Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Discus eau osmosée ou conduite?

4 participants

Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Samy Lun 24 Oct 2005 - 12:48

Salut et bienvenue!

je pense que tu es bien tombé, plusieurs passionnés de discus sont sur ce site ;)


pour les discus a l'eau du robinet, je vais te repondre franchement..J'y croyais aussi jusqu'a quelques jours...
Cela faisait trois ans que tout ce passais bien, j'avais une eau de conduite irréprochable pour du discus. Mais la qualité a changée ces deux derniers mois, les consequences ne se sont pas fait attendre, j'ai perdu plus de 30 discus... Shit Je suis donc passé a 2 tiers eau osmosée, 1 tiers eau du robinet et depuis, ca va beaucoup mieux..comme quoi... Shit

certains ont la chance d'avoir de l'eau de source en sortie de conduite, ce n'est malheureusement pas le cas de notre belle region... What the fuck ?!?
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par val33 Lun 24 Oct 2005 - 13:10

bonjour et bienvenue sur ce site

pour ma part, mes bacs sont tous a l'eau du robinet, ainsi que mon 640l avec mes discus
aucun problème
je connais plusieurs personnes maintenant des discus a l'eau du robinet, et ce, depuis de nombreuses années.

pour toi, il faudrait que tu nous indiques les valeurs de ton eau et voir si c'est possible ou risqué
val33
val33
Océan
Océan

Féminin
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 1333
Localisation : 33 bordeaux

http://aqua33.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Samy Lun 24 Oct 2005 - 18:33

Je te rassure, je ne suis pas anti eau du robinet;) c'est juste que je n'ai pas eu de bol, mon eau s'est considerablement chargé en matieres nocives ces derniers temps..et les degats m'ont fait basculé de l'autre coté. Shit
enmeme temps, seuls les discus seront maintenus ainsi, le reste de mes bacs ne changent pas ;)
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Guy Lun 24 Oct 2005 - 23:05

Pour l'eau du robinet, aujourd'hui tu peux avoir de la chance, et maintenir du discus, mais le jour ou l'eau à une merde, malheureusement toi tu ne verra pas mais tes discus eux vont y passer.

Moi, j'ai essayé de faire eau osmosée +eau du robinet, et j'avais régulièrement des problèmes de poissons sombres à cause de cette maudite eau que l'on à en sortie du robinet.

Aujourd'hui, avec l'aide de personnes que je nommerai pas, et heureusement, je suis passé à 100% eau osmosée reminéralisée avec sel preis, et tout va pour le mieux.

Donc ceux qui font tout eau du robinet font ce qu'ils veulent, mais moi je ne le ferai pas à ta place.

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Ludo Lun 24 Oct 2005 - 23:36

Samuelguy a écrit:Salut et bienvenue!



pour les discus a l'eau du robinet, je vais te repondre franchement..J'y croyais aussi jusqu'a quelques jours...
Cela faisait trois ans que tout ce passais bien, j'avais une eau de conduite irréprochable pour du discus. Mais la qualité a changée ces deux derniers mois, les consequences ne se sont pas fait attendre, j'ai perdu plus de 30 discus... Shit Je suis donc passé a 2 tiers eau osmosée, 1 tiers eau du robinet et depuis, ca va beaucoup mieux..comme quoi... Shit

certains ont la chance d'avoir de l'eau de source en sortie de conduite, ce n'est malheureusement pas le cas de notre belle region... What the fuck ?!?

Samuelguy a écrit:Je te rassure, je ne suis pas anti eau du robinet;) c'est juste que je n'ai pas eu de bol, mon eau s'est considerablement chargé en matieres nocives ces derniers temps..et les degats m'ont fait basculé de l'autre coté. Shit
enmeme temps, seuls les discus seront maintenus ainsi, le reste de mes bacs ne changent pas Wink

Salut a tous !!

Pour ce qui est de l'eau du robinet :
Perdre 30 Discus avec l'eau du robinet, il y a belle lurette que je me serais mis en question !!
Voir abandonner !!
Deja ton eau non adapter, je pense avec les maladies, vers parasites et tenia, tous cela ne peux arranger tes qualites de maintenance de ce poissons roi !!
Un traitement avec permenganate de potassium, dans ton bac l'aurais déja beaucoup moins de maladies et serai plus desinfecter !!

CECI ENVENIME CELA !!!!


Je pense qu'avec une eau du robinet il faut ne pas jouer sur un terrain de la cours des grands !!
Tous les proffessionnels et reel passionne utilise cette methone !!
Pour quoi pas les amm*ateurs sachant les prix du materiel qui devient de plus en plus abordable pour nous tous !!

Beaucoup d'eleveur reproduisant des discus a l'eau du robinet on plus de maladie que tous les autres !!

SI ON VOIT CE QUE JE VEUX DIRE !!!

L'eau du robinet, EST A PROSCRIR !!!!!

Si vous ne vous trouvez pas en Alsace avec une eau de type : Evian, ou en massif central avec une d'eau de qualité : VOLVIC, il ne faut aucunement utiliser l'eau du robinet !!

Quoi qu'il arrive, l'eau de conduite, il y a du chlore, des metaux lourds, et pleins de cochonnerie qui suient derriere !!
CEci n'est aucunement bon pour le discus

Le chlore a plus l'esprit devastateur que le principe desinfectant pour le discus comme utilisé principalement pour l'homme !!

Pire encore quand on eleve du sauvage il faut une qualité irreprochables !!

L'eau osmosée remineralisée avec du sels PREIS ou SERA, est la meilleur chose a faire !!

J'ai fait pas mal d'erreur, eau du robinet et j'ai perdu beaucoup de poissons avec cette methodes meme du MALAWI
J'ai des pertes de discus avec des vers et des retards de croissances

Maintenant avec ce principe (eau osmosée + sel remineralisant) PLUS DE MALADIE, PLUS De STRESS , PONTE A BLOC tous les Deux jours, et grossissement a vu d'oiel !!

Donc faites comme vous voulez, mais ne pleurer pas pour les maladies apparues retard de croissance, mortalité soudaines !!

Pour de la maintenace : Chagement d'eau tous les 7 jours (15%)
pour du grossissement : changement d'eau tous les jours (5%)
Pour de la maldies : changements 2 fois voir 3 par jours (5 %)

Voila mon point de vu !!

Si vous voulez des infos fiables, posez vos questions sur le site http://www.chantdeleau.com/forum/index.php
et vous aurez le meme point de vue que le mien par des passionnés de plus des 10 voir 15 ans de passion !!!
Ce n'est pas de la pub, mais du REALISME !!!


A BON ENTENDEUR SALUT !!!
Ludo
Ludo
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2005
Nombre de messages : 48
Localisation : Pont de buis les Quimerc'h (Finistere - 29)

http://www.iroise-aqua.com

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Samy Mar 25 Oct 2005 - 7:06

oui Ludo..mais je connais une paire de personnes qui font du discus a l'eau du robinet et qui ont pas un seul soucis..Et pas qu'en Alsace.

Regarde Sebastien....Et lui, ce n'est pas un petit joueur, il fait pondre ces couples regulierement, avec des centaines de petits Mr. Green

Ensuite, j'ai eu des repro de toutes sorte avec cette eau depuis plus de 4 ans. ca ne fait que deux mois que l'eau a changé de qualité..ah..c'est vai..cela peut etre du a vigipirate..non?
Et le traitement au permanganate de potassium, j'y suis aussi passé..Je ne vais plus trop sur les sites de discus car dés qu'on parle de maladies, les idées divergent beaucoup trop et la quasi totalité des personnes ne savent pas ce que c'est.. Shit
Et je n'ai pas pu m'y prendre avant non plus, j'avais un emplois du temps un brin chargé.

je separe le sujet pour ne pas polluer la presentation et poursuivre ne debat.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par val33 Mar 25 Oct 2005 - 7:33

ce qui m'enerve, ce sont ceux qui disent : il faut l'eau osmosée a tout prix !!!
moi je ne cris pas : attention danger, achete tous les produits qui vont bien, fais tous les tests et aprés si ta conductivité, et ph, et gh, et kh, et nitrate, et ....alors la, oui...peut etre, tu pourras mettre tes discus

je te mets un lien où plein de monde font du discus a l'eau du robinet
http://discus-o-robinet.forumactif.com/viewtopic.forum?t=19

un jour on m'a dit que je n'aurais jamais de repro avec mon eau
tient pourtant j'ai eu divers ponte et sans jamais mettre autre chose que de l'eau du robinet
Discus eau osmosée ou conduite? Pict54540zd

ha si, je serais menteuse
pour les cory panda, j'ai utilisé de l'eau osmosée au début ; mais maintenant ils sont a l'eau de conduite sans soucis
Discus eau osmosée ou conduite? Pict54652xe

je dis qu'il ne faut pas etre aussi cathégorique ; chaque région est différente.
et de la a dire que si tu n'achetes pas un osmoseur, ben tes discus seront toujours malade, ne grandiront pas, ou seront moche....faut arreter
Discus eau osmosée ou conduite? Img14877zh
val33
val33
Océan
Océan

Féminin
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 1333
Localisation : 33 bordeaux

http://aqua33.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Samy Mar 25 Oct 2005 - 12:51

Juste un truc Ludo...je prefere preciser..les 30 discus perdus (environ 25 juveniles et 5 sub adultes)..c'est en une semaine...tu ne peux pas toujours tout controller, encore plus quand tu pars en vacances..
Et tu devrais le savoir, quand tu as une merde qui s'installe, on peut tout perdre en une journée..bon nombre de discusphiles ont eu cette malheureuse experience, et pas tous a l'eau du robinet.
Mr. Green
J'ai perdu quelques adultes par la suite, certes..l'un par maladie inconnue (rappelles toi, le trou beant dans la tete), deux autres a cause de vers, deux sans aucunes raisons particulieres (???) et un dernier qui n'a pas aprecier le voyage. pas grand chose a avoir avec l'eau sauf peut etre les deux ou je me pose encore la question car aucuns signes avant coureur. ;)
je te rappelle mes parametres arrivé a Artannes: Ph 6,5, conduc: 200mµ (verifier par deux conductivimetres)et 20 m/g de nitrates.
Actuellement, c'est la meme chose mais avec 80 de nitrates...ca explique des choses non?

ne nous voillons pas la face, ceux qui font de l'eau osmosée pure ont aussi des soucis ;)

a chacun de faire son experience mais rien ne dit qu'une methode est forcement mieux qu'une autre.
Mon avis perso sur le sujet: l'eau osmosée, c'est bien, cela evite les soucis de qualité d'eau mais si on a les parametres idéaux a la sortie du robinet, pourquoi s'embetter.

quand a la croissance du discus: mes juveniles prennent 1 a 2cm par mois...resultat convenable non?

mon conseil, verifier systematiquement sa qualité d'eau pour éviter une eventuelle casse + conditionneur d'eau.


Dernière édition par le Mar 25 Oct 2005 - 16:54, édité 1 fois
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par val33 Mar 25 Oct 2005 - 13:13

alors je reprends mes écrits de ce matin
j'ai fais de la repro de cory panda avec de l'eau osmosée il y a 2 mois ; aprés plusieurs pontes, j'ai remis les adultes dans le 640l (eau de conduite)..
ben ce matin en nettoyant mon filtre, j'ai trouvé 3 bb panda (taille +1cm) que j'ai relaché et qui ont rejoint les autres.
comme quoi, meme dans de l'eau de conduite les cory panda se reproduisent et les bb grandissent bien.
Mr. Green (j'suis contente)
val33
val33
Océan
Océan

Féminin
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 1333
Localisation : 33 bordeaux

http://aqua33.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Samy Mar 25 Oct 2005 - 18:35

Val, c'est bete, tu ne m'avais pas parlé de ce post ;)

http://discus-scientifique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=467&postdays=0&postorder=asc&start=0

et la, il y a de quoi reflechir lol!

noter la chose importante, les changements d'eau tout les jours....
chose que je fais avec les juveniles et je vais surement contiuner une fois mes no3 redescendus.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Ludo Mar 25 Oct 2005 - 21:18

Samuelguy a écrit:Juste un truc Ludo...je prefere preciser..les 30 discus perdus (environ 25 juveniles et 5 sub adultes)..c'est en une semaine...tu ne peux pas toujours tout controller, encore plus quand tu pars en vacances..
Moi je me serai tiré une balle dans la tete c'est clair !!
Et rien que pour cela je passerai d'office a l'eau osmosée
Mais je te laisse jouer a la roulette a continuer a l'eau de conduite !!

Et tu devrais le savoir, quand tu as une merde qui s'installe, on peut tout perdre en une journée..bon nombre de discusphiles ont eu cette malheureuse experience
Tous a fait !!
et pas tous a l'eau du robinet.
Permet moi d'en douter
La majeur partie oui !!!
J'ai perdu quelques adultes par la suite, certes..l'un par maladie inconnue (rappelles toi, le trou beant dans la tete), deux autres a cause de vers, deux sans aucunes raisons particulieres (???) et un dernier qui n'a pas aprecier le voyage. pas grand chose a avoir avec l'eau sauf peut etre les deux ou je me pose encore la question car aucuns signes avant coureur. ;)
Deja pour les vers, s'ils avaient ete vermifugés regulierement SI !!!
Donc preuves que les ancien propriaitaires ne le faisait pas !!
De plus, s'ils sont élevés dans de l'eau de conduite ils sont forcement plus fragiles, donc dans le transports, risque de pertes !
je te rappelle mes parametres arrivé a Artannes: Ph 6,5, conduc: 200mµ (verifier par deux conductivimetres)et 20 m/g de nitrates.
Actuellement, c'est la meme chose mais avec 80 de nitrates...ca explique des choses non?
Ben oui, tu aurais utilisé l'eau osmosée et sels preis, des le debut, cela t'aurais evité ces pertes !!
Je ne comprend pas ton idées de rester comme cela !!
Tu n'en tire aucune leçon sur ce qu'il t'es arrivé !!

ne nous voillons pas la face, ceux qui font de l'eau osmosée pure ont aussi des soucis ;)
Enormement moins !!
Je rapelle que lors de ma visite chez discus farm, ils ne font aucun traitement, aucune prevention, juste le vermifugage des discus !!
Leur methode EAU OSMOSEE + sels PREIS !
Resultat, une reputation des plus exemplaires sur leur qualité de poissons, et des superbes specimens !!
Ils tiennent plus de 24H dans les sacs, (je l'ai fait )
Leur secret, changement d'eau Deux fois par jour !!

si on a les parametres idéaux a la sortie du robinet, pourquoi s'embetter.
Je ne repond pas a ca !!
Ca n'en vaut pas la peine !!
Mais que fait tu de la cloramine et des metaux lourd !!

quand a la croissance du discus: mes juveniles prennent 1 a 2cm par mois...resultat convenable non?
Moi je ne crois pas !!que tes discus prennent autant !!
Alors ils devraient etre immences tes discus que j'ai vu chez toi la premieres fois !!

mon conseil, verifier systematiquement sa qualité d'eau pour éviter une eventuelle casse + conditionneur d'eau.
Comment tu mesure le chlore et les metaux lourd ???
Acheter des produit !!??
Bon ben depenser votre argent comme vous le voulez !!
Cela vous reviendra plus cher que de l'eau osmosée !!
Ou meme l'eau de pluie est moins cher quand l'instalation est en place !!

D'apres ce que l'on voit sur aqua passion tu es chevronée dans le discus !!
Tu conseilles des methodes que tu ne fait pas car tu perds tes discus !!
C'est l'image que tu donnes !!
Lors que je suis allez cher toi avec guy, tes discus dans tes bateries de vente ne me donnais pas l'envie d'en acheter !!

C'est pas toi qui m'a dit quand je t'ai poser la question
" tu as de l'asiatiques, des affricains (pelmato) de l'amazonien , un gobi que je ne connait plus l'origine et du heckel dans ton 600 litres ???

Tu me dis que ces le meme parametres !!! et qu'en quoi ca gene !!
Je ne te reproche pas ton choix, mais ce sont tes connaissances qui me font douter !!
Je rapelle que a cause de ces metaux lourds et de la chloramine, les discus sont plus sujet a des deformations, et a des maladies ainsi qu'a des probleme de croissances !!
J'en ai fait les frais !!
J'ai 4 discus qui font que 7 cm et ils ont pratiquement 2 ans
Tous ca pourkoi, eau du rob, nourri une fois par jours, pas de nourriture variée !!
Mais, j'en ai fait mon ecole et tirer mes propre conclusions !!

Je pense que dans ta perte de discus, il y a les causes aussi du manque de quarantaine, de deparasitage, et de vermifuge !!
Tous ceci fait te calme dans les perte !!


Dernière édition par le Mar 25 Oct 2005 - 21:38, édité 1 fois
Ludo
Ludo
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2005
Nombre de messages : 48
Localisation : Pont de buis les Quimerc'h (Finistere - 29)

http://www.iroise-aqua.com

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Jarodetparker Mar 25 Oct 2005 - 21:38

Bonsoir à vous tous

C'est du face à face mortel mais à vous lire on en apprend un peu plus sur le discus.Merci;-)

Je rajouterais pour le peu que je connais, le chlore se dissout seul en laissant l'eau se reposer 24H

Jarodetparker
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/08/2005
Nombre de messages : 268
Localisation : 49330 Brissarthe

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Ludo Mar 25 Oct 2005 - 21:53

Je suis desole mais je ne peux me retenir !
C'est mon temperament !!!!
Ludo
Ludo
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2005
Nombre de messages : 48
Localisation : Pont de buis les Quimerc'h (Finistere - 29)

http://www.iroise-aqua.com

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Samy Mar 25 Oct 2005 - 21:53

sincerement, la encore, tu m'attaques sans savoir. je vermifuge mes discus tout les trois mois ! Et a chaque fois que j'ai des nouveaux! donc si tu arrives a faire du prevetif 100% efficace, c'est cool, chez moi, ca n'a pas marcher.
Maintenant, j'ai préféré donner mes discus malades a Guy car il avait deja eu le cas de la maladie et etait plus amené que moi a resoudre ce soucis.

quand aux discus en vente que tu avais vu chez moi, ils etaient arrivés la veille! directement de chez Seb! alors sincerement, je pense que ta critique n'est pas fondée.Et me dire que les discus de Seb ne sont pas beaux, je ris!

J'ai pu comparer les discus que j'ai vendu aux miens de la meme portée.garantie que les miens sont plus gros!. et je dis bien 1 a 2cm (pour les plus gros) par mois, c'est clair! la aussi, cela depend de la portée.

discus farm peut faire ainsi, c'est pas pour ca que le discus tiendra moins longtemps dans un sachet..les sauvages voyagent bien 48h dans une coupelle d'eau.

Ensuite, ce que je conseille sur certains sites, je le fais chez moi. J'ai perdu mes discus a cause d'un probleme de nitrates et c'etait cet été. donc ne commence pas a dire que je perds tout mes discus et tout le temps!

Si pour toi, avoir un uv (te souviens tu de cette discussion? moi, oui), c'est indispensable pour faire du discus, tout comme l'eau osmosée, alors nous ne seront jamais d'accord.

c'est ma seule mauvaise passe en 4 ans, c'est bizarre, ca ne m'arrive que maintenant...

quand a AP, tu peux faire une croix dessus, je n'y vais quasiment plus et je ne me suis jamais considéré comme un pro du discus, les autres membres me donne ce "titre" que je n'ai jamais revendiqué.

ensuite, tu peux douter de mes connaissances, j'ai reproduis bon nombre de poissons qui sont la finalité d'une maintenance reussie, ce n'est pas le cas de tout le monde. et pas du cichlidés africains non plus.

j'ai mon point de vue, tu as le tien.Si je ne vois pas effectivement une difference entre l'eau osmosée et l'eau de conduite, je ne vais pas me faire de noeud au cerveau..Et as tu lu le post de DS? je n'ai pas l'impression. le bilan est la. tu restes camper sur tes bases apprisent par Benoit et rien d'autre. c'est dommage.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Samy Mar 25 Oct 2005 - 21:55

on est pas d'accord sur un point mais c'est pas grave, je ne vais pas te renier mon ludo! Mr. Green
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Ludo Mar 25 Oct 2005 - 22:00

Bon on arrete la !!
Sans rancune !!
Je n'ai rien du tous contre toi !!
Juste les soucis d'aquario
Rien sur le relationnel !!

++
Ludo
Ludo
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2005
Nombre de messages : 48
Localisation : Pont de buis les Quimerc'h (Finistere - 29)

http://www.iroise-aqua.com

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Samy Mar 25 Oct 2005 - 22:08

Pas de soucis Mr. Green

Si je veux faire un elevage correct, avec l'instalation qui va avec, pour etre tranquille, je vais surement passé a l'eau osmosée coupé a l'eau de conduite ou non (je ne sais pas encore).

J'attends de voir comment fonctionne Francois (futur pro sur le circuit ;) )
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Ludo Mar 25 Oct 2005 - 22:09

Ce n'est pas de francois F. par hazard ?
Ludo
Ludo
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2005
Nombre de messages : 48
Localisation : Pont de buis les Quimerc'h (Finistere - 29)

http://www.iroise-aqua.com

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Guy Mar 25 Oct 2005 - 22:11

Chacun à ses points de vue pour la maintenance du discus, avec ses qualités, et ennuies, du moment d'en tirer les leçons, et de réagir dans le bon sens Confused

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Ludo Mar 25 Oct 2005 - 22:12

Oups !!!!
Post croisée !!
on est pas d'accord sur un point mais c'est pas grave, je ne vais pas te renier mon ludo! Mr. Green

Moi non plus, d'autant plus que mag, je ne veux pas la perdre comme COMPATRIOTE Mr. Green Mr. Green

Supp les post pour ne pas pollué le forum si tu veux !!
Ludo
Ludo
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2005
Nombre de messages : 48
Localisation : Pont de buis les Quimerc'h (Finistere - 29)

http://www.iroise-aqua.com

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Samy Mer 26 Oct 2005 - 2:46

Non, ca va ;)
pour l'eleveur, c'est Francois G et soatombo sur les forums ;)
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discus eau osmosée ou conduite? Empty Re: Discus eau osmosée ou conduite?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum