Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cyano persistantes ...

+6
Joss
le-ptio-du-49
mane
aqua85
yvon
Bloodyfrog
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cyano persistantes ... - Page 2 Empty Re: Cyano persistantes ...

Message par deric49 Mar 15 Jan 2013 - 13:33

Compte tenu des efforts consentis j’en arrive à une hypothèse : ne serai-ce pas mon sol qui serait saturé de polluants ?

Cela fait combien de temps que ton sol est utilisé? y avait il beaucoup de plantes? poissons? ou autres...
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Cyano persistantes ... - Page 2 Empty Re: Cyano persistantes ...

Message par Sparkie Mer 16 Jan 2013 - 11:48

Hello Bloodyfrog,
Je comprends tout à fait ton désarroi, voire désespoir, car je suis passé exactement par là moi aussi ( voir mon 1er post au dessus)...
j'allais aussi abandonné à cause de ces ***** de Cyanos...

Sincèrement, avant d'envisager cela, essaye le traitement au permanganate de potassium.
Nettoie ton bac à fond, en enlevant le maximum de cyanos (sur le sol et sur les plantes) et traite le au permanganate.
Je te promets rien pour ton bac (car chaque bac est hélas différent), mais cela peut fonctionner... Et cela ne coute pas cher (3€).

J'en suis à mon 6ème mois sans cyanos (ce que j'avais jamais eu en 2ans) et je viens de mettre des plantes gazonnantes (et pour la première fois de ma vie, aucune cyanos viennent les tuer Cyano persistantes ... - Page 2 Wub )

Je te mettrais les dosages exacts que j'ai fait pour mon traitement dans la semaine.



Sparkie
Pissout
Pissout

Age : 53
Date d'inscription : 19/03/2012
Nombre de messages : 66
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Cyano persistantes ... - Page 2 Empty Re: Cyano persistantes ...

Message par Bloodyfrog Lun 21 Jan 2013 - 11:28

Salut tout le monde
Et merci pour vos réponses !
Pour te répondre deric49 mon sol a l’âge de mon bac soit … aux alentours d’une dizaine d’année… (p*** à 24 ans je me sens vieux tout à coup…)

Je vais tenter le permanganate au plus vite ! Si cela fonctionne tu es le messie Sparkie !
Il ne reste plus qu’à en trouver… tu as acheté ça en pharmacie ?

Bloodyfrog
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2012
Nombre de messages : 15
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Cyano persistantes ... - Page 2 Empty Re: Cyano persistantes ...

Message par Sparkie Lun 21 Jan 2013 - 16:34

Salut Bloodyfrog,
Oui, cela s'achète en pharmacie, par sachet de 1g (N'en demande pas 50gr car ton pharmacien s'il est normal te refusera car c'est un produit toxique pour l'homme à forte dose Cyano persistantes ... - Page 2 49 mais tu peux en demander jusqu'à 3/5g sans problème )

Tiens, n'ayant pas le temps de refaire les calculs, je te mets le lien du site qui m'a fait découvrir ce produit "miracle" :

http://www.aquabulles.com/articles_view.php?art_id=1&sid=12a4664850b1fc2c87894ff040335cf0

Pour le nombre de fois où tu mets le produit, tu peux faire comme j'ai fait à savoir tous les 2 jours (voir mon ancien post au dessus) ou en mettre tous les 4 jours...
A toi de voir suivant la quantité de cyano que tu as.
Moi j'en avais énormément, mais évite d'en mettre tous les jours.


Bon traitement,
Sparkie

Sparkie
Pissout
Pissout

Age : 53
Date d'inscription : 19/03/2012
Nombre de messages : 66
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Cyano persistantes ... - Page 2 Empty Re: Cyano persistantes ...

Message par deric49 Lun 21 Jan 2013 - 20:35

je pense que ton sol est plus qu'epuisé et qu'il rend ce qui lui reste lol! un substrat c'est 1 an ou 2 normalement si je ne dis pas de betises!!! pense a le changer enfin je pense que ca serai une bonne solution!
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Cyano persistantes ... - Page 2 Empty Re: Cyano persistantes ...

Message par Bloodyfrog Mer 30 Jan 2013 - 17:01

Pour vous tenir au courant !

J’ai trouvé les fameux sachets de permanganate 60 centimes pour 2g en pharmacie. J’ai fait mes dilutions en suivant le protocole je mets la première dose et… rien de particulier j’avais lu que l’eau deviendrait limpide pour le moment rien !

Vient le temps de la deuxième dose et là j’avoue que je suis bluffé une eau nickel et de petits amas se sont formés, un coup d’épuisette et basta.

Coté paramètres rien à signaler tout reste stable. J’ai remis l’éclairage normalement et après 2 jours (c’est court mais c’est un point de comparaison) pas une pointe bleu à signaler… Affaire à suivre mais cela me donne un petit espoir !

Bloodyfrog
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2012
Nombre de messages : 15
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Cyano persistantes ... - Page 2 Empty Re: Cyano persistantes ...

Message par Sparkie Ven 1 Fév 2013 - 14:22

Hello Bloodyfrog,
Je croise les doigts pour ton aquarium...


Tu as bien pensé à enlever avant de débuter le traitement le maximum de cyanos ? ( cela permet au traitement d'être efficace plus rapidement).

Eventuellement, tu pourras changer ton sol (qui est effectivement très vieux) ou le nettoyer sans le changer (ma technique séparer l'aquarium en deux par deux plaques de plexi trouées avec de la ouate entre... et du coté où il n'y a plus de poisson je met un filtre interne et je remue le sol avec mes mimines pour expulser un maximum de saletés accumulées qui seront récupérer par le filtre. Et hop substrat nettoyé :) et je fais de même avec l'autre coté après avoir envoyé les poissons du coté nettoyé - Cela m'évite de changer le substrat)


Sparkie
Pissout
Pissout

Age : 53
Date d'inscription : 19/03/2012
Nombre de messages : 66
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Cyano persistantes ... - Page 2 Empty Re: Cyano persistantes ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires
» cyano
» cyano ...
» cyano
» cyano
» cyano

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum