Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

aide pour la realisation d'un nano

+7
lorenzoh
leduc
sohal37
Nono49
Samy
V!nc
Lolay et Grominet
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par captaintaz Lun 27 Mai 2013 - 21:13

Merci, c'est gentil.

Le miens est low coast...
captaintaz
captaintaz
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 12/08/2012
Nombre de messages : 338
Localisation : Les lucs sur boulogne.

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par Lolay et Grominet Mer 26 Juin 2013 - 9:29

bonjour a tous 

bientôt pret a lui offrir la bete mon choix sait tourné vers le dennerle 60 litre, maintenant que j'ai l'aquarium me reste un souci...le meuble...je regarde a droite et a gauche sur le net et pour le meuble il est dit que le meuble doit etre proportionnelle au volume de l'aquarium d'autre dise un meuble style ike@ est suffisant (je doute réellement sur la solidite du meuble ike@)http://www.leboncoin.fr/ameublement/495727075.htm?ca=18_s
et trouvez un meuble proportionnelle au dennerle 60 je ne trouve rien! alors si je prend un meuble du style comme celui ci irais?http://www.leboncoin.fr/animaux/497381714.htm?ca=18_s#

sinon j'ai vu le meuble boyu tl450? pour info je ne suis pas du tout bricoleur donc je cherche un meuble monter.
que me conseillez vous?
merci
Lolay et Grominet
Lolay et Grominet
bras de moustique

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 326
Localisation : ecouflant

https://www.facebook.com/groups/aquarecifal49/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par captaintaz Mer 26 Juin 2013 - 11:11

Ton meuble LBC est bien trop grand et pas pratique...
Tu y verra tous les cables en spagethi, et la multiprise en apparent...
Puis un meuble avec une porte est bien plus pratique... Pour planquer le sceau de sel, et le sceau de preparation d'eau...
Je ne suis pas bricoleur, et il n'est pas fini (peinture et fixation de la porte)
Mais j'ai monter un meuble siporex pour a peine 40€...
aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Dsc_0011
captaintaz
captaintaz
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 12/08/2012
Nombre de messages : 338
Localisation : Les lucs sur boulogne.

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par Lolay et Grominet Mer 26 Juin 2013 - 13:29

sympa ton meuble mais moi j'ai pas envie de me prendre la tete a fabriqué et j'aurais pas confiance au resultat final:sifflet:
Lolay et Grominet
Lolay et Grominet
bras de moustique

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 326
Localisation : ecouflant

https://www.facebook.com/groups/aquarecifal49/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par antoine49 Mer 26 Juin 2013 - 16:51

Bonjour
sympa comme projet thumright
Niveau meuble tu as raison sur le ikea il est pas top et pas solide.
Comme l'a dit captaintaz, le deuxième est pas top non plus parce que niveau rangement rien n'est caché et en fonction des personnes ca peut vite devenir le brodel...

Après pour la taille du meuble, ca dépend de ce que tu veux aussi... soit tu veux comme captaintaz de la marge autour du bac soit tu veux coller au mieux à la taille du bac

Le meuble Boyu peut etre interessant car "fait pour", à monter et comme le boyu à l'air plus profond t'auras peut etre meme la place de poser une petite reserve d'eau derriere le bac en ayant la possibilité de la camoufler (un genre de vase rectangle ou autre)
antoine49
antoine49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2012
Nombre de messages : 134
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par Lolay et Grominet Jeu 27 Juin 2013 - 7:21

merci antoine49:;):
du coup j'ai le meuble! lol
hier étant allé a leroy merlin pour 2, 3 course je suis passé a maxi zoo a cote de geant sans grand espoir de trouvé un meuble a ma grande surprise des soldes a -50% sur les meubles du lido 120 avec pour mesure
60 de long par 41 de large en blanc laqué du coup au lieu de 169 euro il ma coûté 75 euro avis au amateurs des soldes aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Laugh
Lolay et Grominet
Lolay et Grominet
bras de moustique

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 326
Localisation : ecouflant

https://www.facebook.com/groups/aquarecifal49/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par captaintaz Jeu 27 Juin 2013 - 8:10

Ah, ca c'est un bon plan! aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Icon_old
captaintaz
captaintaz
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 12/08/2012
Nombre de messages : 338
Localisation : Les lucs sur boulogne.

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par Lolay et Grominet Jeu 27 Juin 2013 - 9:47

captaintaz a écrit:Ah, ca c'est un bon plan! aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Icon_old

oui d'ailleurs j'étais surpris de voir autant de monde dans se mag qui a l'ordinaire relativement calme
Lolay et Grominet
Lolay et Grominet
bras de moustique

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 326
Localisation : ecouflant

https://www.facebook.com/groups/aquarecifal49/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par Lolay et Grominet Mar 2 Juil 2013 - 13:42

derniere etape aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Nosweat j'ai profité de l'absence de
madame pour tout installé et qu'elle decouvre la surprise
se soir...par contre petit souci hier soir j'ai introduit des
pierres mortes ajoutez de l'eau osmoser couplé a de
l'eau du robinet et 1 litre d'eau marque cristalline j'ai
laisser tourne tout la nuit avec une pompe de brassage,
j'ai zapper de mettre le chauffage et le sel ^^bref se midi
en rentrant pour manger j'ai allumer et surprise l'eau
avait une mauvaise odeur, blanchatre  est ce normal? est
que sa une incidence dans la mise en place des pierre
vivantes?du coup j'en ai profité pour mettre le chauffage
et le sel
Lolay et Grominet
Lolay et Grominet
bras de moustique

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 326
Localisation : ecouflant

https://www.facebook.com/groups/aquarecifal49/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par captaintaz Mar 2 Juil 2013 - 17:22

bah, tu as tuer tes pierres vivantes...
Il te faut tout rincer et soit tu explique a madame que tu as merder et qu'il va falloir suivre un protocole de lancement complet qui va durer plusieurs mois sans rien voir dans le salon si ce n'est des algues... Ou bien tu met en eau avec le sel, mais sans pierre, et demain tu va en acheter d'autre (24h pour faire de l'eau, c'est pas instantaner)
captaintaz
captaintaz
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 12/08/2012
Nombre de messages : 338
Localisation : Les lucs sur boulogne.

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par captaintaz Mar 2 Juil 2013 - 17:23

Puis va a inter chercher de la Ondine, tu serra certain des parametres.
captaintaz
captaintaz
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 12/08/2012
Nombre de messages : 338
Localisation : Les lucs sur boulogne.

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par antoine49 Mar 2 Juil 2013 - 17:56

Tu parles de pierres mortes, donc si c'est bien le cas a la rigueur et si tu veux jouer la sécurité tu repars nikel d'un bac vide rincé tu fais ton eau puis pierre (vivante et mortes) du fait de l'eau suspecte que tu as.

Si t es moins pressé pour mettre les PV tu peux aussi attendre de voir l'évolution...

Si tes pierres étaient vivantes... +1 avec captaintaz!!

Enfin oui ça aura une incidence sur la mise en place des PV vu que la il va falloir attendre au moins l'évolution de ton eau ou alors le temps de repartir de zéro
antoine49
antoine49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2012
Nombre de messages : 134
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par Samy Mar 2 Juil 2013 - 18:01

pour l'instant, il n'y a pas encore de pierres vivantes dedans si je comprends bien?

Commencer avec de l'eau de conduite, c'est pas terrible.... aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Wacko
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par captaintaz Mar 2 Juil 2013 - 18:45

Ah, oui, effectivement, j'avait mal lu... c'etait de la pierre morte...

Le debut hasardeux la ^^
captaintaz
captaintaz
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 12/08/2012
Nombre de messages : 338
Localisation : Les lucs sur boulogne.

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par Lolay et Grominet Mar 2 Juil 2013 - 22:26

merci pour vos reponses...

effectivement aucune pierres vivantes se sont uniquement des pierres mortes, j'ai introduit des bactéries vivantes et la je re-prepare 20 litre d'eau osmoser jeudi je ferait le changement d'eau la j'ai mis l'écumeur en marche avec pompe de brassage chauffage et j'ai 1024 en salinité les mauvaises odeurs ont disparu? ??....tant mieux! l'eau en revanche est toujours laiteuse ...
Lolay et Grominet
Lolay et Grominet
bras de moustique

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 326
Localisation : ecouflant

https://www.facebook.com/groups/aquarecifal49/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par Lolay et Grominet Mer 3 Juil 2013 - 9:46

QUEL SURPRISE EN RENTRANT!!!!!!aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Shocking un aquarium dans mon couloir!!!!installé tout bien enfin presque.....je suis trop contente de remettre les pieds dans la mer sa me manquait depuis que j'avais vendu mon red sea et de plus qu'on avait pas la maison enfin bref happy de retrouver un microrecif! j'ai vu qu'il vous avait demander conseil vous l'avez bien aiguiller
pour résumé le materiel:
cuve dennerle 60
2 fluo compact 36watt
écumeur bubble magus q3
2 kg pierres mortes

par contre il ma dit qu'il avait beuguer sur la mise en eau
a melanger de l'eau de conduit l'eau du robinet et 2 litre en eau de bouteille il ma parler que sa sentait mauvais hier midi et l'eau etait blanchatre effectivement j'ai remarqué sa se matin l'eau blanchâtre par contre pas d'odeur qu'en pensez vous? un gros pique de nitrite?j'ai pas fait de test encore je ferais sa se soir en rentrant mais je pense repartir sur de l'eau osmoser uniquement ou attendre un peu?
Lolay et Grominet
Lolay et Grominet
bras de moustique

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 326
Localisation : ecouflant

https://www.facebook.com/groups/aquarecifal49/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par captaintaz Mer 3 Juil 2013 - 10:15

Apres reflexion, l'eau blanchatre doit venir du sel non melanger qu'il a balancer a l'arrache non?
On rajoute les bacteries qu'il a balancer dans le meme style... Ca doit etre l'odeur ca...
Puis les pierre n'on pas du etre frotter.

Je serrais toi, je repartirai sur un vrai démarrage.

Tu a des testes ou pas? Si non, le temps de t'en procurer comme j'ai dit plus haut, part sur de la Ondine 0.17E a intermarcher et tu as des paramètres top au démarrage.
Et si tu n'a que deux Kg de pierres, ne te prend pas la tete sur un protocole, fait un rajout de Pv, de toute facon il t'en faudra pour arriver a un pourcentage raisonnable de filtration...
C'est l'occasion de reflechir si tu veux faire une petite decante interne de quelques petis centimetre histoire de cacher le matos avec une plaque de plexi et un tube de silicone... Accessoirement un refuge alguale)
Ca fait pas un an que je fait du recifal, mais a ata place, je ferai ces quelques reflexions...
Ton CAM t'a fait un super cadeaux!!!

captaintaz
captaintaz
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 12/08/2012
Nombre de messages : 338
Localisation : Les lucs sur boulogne.

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par Lolay et Grominet Mer 3 Juil 2013 - 10:47

non il a fait tout a l'envers il a mis l'eau en mettant a peine a la moitié du bac, les pierres, la pompe de brassage, le sel, le chauffage il la mis le lendemain et l'ecumeur aussi... du coup je pense que entre le fait qu'il n'est pas mis le chauffage et le sel tout de suite sa a fait un pique d'ammoniaque il ma dit que les pierres il les a rincer a l'eau clair sans les frotté...je pense que je vais viré une bonne quarantaine de litre et prendre la ondine comme tu as dit ou l'eau osmoser, pour le matos sa derange pas car l'ecumeur est externe, il y a juste le chauffage, et le thermomètre qui sont apparent et encore sa se voit pas trop car le thermomètre est miniscule et le chauffage est noir sur fond noir donc sa se voit pas trop
Lolay et Grominet
Lolay et Grominet
bras de moustique

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 326
Localisation : ecouflant

https://www.facebook.com/groups/aquarecifal49/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par Lolay et Grominet Mer 3 Juil 2013 - 10:51

j'oubliais sait un jolie cadeau effectivement mais bon sa c'etait pour se faire pardonner le fait d'avoir vendu mon red sea 130 pour avoir la maison qu'au final on a pas eu....il est a moitié pardonné^^
Lolay et Grominet
Lolay et Grominet
bras de moustique

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 326
Localisation : ecouflant

https://www.facebook.com/groups/aquarecifal49/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par Kiicks Mer 3 Juil 2013 - 10:54

Des photos quand tu auras bien redémarré ton bac ^^ Je suis curieuse de ce que ca donne. J'aime beaucoup les nano récifal ! aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Wub 
Kiicks
Kiicks
Rivière
Rivière

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 521
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par Lolay et Grominet Mer 3 Juil 2013 - 11:06

Kiicks a écrit:Des photos quand tu auras bien redémarré ton bac ^^ Je suis curieuse de ce que ca donne. J'aime beaucoup les nano récifal ! aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Wub 

y a pas de souci des qu'il sera demarrer correctement aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 15  je mettrais quelques photos kiicks
Lolay et Grominet
Lolay et Grominet
bras de moustique

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 326
Localisation : ecouflant

https://www.facebook.com/groups/aquarecifal49/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par captaintaz Mer 3 Juil 2013 - 11:20

Si tu prend une eau osmosé n'oublie pas de la tester.
Sur un petit volume, l'eau de source evite de supplémenter, donc réfléchis a ton choix.
Ok pour la decante, tu pourras me faire une petite video du bruit que fait ton ecumeur?


captaintaz
captaintaz
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 12/08/2012
Nombre de messages : 338
Localisation : Les lucs sur boulogne.

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par Lolay et Grominet Mer 3 Juil 2013 - 11:33

l'avantage que m'appote l'eau en bouteille sait d'éviter de racheté des bidon pour l'eau osmosé^^le supplement je sais pas car le sel est riche a voir sinon il y a des complement en petite bouteille de ca-ma de se que j'ai entrapercu dans le meuble qui devait etre fournit avec le bac...pas de souci pour une video de l'ecumeur perso il est ultra silencieux en tous cas beaucoup moins bruyant que le tunze 9002 que j'avait sur mon red sea
Lolay et Grominet
Lolay et Grominet
bras de moustique

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 326
Localisation : ecouflant

https://www.facebook.com/groups/aquarecifal49/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par captaintaz Mer 3 Juil 2013 - 11:47

Ok, tu n'a pas une video du tunze??? J'ai un CAF compliquer Mr. Green 

Moi, j'ai une pratique simple pour mes changement d'eau...
2*5L de ondine... Et je récupère les bidons du coup pour siphonner et donc de sortir pile poile 10L
Bientot je me fait un systeme d'osmolation avec une cuve pour preparation d'eau de mer et un capteur.
Comme cela plus besoin de solever un sceau de flotte au dessus de la hauteur du bac... Il n'y aura qu'a couper l'osmolation d'eau douce lors des changement...
captaintaz
captaintaz
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 12/08/2012
Nombre de messages : 338
Localisation : Les lucs sur boulogne.

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par Lolay et Grominet Mer 3 Juil 2013 - 11:55

le tunze 9002 j'ai pas de video mais sur youtube tu doit en avoir qui traine, si la ondine sait par bidon de 5 litre sa peut etre pratique ...l'osmolation sait bien pratique d'ailleurs je vais voir pour m'en trouver un.
Lolay et Grominet
Lolay et Grominet
bras de moustique

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 326
Localisation : ecouflant

https://www.facebook.com/groups/aquarecifal49/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la realisation d'un nano  - Page 3 Empty Re: aide pour la realisation d'un nano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum