Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

filtration bassin

5 participants

Aller en bas

filtration bassin Empty filtration bassin

Message par pascal33 Jeu 20 Jan 2011 - 8:30

j'ai un bassin de 10 m3 avec comme plus grande profondeur 80 cm, au centre. A environ une dizaine de mètres j'ai un très grand chêne. Inutile de vous dire que le fond du bassin est tapissé de feuilles. L'eau n'a jamais été claire, il y a environ une cinquantaine de petits poissons rouges. j'aimerais mettre quelques carpes carpes Koi, au printemps. Est ce possible?
Que devrais -je faire pour améliorer la qualité de l'eau et surtout qu'elle soit claire (un procédé simple et efficace)
Merci pour vos conseils.

pascal33
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 70
Date d'inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 16
Localisation : PESSAC

Revenir en haut Aller en bas

filtration bassin Empty Re: filtration bassin

Message par simbad18 Jeu 20 Jan 2011 - 8:47

salut,deja il vas faloir enlever les feuilles car elles liberent du tanin et tu n'auras jamais une eau claire!
soit installé un skimmer pour les recuperer quand elles tombe ou un filet au dessus du bassin jusqua ce quelle soit toute tombée!
enssuite tu peux si tu es bricoleur fabriquer ton filtre dans un gros tonneau.de nombreux plan se trouve sur le net.
si jamais tu trouve pas je t'enverrai le shema du mien.
ou alors si tu peux c'est faire un lagunage.
simbad18
simbad18
Ruisseau
Ruisseau

Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2010
Nombre de messages : 190
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

filtration bassin Empty filtration bassin

Message par pascal33 Jeu 20 Jan 2011 - 9:17

jusqu'à l'année dernière, tous les ans je vidais entièrement mon bassin pour ôter les feuilles. Maintenant je ne veux plus m'embêter comme ça et paraît il ce n'est pas bon de changer entièrement toute l'eau du bassin.
pour le lagunage ce n'est pas possible car je n'ai pratiquement pas de place autour du bassin.
Mais si tu as un plan simple à mettre en place pour la filtration, je suis preneur. A l'avenir, effectivement je mettrai un filet.

pascal33
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 70
Date d'inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 16
Localisation : PESSAC

Revenir en haut Aller en bas

filtration bassin Empty Re: filtration bassin

Message par MJ Mar 22 Fév 2011 - 20:50

si tu veu avoir une eau clair mais un systeme de filtration avec uv +comme te le dit simbad soit un skimmer qui aspira tes feuilles ou un filet avec l'uv tu auras un eua cristalline tu a plusieurs possibilite soit un uv ou l'eau passe autour d'une gaine quartz soit un uv immerger meilleur rendement

MJ
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 31/07/2006
Nombre de messages : 255
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

filtration bassin Empty salut

Message par morin Mer 7 Mar 2012 - 17:32

alors comme t'on dit les autres commence par enlever toutes les feuilles ensuite fait un systeme de filtration dans un tonneau avec a l'interieur des bioballes puis de la pierre volcanique et pour finir une mousse grossiere et achete une pompe que tu placera au fond du bassin légérement surelever de 20 cm pr pas brasser la vase.

Ensuite essaie de faire un peu d'ombre environ 1/3 du bassin c'est l'idéal.

Et si tu a la possibilité conserve un endroit dans ton bassin pour faire un lagunage (idéal 1/4 du bassin) 20 cm d'eau avec des plantes style scirpus carex tipha iris ect (plante de rive).et fait circuler ton eau de la pompe a ton tonneau puis a ton lagunage

Et pour finir dans ton bassin met des plantes oxigenantes ceratophyllum c'est top et facile en maintenance. et voila ca devrait etre beaucoup mieux ah oui j'oubliais une fois que tu a fait tous ca je te conseille de mettre des bacteries une fois par an

morin
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2012
Nombre de messages : 7
Localisation : 72200

Revenir en haut Aller en bas

filtration bassin Empty Re: filtration bassin

Message par crevette85 Mer 7 Mar 2012 - 19:08

Salut,je pense que le problème doit etre résolu , le post date de fevrier 2011 filtration bassin Nosweat
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

filtration bassin Empty Re: filtration bassin

Message par morin Mer 7 Mar 2012 - 19:22

mdr filtration bassin Smileys j'ai pas fait gaffe

morin
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2012
Nombre de messages : 7
Localisation : 72200

Revenir en haut Aller en bas

filtration bassin Empty Re: filtration bassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum