Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

idée pour population de poissons

Aller en bas

idée pour population de poissons Empty idée pour population de poissons

Message par ceb_cero Jeu 17 Juin 2010 - 4:25

bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pour ainsi dire profiter des conseils des plus expérimentés puisque je suis moi-même débutant dans le domaine.

donc voici, j'ai récemment fait l'acquisition d'un bac d'une capacité de 50 gallons (200 litres, pour les intimes idée pour population de poissons 198946 ) les paramètres de l'eau sont :

PH: 7,6
Gh:10 Gh
Kh 50 (ou cinq gouttes du test hagen pour le Kh) donc probablement 5

tous les tests ont été effectués avec les tests par gouttes hagen

donc pour la population il m'est venu à l'idée de faire une bac type océanique

population étant:

6-10 melanotaenia praecox

15-20 iriatherina werneri ou pseudomugil gertrudae

et finalement, environ 6 tateurndina

ceci étant dit pensez-vous que la quantité de poisson est bonne, que pensez-vous des espèces, bref toutes bonne question qu'un débutant se pose en commençant idée pour population de poissons Smiley_4

question 2:

sinon je pensais peut-être faire un bac type asiatique à la place du océanique, étant donné que l'eau "asiatique" est beaucoup plus douce que celle de mes paramètres actuels, comment pourrai-je l'adoucir sans utiliser de produits chimique quelconques.

je sais qu'il y a la mousse pour ce faire, mais a part cette solution comment pourrai-je adoucir l'eau

pour ce qui est de la population de poi-pois, j'aimerais avoir des idées parceque la je suis un peu perdu lolll.

j'ai vu les fameux kuhli (si attachants) et les poissons-clown mais je pense que ces derniers sont beaucoup trop gros pour un pauvre 200 litres.

merci d'avance de tous vos précieux conseils

ceb

idée pour population de poissons 42

ceb_cero
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 1
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum