Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Demande de conseils pour projet

3 participants

Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Demande de conseils pour projet

Message par KIKY49 Jeu 22 Nov 2012 - 17:53

Bonjour, j'ai une idée en tête que je ne suis pas certaine de pouvoir concrétiser, alors je vous demande vos avis.
Je voudrais créer à partir d'un bac pas trop haut ( 20/30 cm ) mais assez long une série de petits aquariums à combattant, les séparations seraient fait en moustiquaire ( je ne sais pas encore comment la fixer, comme ça je pourrait n'utiliser qu'un chauffage et un filtre pour tout le bac.
Qu'en pensez vous ?
Je suis certaine que mon projet est plein d'approximation et d'invraisemblance, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous avez des idées ( simple si possible, bricolage niveau moins 10 et budget minimum ) je suis preneuse.
Merci par avance.

KIKY49
Pissout
Pissout

Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 68
Localisation : brézé

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par yvon Jeu 22 Nov 2012 - 19:05

c est tout a fait réalisable j ai fait ce style là il y a quelques années pour une personne et aussi pour ses combattants une seule pompe un chauffage et de mémoire 5 compartiments Demande de conseils pour projet Wink
pour les compartiments tu as plusieurs possibilité plaque de plexis perforée amovible ou pas ,moustiquaire avec encadrement en verre ,plaque de verre avec une bande de moustiquaire en haut ou en bas,plaque de verre de séparation 2 à 3 mn plus courte que la largeur du bac pour éviter que ton poisson passe de l autre côté j ai du opté pour cette option assez propre etc....enfin tu vois plein de possibilité Demande de conseils pour projet Wink
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par KIKY49 Jeu 22 Nov 2012 - 19:21

Super, quand tu en parle ça semble super simple, tout ça en partant d'une cuve de quelle dimension ?
Je doit absolument partir d'une cuve déjà faite, je suis pas capable de partir de zéro.
Si tu te relance dans la fabrication je suis cliente !!!!
Je vois souvent des cuves avec couvercle sur glissière de différentes tailles sur le b*n c**n, quelle dimension me faut il pour 4 combattants, je pense que ce vendeur construit ces cuves, je peut peut être lui passer une commande.

KIKY49
Pissout
Pissout

Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 68
Localisation : brézé

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par yvon Jeu 22 Nov 2012 - 19:47

j avais du faire ça sur un bac de 80 cm a 1 m et tu peux faire sur 1m20 aussi quant tu as ta cuve tu coupe des morceaux de verre pour tes cloisons plus courte que ta profondeur (en magasin de bricolage il pourront te le faire )j avais pris en 3 ou 4 mm d épaisseur
et tu les colles direct dans ta cuve je les avais collé sur la vitre du fond et la vitre de derrière comme ça devant c était propre juste le passage de l eau Demande de conseils pour projet Wink
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par KIKY49 Jeu 22 Nov 2012 - 20:35

80 ça semble raisonable, je vais me renseigner ce week end pour les découpes, il faut aussi que je trouve une cuve pas trop chère.
Merci beaucoup !!!!

KIKY49
Pissout
Pissout

Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 68
Localisation : brézé

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par le-ptio-du-49 Ven 23 Nov 2012 - 10:44

Moi je serait toi je le ferrai pas avec de la moustiquaire, mais plutôt avec un peux plus de materiels, car imaginons que tu as un maladie sur un poissons.Je pense au final que tu vas te retrouver avec plusieurs poissons à soigner.
Mois j'ai divisé un 54 L pour des killies sa fais 6 mois deja et voila sa va tres bien.

le-ptio-du-49
le-ptio-du-49
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011
Nombre de messages : 736
Localisation : Chanzeaux (49)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par le-ptio-du-49 Ven 23 Nov 2012 - 10:50

Mon matériel: ma cuve

*une plaque de plexi 70X50cm si je me rappele bien acheter à L-M(15€ environ)
*Des reglettes en U environ 2ۈ L-M.
*Du silicone aquario pour fixer les baguettes.
puis ensuite decouper le plexi au dimension voulut puis les faire glisser dans les reglettes puis siliconner pour faire l'étanchéité.
Attendre que le tout sèche et ensuite la mise en eau.
le-ptio-du-49
le-ptio-du-49
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011
Nombre de messages : 736
Localisation : Chanzeaux (49)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par le-ptio-du-49 Ven 23 Nov 2012 - 10:52

Moi j'opterai plus pour ma solution que la tienne car sa reduit de beaucoup tout risque de probleme.

Si tu veut mes plan pour t'aider aucun souci MP et voilà je te répondrai
le-ptio-du-49
le-ptio-du-49
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011
Nombre de messages : 736
Localisation : Chanzeaux (49)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par le-ptio-du-49 Ven 23 Nov 2012 - 10:54

je suis pas très bricoleur mais en 2/3 jours c'etait fais le plus long c'est le séchage du silicone

florian
le-ptio-du-49
le-ptio-du-49
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011
Nombre de messages : 736
Localisation : Chanzeaux (49)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par KIKY49 Ven 23 Nov 2012 - 10:58

L'intérêt c'est de ne pas avoir à multiplier le matériel, sinon je prend X nano et je les mets côtes à côte.
Puis c'est pour offrir, je pensais que ça rendrais bien.
Le problème c'est que je ne trouve pas de cuve dans mes dimensions et je ne connais pas d'aqua bricoleur, alors je pense que ça va tomber à l'eau. Demande de conseils pour projet Dunno

KIKY49
Pissout
Pissout

Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 68
Localisation : brézé

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par le-ptio-du-49 Ven 23 Nov 2012 - 11:06

il suffit de faire des filtre exhausteur et voila le tout alimenté par une pompe a air et voila, car si c'est juste pour des bettas moin ils ont de filtration et plus ils sont heureux.
après c'est toi même qui juge se qui te convient le mieux nous on te donne juste des conseils
le-ptio-du-49
le-ptio-du-49
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011
Nombre de messages : 736
Localisation : Chanzeaux (49)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par yvon Ven 23 Nov 2012 - 11:23

c est claire que pour la maladie c est un risque ,tu peux faire aussi avec exhausteur comme le dit le ptio du 49 j ai déjà fait cette expérience et il ne faut pas oublier qu il veut un bac chauffé et j avais opté pour un cordon chauffant sur le fond de l aquarium
par contre les cloisons étaient en verre plus facile pour le nettoyage et je trouve plus esthétique que le plexi après les gouts et les couleurs Demande de conseils pour projet Wink
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par KIKY49 Ven 23 Nov 2012 - 11:30

Tous les conseils sont les bienvenus, c'est seulement que je débute, j'ai introduit mes crecre avant hier dans mon premier bac, et même si j'ai de l'imagination je ne suis absolument pas bricoleuse, en plus je ne connais pas grand chose aux pompes exhausteurs...c'est hyper nébuleux pour moi.
Je voulais partir d'une cuve style :http://www.leboncoin.fr/decoration/363226992.htm?ca=18_s ,et juste avoir à faire les séparations ( style c'est moi qui l'ai fait !! ), mais après contact le monsieur n'a pas le temps de m'en faire un sur mesure, et moi totalement incapable de le faire moi même.
J'ai achetée mon aqua tout équipé juste les mousses à changer, les vendeurs m'ont vus arriver je te dit pas, je suis repartie les bras plein de produits pour ci, pour ça, de plantes alors qu'il ne connaissaient même pas les paramètres de mon eau, un peu de plus et je repartais avec les poissons !!!!!!!!
Alors moi tu vois je suis le degrés zéro de l'aquario, juste j'adore les poissons, j'ai toute la bonne volontée du monde pour bien faire et deux mains gauche.....pathétique quoi.
Mais merci, merci, merci pour tout vos bons conseils.
Si vous connaissez un endroit ou quelqu'un qui fait et vend du sur mesure n'hésitez pas.

KIKY49
Pissout
Pissout

Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 68
Localisation : brézé

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par yvon Ven 23 Nov 2012 - 11:34

et pour un budget minimum ça va pas être facile ,pompe a air ,exhausteur,cordon chauffant, thermostat pour moi le moins chère je pense sera la première solution après c est un choix a toi de voir Demande de conseils pour projet Wink
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par le-ptio-du-49 Ven 23 Nov 2012 - 11:36

encore des vendeurs en animalerie qui connaissent plein de choses en animalerie,
arfff attention car dans le maine et loire il y a vraiment des flèches en animalerie, si tu as des questions poses les nous avant d'aller direct en animalerie car à chaque fois tu vas revenir les main plaines Demande de conseils pour projet 198946
le-ptio-du-49
le-ptio-du-49
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011
Nombre de messages : 736
Localisation : Chanzeaux (49)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par yvon Ven 23 Nov 2012 - 11:48

+1 le ptio du49 Demande de conseils pour projet 8
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par KIKY49 Ven 23 Nov 2012 - 12:22

C'est clair, l'aquarium je l'avais eu tout équipé d'occasion, mais quand je suis arrivée pour les mousses de rechange, le vendeur m'en a donné deux de marquedifférente et pas de la bonne taille, pourtant j'avais le carton du filtre en mains !!!
Après ça a été du produit pour clarifier l'eau, un activateur de bactérie, de l'engrais pour plante, des bandelettes ( du coup j'ai rachetée des test goutte sur internet ), des cubes pour mettre dans le filtre ( mais anti algues !!! ), des produits pour faire baisser le ph ( il a même pas testé mon eau ), après un tour devant les bacs et si je l'avais écouté je partais avec trois poissons rouges "increvables", alors pas besoin d'attendre pour que mon 60 l soit prêt, trois poissons rouge dans un 60 l !!!!!
Heureusement j'avais un peu tournée sur les forums et je voulais des poissons d'eau chaude et j'avais la notion des 4 semaines minimum, du coup je suis repartie avec des plantes et pas de poissons, j'ai reposée les cubes anti algues et le produit ph et j'ai trouvée moi même mes mousses qui étaient en rayon.
C'est vrai que mieux préparée j'aurais fait des économies, les acheteurs novices qui regardent les poissons avec des yeux brillant c'est trop beau pour eux, je trouve ça nul, je prend quasiment tout sur internet maintenant.
Hier j'y suis allée pour une mousse de rechange pour le nano de mon futur combattant, et comme il va y avoir une foire aux poissons, ils en avaient sortis des dizaines dans leur petit pot en verre, engourdis, presque mort, tombés au fond, innertes...a pleurer !!!
Ma mère aurait voulus tous les prendrent pour leur offrir mieux, du coup j'avais pensée à ce bac multiple, le tout c'est de trouver la cuve .

KIKY49
Pissout
Pissout

Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 68
Localisation : brézé

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 17:58

salut a toi !!
juste une question ,est ce que tu veux reproduire ou simplement que des males? tout fois prend le temps de bien réfléchir sur ton projet Demande de conseils pour projet Icon_old
courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par KIKY49 Ven 23 Nov 2012 - 19:57

Non pas de repro je suis trop inculte pour ça, pour l'instant c'est crevette red cherry et guppys, le plus simple peut être déjà bien compliqué.
Mon projet c'est pour offrir à ma mère qui est folle de combattants, moi je vais en avoir un dans un nano, mais un seul (je le prend car mon amie l'a pris sans savoir qu'il lui fallait un minimum de soins et de matériel, pour l'instant il est dans 6 l d'eau avec un chauffage que je lui ait acheté en attendant de le prendre dans mon 30 l ).
J'ai trouvé un plan pour aménager un aquarium de 120 l en quatre nano
avec des plaques de plexy et sur un bord des gros cubes de mousse bleue, d'un côté le filtre et un tuyeau qui part du rejet du filtre et va rejeter l'eau à l'autre bout, l'eau circule donc en passant par les mousses.
Il faut que je trouve le moyens d'occulter les plaques de plexy pour éviter qu'ils ne se voient et se blèssent sur les plaques.
Bon évidement ça a l'air simple, mais avec mes deux mains gauches.... Demande de conseils pour projet Cyd125

KIKY49
Pissout
Pissout

Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 68
Localisation : brézé

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 20:32

pour ton plexi si tu la pas il en existe deja teinte fournisseur comme ouest gravure ou meme des fois un cordonnier a voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par KIKY49 Sam 24 Nov 2012 - 11:39

Ah, si c'est déjà teinté c'est super, il faut que je trouve la cuve, et que je prenne les renseignements, merci!!!

KIKY49
Pissout
Pissout

Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 68
Localisation : brézé

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour projet Empty Re: Demande de conseils pour projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum