Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande de conseil pour achat matériel pour 300L

3 participants

Aller en bas

Demande de conseil pour achat matériel pour 300L Empty Demande de conseil pour achat matériel pour 300L

Message par Lipette Mer 17 Nov 2010 - 0:05

Bonsoir, après l'eau douce, le bassin, je me lance dans l'eau de mer. Je vais avoir besoin de vos conseil. Merci d'avance !

Je viens d'acheter mon bac, il fait 360L (long 120 X larg 50 x hauteur 60 ) il est percé et a une remontée sêche. Il y aura une décante d'environ 100L ( hauteur 35cm maxi ).

Je compte le peupler de quelques petits poissons, crustacés et coraux.

Voici le matériel que l'on m'a conseillé, qu'en pensez-vous ? ( je souhaite du matériel pas trop bruillant )

Pompe de brassage : 2 pompesTunze turbelle nanostream 6045 ( 4500l / h )

Pompe de remontée : pompe silence 1073.02 de chez Tunze

Osmoseur 190 litres jours avec préfiltre

Ecumeur tunze 9410. Là on me dit que les écumeurs Tunze ne sont pas bon, quel est votre avis ? (prix 291.40€ ) un ami me propose un écumeur H&S 250-1260 d'occasion avec une pompe Tunze Hydrofoam 9420.04 ( pour remplacer la 1260 hors service ??? !!! ( je répète ce qu'on me dit, j'ai l'imression de parler une langue que je ne connais pas Demande de conseil pour achat matériel pour 300L Icon_ptd ) pour 250€. Mon interrogation : il semblerai que le H&S soit plus puissant, peut-être trop ? mais il parait que l'on peut le brider, mais ça me reviens presqu'au prix du neuf moins puissant mais garantie 2 ans (j'ai vu l'écumeur H&S il semble en parfait état ) que me conseillez-vous ? qui a l'écumeur Tunze 9410 ?

Enfin, un Osmolateur on me conseil un article de Néo3+ (je n'ai pas la référence ce soir )

Voilà, j'espère que vos conseils pourront me faire avancer dans mon choix et débuter mon bac.
Lipette
Lipette
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 60
Date d'inscription : 02/07/2006
Nombre de messages : 721
Localisation : 17 Saintes (Charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour achat matériel pour 300L Empty Re: Demande de conseil pour achat matériel pour 300L

Message par recifal61 Mer 17 Nov 2010 - 3:31

Salut, je ne suis pas expert mais sur le forum il ya plein d'occas interessante. Pour ton matos je pense que le brassage sera un peu juste
pour l'ecumeur le h&s est tres bien et t'inquiete tu ne vas pas surecumer et tu pourras toujours ajuster. Sinon tu peux aussi trouver du bubble magus qui serait bien aussi. Pour l'osmoseur c'est bon et tu pourras ajouter une pompe booster. Pour l'osmolateur je te conseil de te le faire perso. Le mien ne fonctionne qu'avec un seul flotteur ey je n'ai pas de securite mais je ne peux pas envoyer plus de 20litres donc aucune crainte.
recifal61
recifal61
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 282
Localisation : Alençon

http://recifal61.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour achat matériel pour 300L Empty Re: Demande de conseil pour achat matériel pour 300L

Message par Lipette Jeu 18 Nov 2010 - 21:09

merci pour ta réponse, quelqu'un a t-il des avis différents ?
Lipette
Lipette
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 60
Date d'inscription : 02/07/2006
Nombre de messages : 721
Localisation : 17 Saintes (Charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour achat matériel pour 300L Empty Re: Demande de conseil pour achat matériel pour 300L

Message par Samy Jeu 18 Nov 2010 - 21:17

Alors..Ma grande... parce que tu crois que tu vas rester a 360l? Demande de conseil pour achat matériel pour 300L Icon_ptd

Ton ecumeur, c'est soit un h& s 200 ou 150.. En tout cas, si c'est le 200, c'est sur, il est sur-dimensionné mais en le bridant, ca va le faire..Et si jamais tu passes a plus grand, tu n'auras pas a changer. Mais reste sur de l'H&S.

Brassage: 2 nanostream 6045, trés bien , ca te fait 25 x le volume du bac.

osmolateur neo 3+: trés bien également, j'en ai un, ca marche nickel et c'est propre.

osmoseur: trés bien

tu as prévu quoi en éclairage?
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour achat matériel pour 300L Empty Re: Demande de conseil pour achat matériel pour 300L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum