mon diagnostic, pourrez vous m'indiquer la marche à suivre ?
Sinon niveau comportement rien de changé, il mange bien, se déplace correctement.
J'avoue honteusement avoir négligé les changements d'eau ces derniers temps. Du coup, j'ai procédé à un changement d'eau de 15 L grosso modo lundi dernier.
Pour donner quelques infos sur mon bac, c'est un aquarium de 50L avec un betta et 9 tanichtys et 3 ampullaires.
Eau 24°C. Je n'ai pas les paramètres actuellement (car on me prête la mallette de test de temps en temps quand besoin).
Je fais généralement moitié eau osmosée, moitié eau de conduite.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message!

pourriture nageoire ?? GroteFoto-SIAHGL8K
pourriture nageoire ?? GroteFoto-4F48ZJWO
pourriture nageoire ?? GroteFoto-B7PNB6UX
pourriture nageoire ?? GroteFoto-FQFBC68W

helcha
Filet d'eau
Filet d'eau

Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 21
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

pourriture nageoire ?? Empty Re: pourriture nageoire ??

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 22:46

salut , ayant deja fait du betta , eau de conduite + eau osmosé , cela ne sert a rien .juste a faire decloré ton eau 48h et c'est bon . concernant les pourritures de nageoire du sel de mer pur ( type sel de guerande) .
tu devras cependant changer ton eau tout les 2 jours , la pourriture tombera au sol .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourriture nageoire ?? Empty Re: pourriture nageoire ??

Message par helcha Jeu 3 Jan 2013 - 10:13

a bon ?l'eau de conduite est vraiment dure chez moi et je croyais que le betta aimait les eaux douces ?
Concernant le sel est ce que cela peut être nocif pour les autres habitants de mon bac ?

helcha
Filet d'eau
Filet d'eau

Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 21
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

pourriture nageoire ?? Empty Re: pourriture nageoire ??

Message par Franck 41 Ven 4 Jan 2013 - 5:56

Bonjour,
Eau dure c'est rien, eau décantée 48h avant avec un bulleur dedans,
tu y rajoutes feuille de catappa (pour 2 l un morceau de 10 x 10 cm) pendant trois semaines et un semaine pas de feuille. Tu renouvelles à chaque fois comme ça. Sinon si tu penses à une pourriture de nageoire met une feuille eucalyptus pour 2litre pendant une semaine, attention ne pas mettre les deux feuilles en même temps. Franck

Franck 41
Ruisseau
Ruisseau

Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2012
Nombre de messages : 136
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

pourriture nageoire ?? Empty Re: pourriture nageoire ??

Message par helcha Dim 10 Fév 2013 - 11:09

au final Mr Betta va bien, j'avais commencé un traitement au sel le temps de me procurer un antibactérien. Je dirais que le sel a stoppé l'évolution mais n'a pas éradiqué la pourriture. J'avais donc acheté le témérol et maintenant, tout va bien! le temps que mr Betta soit en isolement mes tanichtys ont même fait des bébés.

helcha
Filet d'eau
Filet d'eau

Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 21
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

pourriture nageoire ?? Empty Re: pourriture nageoire ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum