Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

et voici mon bac...

2 participants

Aller en bas

et voici mon bac... Empty et voici mon bac...

Message par sebquinault Mar 11 Sep 2012 - 14:09

salut à toutes et à tous, j'ai mis un peu de temps, mais voici mon bac...
Il fait 370 litres, il est posé sur un meuble qui abrite toute la filtration. Il y a deux spots de 150 w chacun (10000 et 12000 °K), et deux T5 de 24 w pour un allumage et une extinction en douceur. La surverse à l'arrière amène l'eau par deux descentes ; dont une alimente un refuge de 60 litres. Le renouvellement de ce refuge est d'une fois le volume par heure, il est éclairé la nuit, le pH reste ainsi très stable (8,3). Dans la décantation, l'écumeur (fait-maison) fonctionne avec un hydrofoamer Tunze. L'osmolateur, le réacteur à hydroxyde et les systèmes d'apport en KH+, strontium et iodure de potassium sont fait-maison. L'eau passe à travers un géotextile blanc pour retenir les impuretés.
Les pierres vivantes, le sable, les caulerpes (racemosa) du refuge et la plupart des coraux proviennent de la Ferme de Corail, pas de souci particulier à déclarer. La microfaune des pierres s'est développées au fil des mois, maintenant il y a des centaines de petits gastéropodes, des gammares et quelques étoiles de mer partout ! J'ai maintenant un kauderni, deux ocellaris, trois Pomacentrus alleni, deux Gramma loreto et un Escenius midas. J'ai choisi de ne pas mettre beaucoup de poissons, et surtout pas de gros poissons, pour laisser cette impression d'espace quand on regarde le bac. J'ai aussi trois Lysmata amboinensis, deux wurdemanni ; et un oursin diadème.
J'ai eu pendant 8 mois deux Pterapogons kauderni adultes, deux mâles, j'en ai donc gardé un et je suis à la recherche d'une femelle pour la reproduction... avis aux propriétaires d'un petit troupeau de kauderni : je suis preneur !



et voici mon bac... _rad6309C[/url]
et voici mon bac... _radD15E3

sebquinault
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2012
Nombre de messages : 2
Localisation : Gorges

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon bac... Empty Re: et voici mon bac...

Message par Paros' Mar 11 Sep 2012 - 21:18

Fais nous suivre l'évolution de ton bac, je suis pressé de le voir quand les coraux seront plus grands. et voici mon bac... Happy
Tu comptes rajouter d'autres poissons ?

Paros'.
Paros'
Paros'
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2011
Nombre de messages : 235
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum