Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Plusieurs questions.

2 participants

Aller en bas

Plusieurs questions. Empty Plusieurs questions.

Message par fast Sam 22 Jan 2011 - 12:02

Bonjour,

J'aimerais bien savoir ce qui faut faire pour bien nettoyer un aquarium, pour que mes occupants puissent vivre et ce développés dans un endroit qui soit le mieux pour eux.

Vider un 1/3 d'eau ? Nettoyer tout le filtre ou quelque truc qui compose ma décante ? Nettoyer les petites décos que j'ai dedans ? etc ....

Car dans ma décante j'ai 2 sorte de mousses et des petits trucs blanc dans un espèce de collant.

J'ai un 120L, température 26°, avec une décante interne.
Population : 2 Corydoras, 3 femelles guppy, 4 molly noir(un couple, 2 bébés), 2 molly blanc (un couple), 6 pristella maxilla, 14 cardinalis, 2 molly orange (1 mâle & 2 femelle).

Je voulais savoir est ce que je peux rajouter un peu de population dans les même espèces et pour la nourriture je leur donne de la nourriture en paillette tous les soirs et des verre de vases tout les 2/3 jours, est ce que c'est bien ou je peu leurs donner plus de verre de vase etc. Y a t'il d'autre nourriture je peu leurs donner.

Merci d'avance pour toutes les réponses apportées.

Amicalement,
Fast.

fast
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2010
Nombre de messages : 47
Localisation : Durtal (Entre Angers et la Flèche)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions. Empty Re: Plusieurs questions.

Message par V!nc Sam 22 Jan 2011 - 12:23

Bonjour !
Alors tu as des mousses à alvéoles ouvertes et des nouilles en céramique pour les bactéries Plusieurs questions. Nosweat .
Dans un aquarium il y a plusieurs filtrations :

La filtration mécanique, grâce à tes deux masses filtrantes alvéoles, cela permet de retirer toutes les petites particules en suspension dans ton aquarium et ainsi clarifié l'eau si le trouble est d'origine mécanique.

La filtration biologique, ce sont des nouilles en céramiques dans tes "collants", toutes les bactéries naturelles sont à l'intérieure et c'est indispensable dans un aquarium.

La filtration chimique, ca sert simplement à changer les paramètres de l'eau (pH, dureté)

Il y en a d'autres mais je pense pas que tu en es besoin pour le moment

Je te conseil de mettre de la ouates dans ta décantes, c'est très efficace pour garder toutes les minuscules particules en suspensions dans ton aquarium .
Fait attention à l'ordre de disposition de toutes tes masses filtrantes.
Perso je mes en premier mes grosses alvéoles, petites alvéoles, ouate et nouilles en céramique, le cycle est plus logique comme ça.

En ce qui concerne ta population je trouve qu'il y a suffisamment de poissons dans un 120Litres.
V!nc
V!nc
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 815
Localisation : Juignée sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions. Empty Re: Plusieurs questions.

Message par V!nc Sam 22 Jan 2011 - 12:28

Il ne faut pas trop abuser sur les vers de vases, si tu veux donner de la nourriture vivantes je te conseils les artémia, il y a rien de mieux Plusieurs questions. Wink .
Sinon pour la température c'est pas mal

Tu vide 1/4 voir 1/3 d'eau toutes les 2-3semaines, moi je fais ça.
Pour le nettoyage de tes masses filtrantes, tu en lave toujours une sur deux !! Ne jamais laver toutes tes masses filtrantes en même temps, car il y a des bactéries à l'intérieure, la ouate tu peux la changer toutes les deux semaines, après ça dépend de la pollution de ton bac.
Les nouilles en céramiques tu n'as pas besoin d'y toucher, ça se change très rarement .

en decors tu as quoi dans ton bac ? tu as des plantes aquatiques ? quel substrat ?
V!nc
V!nc
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 815
Localisation : Juignée sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions. Empty Re: Plusieurs questions.

Message par fast Sam 22 Jan 2011 - 13:37

Re Bonjour,

Merci beaucoup déjà pour les réponses que tu a apporté.

Par rapport a ma filtration(du haut en bas), j'ai de la ouate (c'est des feuille de ouate)en premier, ensuite j'ai les deux mousses bleu avec une mousse qui à des petites alvéoles et la deuxième qui à des plus gros alvéoles et pour finir j'ai les espèces de petites pierres blanches dans le collant.

Pour ma filtration est ce que c'est bon ou pas ?

Plusieurs questions. 2010-110

Voila pour la déco et pour les plantes (pour les plantes, c'est la même variété). Mais j'en est beaucoup plus aujourd'hui (j'ai acheter en jardinerie un pied que j'ai fait des boutures ensuite)et en faite j'ai comme projet d'enlever ma déco, pour y mettre que des plantes et une souche, pour avoir un jolie bac naturelle, que un bac semi naturelle.

En substrat j'ai un terreau exprès pour aquarium.

fast
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2010
Nombre de messages : 47
Localisation : Durtal (Entre Angers et la Flèche)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions. Empty Re: Plusieurs questions.

Message par V!nc Sam 22 Jan 2011 - 16:02

Oui ta filtration est est pas mal
Ton bac est bien mais tu peux rajouter sans hésitation des plantes aquatiques et une souche pour des cachettes ça sera niquel Plusieurs questions. Wink
V!nc
V!nc
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 815
Localisation : Juignée sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions. Empty Re: Plusieurs questions.

Message par fast Sam 22 Jan 2011 - 17:54

Re Bonsoir,

La je vais me lancer dans le nettoyage du bac, je vais enlever la déco qui ce trouve a droite et je vais y mette des plantes, je vais faire sa petit a petit jusqu'à enlever carrément les 3 décos.

Si jamais quelqu'un a des plantes en trop, je suis preneur Plusieurs questions. 15 , car je vais en avoir besoin de plusieurs sorte pour faire quelque chose de jolie et qui soit agréable a regarder.

Merci beaucoup a toi V!nc pour t'es réponse.


fast
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2010
Nombre de messages : 47
Localisation : Durtal (Entre Angers et la Flèche)

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions. Empty Re: Plusieurs questions.

Message par V!nc Sam 22 Jan 2011 - 19:38

De rien, avec plaisir Plusieurs questions. Wink
Si tu as besoin de plantes fait un post dans "petites annonces" rubriques "vte ou échange de vivant.." .
Sinon regarde sur leboncoin parfois il y a des plantes vraiment pas chère et même des gens qui en donne Plusieurs questions. Wink

Bonne soirée
V!nc
V!nc
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 815
Localisation : Juignée sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions. Empty Re: Plusieurs questions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum