Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mélange de crevettes red cherry / crystal

3 participants

Aller en bas

Mélange de crevettes red cherry / crystal  Empty Mélange de crevettes red cherry / crystal

Message par justin49 Lun 29 Aoû 2011 - 21:19

Voilà actuellement j'ai de la red cherry, j'ai eu de la red crystal, mais très sensible à ce que j'ai pu constaté ( 10 morts en 2 jours Mélange de crevettes red cherry / crystal  Unsure )

Donc là je voudrais rééssayé de la crystal, mais puis-je la mélanger avec de la red cherry? que puis-je mettre comme autres crevettes?


justin49
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 47
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de crevettes red cherry / crystal  Empty Re: Mélange de crevettes red cherry / crystal

Message par amelpal Lun 29 Aoû 2011 - 21:32

J'ai un aquarium avec red cherry et crystal red donc je pense pas que ça pose problème (les deux se reproduise).

Si tu as eu autant de mort en si peux de jours soit l’acclimatation n'a pas été faite comme il fallait, soit les paramètres de ton aquarium ne leurs conviennent pas, soit les deux Mélange de crevettes red cherry / crystal  15

Moi j'ai aucun soucis avec les crystal red depuis que j'ai installé un sol dit"technique" dans mon aquarium. Il aide à maintenir les bons paramètres.

amelpal
Rivière
Rivière

Age : 39
Date d'inscription : 17/02/2010
Nombre de messages : 310
Localisation : angers/bressuire

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de crevettes red cherry / crystal  Empty Re: Mélange de crevettes red cherry / crystal

Message par justin49 Lun 29 Aoû 2011 - 22:05

Quel est ton sol dit technique? Mélange de crevettes red cherry / crystal  499698 ^^

Et pour le sol, il faut un fond spécifique? du sable fin ( vitakraft) ça convient pour les crevettes?

justin49
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 47
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de crevettes red cherry / crystal  Empty Re: Mélange de crevettes red cherry / crystal

Message par jojo593 Mer 11 Jan 2012 - 15:08

slt a tous moi j'ai des red cherry dans un 120l avc platy et je voudrai mettre des crevette vert mes vont t'elles pas se repro ensenble vue ke je vien d'avoir de la repro de red cherry je voudrai faire d'autre espéce

jojo593
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 2
Localisation : emmerin

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de crevettes red cherry / crystal  Empty Re: Mélange de crevettes red cherry / crystal

Message par amelpal Mer 11 Jan 2012 - 22:51

Si tes crevettes vertes sont des Neocaridina hétéropoda var green, elles s'hybrideront avec les red cherry (Neocaridina hétéropoda var red) et tu finira avec des crevettes marron et de temps en temps quelques unes seront plus colorés et sortiront du lot.
Par contre tu peux mettre des balbuti green, pas d'hybridation. Mais à voire pour les paramètres de maintenance. Mélange de crevettes red cherry / crystal  Wink

Si tu n'es pas basé uniquement sur la couleur verte, tu as les caridina multidentata, elles sont assez costaud plus grosse que les red cherry ne s'hybride pas avec elles, mais leur reproduction est impossible dans un communautaire.

Tu as aussi d'autre possibilités avec les Caridina cantonensis ou propinqua mais elles sont beaucoup plus difficile à maintenir.

amelpal
Rivière
Rivière

Age : 39
Date d'inscription : 17/02/2010
Nombre de messages : 310
Localisation : angers/bressuire

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de crevettes red cherry / crystal  Empty Re: Mélange de crevettes red cherry / crystal

Message par jojo593 Dim 15 Jan 2012 - 12:42

merci pour la reponse ces bien sequil me senblait on va fair des bac special pour fair mon élevage merci amelpal

jojo593
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 2
Localisation : emmerin

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de crevettes red cherry / crystal  Empty Re: Mélange de crevettes red cherry / crystal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum