Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

pelvicachromis pulcher

3 participants

Aller en bas

pelvicachromis pulcher Empty pelvicachromis pulcher

Message par annec80 Dim 16 Déc 2012 - 14:00

je cherche quel poisson je pourrai mettre avec mes pulcher dans un 120L.
le but etant de créer un bac africain même si c'est un asser petit

annec80
Pissout
Pissout

Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 51
Localisation : beaufort en vallée

Revenir en haut Aller en bas

pelvicachromis pulcher Empty Re: pelvicachromis pulcher

Message par yvon Dim 16 Déc 2012 - 15:58

http://aquafauna.forumgratuit.org/t67-les-differents-poissons-d-afrique-de-l-ouest-et-du-congo
moi j ai du poisson roseau ,lifalili et casuarius dans un 240 l pelvicachromis pulcher Wink
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pelvicachromis pulcher Empty Re: pelvicachromis pulcher

Message par annec80 Dim 16 Déc 2012 - 16:03

oui j'ai trouver le site hier ^^
j'avai vu :Aphyosemion australe (Cap lopez)
Epiplatys dageti dageti (Epiplatys rayé)
Epiplatys dageti monroviae

vu la taille de mon bac, mais on ma déconseiller de les mettre avec des pulcher, que ça devait être en spécifique

annec80
Pissout
Pissout

Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 51
Localisation : beaufort en vallée

Revenir en haut Aller en bas

pelvicachromis pulcher Empty Re: pelvicachromis pulcher

Message par yvon Dim 16 Déc 2012 - 16:19

oui c est claire moi je les ai en bac spécifique par contre pulcher passe très bien avec mes casuarius et le reste aussi mais 120 l c est juste surtout pour lifalili qui a la repro se laisse pas faire comme beaucoup
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pelvicachromis pulcher Empty Re: pelvicachromis pulcher

Message par yvon Dim 16 Déc 2012 - 16:20

tu peux jouer avec du tetra ou barbu ils sont jolies pelvicachromis pulcher Wink
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pelvicachromis pulcher Empty Re: pelvicachromis pulcher

Message par annec80 Dim 16 Déc 2012 - 22:05

et avec un couple de Microctenopoma fasciolatum + 8 Procatopus aberrans ... ça passerai avec mes 3pulcher ? vu que ce sont des poissons de surface et milieu ...

annec80
Pissout
Pissout

Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 51
Localisation : beaufort en vallée

Revenir en haut Aller en bas

pelvicachromis pulcher Empty Re: pelvicachromis pulcher

Message par yvon Dim 16 Déc 2012 - 22:40

je connais pas ses poissons et je sais pas si tu vas en trouver dans le coin pelvicachromis pulcher Wink
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pelvicachromis pulcher Empty Re: pelvicachromis pulcher

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 0:36

salut dans un 120L pas evident de faire grand chose.
couple de pelvica pulcher au fond , tu peu y mettre 1male avec 3/4 tetra du congo , et sa sera tout .

ensuite je suis pas assez calé sur l'africain fluviatiles. Juste les Aphyosemion australe (Cap lopez)
Epiplatys dageti dageti (Epiplatys rayé)
Epiplatys dageti monroviae

etant des killi sont bien mieux en specifique .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pelvicachromis pulcher Empty Re: pelvicachromis pulcher

Message par annec80 Lun 17 Déc 2012 - 18:40

salut, ce matin direction jacques briant voir leur pti poipoi, le gars me dit que dans un 120L on peut facilement mettre 1 ou 2 Tropheus duboisi et 3ahli ( Sciaenochromis fryeri) avec des pulchers... vous en pensez quoi ?

annec80
Pissout
Pissout

Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 51
Localisation : beaufort en vallée

Revenir en haut Aller en bas

pelvicachromis pulcher Empty Re: pelvicachromis pulcher

Message par alexandre Mer 19 Déc 2012 - 18:33

bah si tu veux un melange d'africain c'est un beau melange, mais ils n'on pas les memes besoin, et comme ils ne proviennent pas des memes milieux ils risque de pas se comprendre.
tout ça dans 120 Litres ça va etre chaud..
c'est vrai pour tout les poissons selon les vendeur de magasins(PAS TOUS heureusement).. on peut facilement les mettre enssemble,on peut ensuite facilement les enlever quand ils sont morts et en racheter d'autre.. mais c'est pas ton but.
si tu recherche un aquarium africain , choisit des poissons d'un meme endroit, pour les mettre avec des pelvicachromis par exemple choisis de l'africain fluvial, et ne melange pas avec des poissons des grand lacs,car il se comprendrait pas, et a un moment donné ça clashera surement entre-eux ,
l'afrique c'est grand continent,
imagine tu prend une maison tres petite avec néanmoins toutes les commodités que tu juge utiles, si tu essaie de faire cohabiter un couple d'algeriens, un couple d'ethiopiens,et un groupe de personne du Botswana, et tien un petit gars du burundi parce qu'il est joli, ...et tu les regarde par la fenetre avec un grand sourire,..un voyeurisme malsain..et tu leurs donne a manger tout les jours la même chose, et que tu leur coupe la lumiere tout les soirs a 20 heures et que tu rallume la lumiere tout les matins à 8 h..et bah ils ne vont pas bien ensemble meme si ce sont tous de africains, ils n'ont pas les memes habitudes, pas la même façon de faire les choses, pas les meme besoins,ils se levent pas a la même heures, certains aiment la tranquilité, d'autres aimeraient etre plus nombreux pour pouvoir jouer au cartes devant les autres qui jouent aussi mais n'ont pas les même regles et sont persuadés de jouer de la meilleure façon, d'autres encore auront besoin de plus d'espace, d'autres encore auront des habitudes qui deplairont aux autres...il se bagarrerons plus ou moins pour choisir le programme telé, ou pour determiner qui netoye les vitres en tournant le chiffon dans le bon sens,et ceux qui ne font pas comme ..certains se tolereront.. mais sans trop se comprendre, certain parleront le même langage et parviendront a plus ou moins se comprendre, d'autre se trouveront tres isolés et malheureux, jusqu'a ce que tres mecontants voire même hargneux (ce qui se comprend tout a fait),ils trouvent le moyen de te faire comprendre qu'ils ne sont pas à leur place.. voila c'est juste un exemple, ça fait reagir peut etre mais c'est juste pour expliquer rapidement pourquoi les poissons qui sont originaire d'un milieu donné on peut pas les melanger juste pour s'amuser, ils ne sont bien que lorsqu'ils se sentent chez eux, qu'ils ont leurs reperes, et que leurs besoins sont satisfaits, sans avoir a se mefier particulierement les uns des autres.
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pelvicachromis pulcher Empty Re: pelvicachromis pulcher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum