Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

changement résine pour ultra-filtration

4 participants

Aller en bas

changement résine pour ultra-filtration Empty changement résine pour ultra-filtration

Message par asterix Lun 27 Juin 2011 - 11:32

bonjour
actuellement sous ultrafiltration de chez optima ( 3 prefiltres + cartouche anti nitrate) je souhaite changer la cartouche anti nitrate
je veins de m’apercevoir en testant mon eau un taux de nitrate à 25, j'ai donc teste l'eau de sortie UF et stupeur 25 aussi ^^
pourtant la cartouche à moins d'un an, bref ...
je pensais partir pour une cartouche rechargeable soit de chez optima ou neo 3 plus, qui la font tous les 2
ma question
faut il mieux prendre la résine anti nitrate de chez optima ou anti silicate de chez neo3 plus
et si cette dernière fait bien anti nitrate car ce n'est indiqué nul part

dernière question par rapport à mon taux de nitrate je fais quoi en attendant car la je peux pas faire de changement d'eau, ça changerai rien ^^??

merci

asterix
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 339
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

changement résine pour ultra-filtration Empty Re: changement résine pour ultra-filtration

Message par Hypan 79 Lun 27 Juin 2011 - 14:12

les cartouches optima anti nitrates ne sont pas rechargeables par sel non iodés ?
Hypan 79
Hypan 79
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 327
Localisation : Amuré

Revenir en haut Aller en bas

changement résine pour ultra-filtration Empty Re: changement résine pour ultra-filtration

Message par asterix Mar 28 Juin 2011 - 14:20

Hypan 79 a écrit:les cartouches optima anti nitrates ne sont pas rechargeables par sel non iodés ?
je ne sais pas
personne pour m'aider ??

asterix
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 339
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

changement résine pour ultra-filtration Empty Re: changement résine pour ultra-filtration

Message par Bleuduzaire Mar 28 Juin 2011 - 14:37

Ayant eu le même principe que toi , ma cartouche anti nitrate de chez optima , je l a changé tous les 6 mois , tout dépend de ton eau d entrée , et de son utilisation .
Après entre les 2 je sais pas
Bleuduzaire
Bleuduzaire
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 11/04/2006
Nombre de messages : 1592
Localisation : saint avertin 37

Revenir en haut Aller en bas

changement résine pour ultra-filtration Empty Re: changement résine pour ultra-filtration

Message par Guy Mar 28 Juin 2011 - 20:51

Mr. Green voila une chose pour moi......

Donc une résine anti nitrate ce régénère plusieurs fois avec du sel pour adoucisseur ou au pire et plus cher avec du sel pour lave vaisselle

Bien sur faut aussi pouvoir matériellement avoir la possibilité de la régénéré
c'est à dire des cartouches sur porte filtre et que l'on peut extraire et remettre à volonté la résine dedans...

Donc le but de la régénéré est pour qu'elle soit au top pour qu'elle absorbe les nitrates quant elle ne peut plus

Il faut prend de l'eau la moins minéralisée possible (soit osmosé ou déminéralisé) afin de pas faire absorbé autre chose au sel que les nitrates

Tu laisse trempé le tout en malaxant de temps en temps, une fois que tu pense que sait bon tu refait avec de l'eau neuve toujours osmosé ou déminéralisé..

Après ta résine peut ce remettre dans sa place initiale pour travailler à nouveau changement résine pour ultra-filtration Icon_old
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

changement résine pour ultra-filtration Empty Re: changement résine pour ultra-filtration

Message par Guy Mar 28 Juin 2011 - 20:59

Ah j'oubliais,

Faut juste avoir le teste pour les NO3, pour le contrôler, car trop éléments et trop de conditions peux jouer sur la saturation d'une résine et faut juste avec ce teste décider ou pas sortir cette résine de son support et la mettre dans ce sel... changement résine pour ultra-filtration Wink
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

changement résine pour ultra-filtration Empty Re: changement résine pour ultra-filtration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum