Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

rampe leds

3 participants

Aller en bas

rampe leds Empty rampe leds

Message par Manu 49 Lun 6 Aoû 2012 - 23:28

salut as tous amis de l'eau douce , pour mon futur bac en aquaponie de 250 litres jais trouver cher aqualight une rampe leds lumivie de 18 w en 7500 k équivalent as 180w t8 ou t5 !

d'après vous , peut telle convenir pour se bac qui seras bien planter (enfin si tous va bien rampe leds Nosweat )

c'ette rampe seras placer a 1 mètre du fond du bac pour une hauteur d'eau de 40 a 45 cm .

http://www.aqualight-solution.com/img/p/1511-2233-large.jpg

voilou ,je reste ouvert as toutes critiques et conseils pour faire avancer mon projet merci rampe leds Nosweat

(merci a jean marie et Étienne pour leurs accueil rampe leds Wink )
Manu 49
Manu 49
Mac Gyver
Mac Gyver

Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 1721
Localisation : corzé (49140)

Revenir en haut Aller en bas

rampe leds Empty Re: rampe leds

Message par Benoit_t Ven 17 Aoû 2012 - 8:55

manu 49 a écrit:salut as tous amis de l'eau douce , pour mon futur bac en aquaponie de 250 litres jais trouver cher aqualight une rampe leds lumivie de 18 w en 7500 k équivalent as 180w t8 ou t5 !

d'après vous , peut telle convenir pour se bac qui seras bien planter (enfin si tous va bien rampe leds Nosweat )

c'ette rampe seras placer a 1 mètre du fond du bac pour une hauteur d'eau de 40 a 45 cm .

http://www.aqualight-solution.com/img/p/1511-2233-large.jpg

voilou ,je reste ouvert as toutes critiques et conseils pour faire avancer mon projet merci rampe leds Nosweat

(merci a jean marie et Étienne pour leurs accueil rampe leds Wink )

Bonjour, je pense que cette rampe est sous dimensionné pour un bac planté. Avec les meilleures leds (cree XP-G), on a un flux lumineux au mieux deux fois supérieur à un bon T5 à puissance égal (1W led = 2W T5 ou HQI), ce qui est déjà génial. Par contre je ne pense pas que cette rampe soit équipé de très bonnes leds. Lorsque ça n'est pas précisé, c'est que c'est généralement des leds chinoise avec un rendement équivalent à un T5.

L'inconvénient de ces rampes est aussi que le refroidissement est sous-dimensionné (l'exemple le plus flagrant concerne les rampes leds mazarra) qui induit un vieillissement prématuré des leds, qu'il faut alors changer régulièrement.

En tout cas le 18 w équivalent à 180w T5 est mensongé et très loin de la réalité.

Si tu t'oriente vers des leds, je te conseille deux solutions:

- faire ta rampe toi même (c'est économique si tu es bricoleur).
- faire faire ta rampe sur mesure par un professionnel (Alpheus par exemple). Il fait de très bons produits, plus cher que du DIY par contre.

Si tu t'orientes sur la première solution, tu peux partir sur la composition suivante:

- 12 leds blanches Cree XP-G Cool white R5
- 6 leds rouges autour de 660 nm (Osram Red dragon)
- 4 leds bleu Cree XT-E

Pour les drivers, des 2 meanwell eln-PV seront très bien (1 pour les leds blanches, l'autre pour les rouges et bleues). Vu la hauteur à laquelle tu souhaite placer ta rampe, il te faudrait choisir des optiques (lentilles) de 60°.

Il faudra alors compter un peu plus de 200€ pour la réalisation de la rampe, économique sur le long termes à cause de sa consommation électrique et de l'économie liée au non remplacement de tubes / ampoules.

Cordialement,
Benoît.


PS: J'ai des leds Osram red Dragon 660 nm en stock qui n'ont jamais servis, avec des optiques qui plus est. Tu n'en trouvera pas en France ou a des prix bien supérieurs à celui auquel je les ai acheté (aux USA).
Benoit_t
Benoit_t
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 425
Localisation : Chemillé

Revenir en haut Aller en bas

rampe leds Empty Re: rampe leds

Message par Manu 49 Mer 22 Aoû 2012 - 1:10

merci benoit pour ton accueil et tes conseils pour l'éclairage de ma jardinière rampe leds Wink et les sps rampe leds Nosweat

( jais recollé la cuve avec yvon aujourd’hui rampe leds Friends )
Manu 49
Manu 49
Mac Gyver
Mac Gyver

Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 1721
Localisation : corzé (49140)

Revenir en haut Aller en bas

rampe leds Empty Re: rampe leds

Message par maud.t Mer 22 Aoû 2012 - 11:17

salut
moi aussi j'ai un projet similaire, j'ai un bac 200l et je voudrais une rampe led aussi, j'ai vu la même que toi en 10 000k° voire peut-être le modèle de 90cm je vais voir
ce sera pour un bac planté "sans excès" on va dire

200 euros en faisant soi-même ça double quand même le budget lumière
moi elle ne sera pas à 1 mètre du sol mais dans le couvercle du bac donc juste au dessus du niveau de l'eau
pour la rampe de 14w 90cm il y a 90 leds

sinon on a un autre projet le 720l 2 mètres de façade, on va peut-être approfondir ta rampe maison... rampe leds Wink
maud.t
maud.t
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 781
Localisation : Le Louroux Béconnais

Revenir en haut Aller en bas

rampe leds Empty Re: rampe leds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum