Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

casser le rejet

3 participants

Aller en bas

casser le rejet Empty casser le rejet

Message par Neg Ven 7 Jan 2011 - 15:03

J'ai l'impression que le courrant est assez fort dans mon bac, je ne sais pas si mes platys aiment ça.
750L/h pour un 200L ça me semble pas si énorme pourtant, en plus bien planté.
J'ai essayé une canne perçé, une mousse sur la crépine ou les deux en même temps, ça ne change pas grand chose. J'ai alors enlevé la canne et la mousse et mis simplement une mousse sur le rejet du filtre, ça fonctionne assez bien, trop même, la surface de mon eau ne bouge même plus casser le rejet Huh. J'ai peur que la saleté (s'il y en a) reste stagner en surface.
Et quand je soulève le tout au-dessus du niveau de l'eau ça ne change rien, sauf a faire du courrant vers le sol à un point fixe, la surface ne bouge toujours pas.

Du coup j'ai mis le rejet sans mousse de façon à ce que l'eau sorte parallèle à une vitre de côté de l'aqua, ainsi elle vient se casser sur la vitre de devant. Ca me donne un léger courrant de surface, et moins de remous dans le bac.
Ce qui m'inquiète c'est de savoir si c'est une bonne idée à long terme?

J'entend souvent qu'il faut essayer d'avoir le moins de zone mortes possible, est-ce si important?
Neg
Neg
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 225
Localisation : Angers/Soucelles

Revenir en haut Aller en bas

casser le rejet Empty Re: casser le rejet

Message par Neg Dim 9 Jan 2011 - 23:05

up Dites-le si je suis pas assez clair dans ce que j'écris Mr. Green

Je demande simplement si je peux me permettre ce système sans risquer de problèmes à long terme.
Je demande parce que je ne sais jamais ce que je fais de bien ou mal dans mes aquas, et c'est toujours quand les conséquences apparaîssent que c'est trop tard.
Et comme en aquariophillie il y a autant de manière de faire que de gens sur la terre, on ne peut donc se fier à aucune base pour espérer réussir à tous les coups.

J'entend toujours d'un côté "éviter les zones mortes", "bien placer la canne de rejet et d'aspiration".
Et d'un autre côté, y en as qui ont une pompe pas bien forte et en plus, ils bourrent le rejet de mousse pour qu'il en sorte un "fin pipi".
Neg
Neg
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 225
Localisation : Angers/Soucelles

Revenir en haut Aller en bas

casser le rejet Empty Re: casser le rejet

Message par yvon Lun 10 Jan 2011 - 0:01

faudrait que tu passes a la maison pour voir ce que j ai fait si tu bouche ton arrivéé tu risque de déterioré ta pompe a la longue moi je fais craché le rejet de la pompe au dessus de l eau ou en surface pour moins de bruit casser le rejet Wink
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

casser le rejet Empty Re: casser le rejet

Message par davidbouguenais Lun 10 Jan 2011 - 9:43

bonjour,

En effet, en bac planté, il faut éviter des "zones mortes" ou encore "zone de sédimentations".

Ce que tu peux faire, je l'ai fait et sa fonctionne pas trop mal, j'ai pris "le bec de canard" des pompe fluval (205 par exemple).
Je l'ai placé juste sous la surface de l'eau (environ 2-3 cm). J'ai une eau limpide et le courant dans le bac reste correct, les plantes ne bougent plus trop et les poissons ont moins de difficulté pour nager. casser le rejet Wink

J'ai une pompe ecco pro de 700L/H brut + 2 écumeurs de surface de 250L/H chacun mis au minimum.

Je m'en sert surtout pour le co2. J'ai des jbl vario, toutes les bulles qui sortent du diffuseur sont directement envoyées dans l'entrée des écumeurs de surface casser le rejet Wink

En bac planté, ce n'est pas le fort brassage qui est recommandé, mais un brassage homogène dans tout le bac casser le rejet Wink

Car d'une part,cela ne sert a rien d'avoir une énorme filtration, et d'autre part, certaines algues aiment le fort brassage :plumeaux et pinceaux.

Peux tu légèrement "brider" ta pompe? avec ma pompe eheim, j'ai légèrement tourné le robinet, le rotor ne force pas, donc cela fonctionne bien. casser le rejet Wink

As tu d'autres pompes dans ton bac?
davidbouguenais
davidbouguenais
Fleuve
Fleuve

Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 767
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

casser le rejet Empty Re: casser le rejet

Message par yvon Lun 10 Jan 2011 - 14:44

+1 pour le rejet moi j ai pris le bec canard d une pompe jbl pour mon voisin casser le rejet Wink
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

casser le rejet Empty Re: casser le rejet

Message par Neg Lun 10 Jan 2011 - 23:14

@Yvon:
Merci je vais donc éviter de boucher, j'avais vu ça dans la présentation d'un bac. Je l'ai acheté y a pas longtemps je vais éviter de la mettre HS Mr. Green

@davidbouguenais:
Je n'ai qu'une pompe, pas de brassage supplémentaire.
Et tu me fais remarquer que j'ai essentiellement des algues pinceaux qui se sont développés dans le "couloir" qu'emprunte le courant de la pompe.
Je n'ai pas de "bec de canard", je vais donc devoir faire sans pour le moment. Mais j'y songerai.
Sinon il y a deux robinet eheim sur la tête de la pompe, c'est un de ceux là par lequel tu as "bridé" ta pompe?
Neg
Neg
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 225
Localisation : Angers/Soucelles

Revenir en haut Aller en bas

casser le rejet Empty Re: casser le rejet

Message par davidbouguenais Mar 11 Jan 2011 - 7:28

bonjour,

Neg a écrit:Sinon il y a deux robinet eheim sur la tête de la pompe, c'est un de ceux là par lequel tu as "bridé" ta pompe?

oui je bride légèrement le robinet de la sortie d'eau. Par conte tu ne dois pas entendre le rotor qui force, autrement a court terme, tu risques de l'endommager.
davidbouguenais
davidbouguenais
Fleuve
Fleuve

Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 767
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

casser le rejet Empty Re: casser le rejet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum