Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Besoin de conseil

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseil Empty Besoin de conseil

Message par Beber Lun 24 Mai 2010 - 20:01

Bonjour, je vous explique la situation:
En ce moment je vis en appart mais je cherche une maison à acheter. Quand elle sera achetée, j'ai l'intention d'avoir un aqua de 600-700L donc je regarde les annonces d'aqua. J'en est vu une qui parais intéressante: 750L brut avec décors imitation pierre, filtre ext., pompe de relevage et lampe au mercure mais pas de support.
Je suis allé le voir aujourd'hui, les joints sont à refaire à mon avis ( c'est même sûr). Le vendeur m'a dis qu'il servait pour de l'eau de mer.

Voici les questions que je me pose:
.Le sel ne peut il pas rester dans le décor et salé mon eau sachant que je vais faire de l'eau douce?
.Ne faut il pas mieux attendre d'avoir trouvé la maison pour savoir si le poids de l'aqua pourra être supporté?
.N'est il pas plus simple de le construire soi-même? ( j'ai remarqué qu'ici la construction ce n'est pas un souci pour vous donc je me dis que si je mis lance et que j'ai des questions ou soucis je trouverai des conseils et des bons)

Voilà, j'attends vos réponse.

Voici quelques photos de l'aqua en question:

Besoin de conseil Sp_a0110

Besoin de conseil Img_6810

Besoin de conseil Sp_a0111
Beber
Beber
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2010
Nombre de messages : 46
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Karine & Laurent Lun 24 Mai 2010 - 22:44

si tu rinces le bac, le sel va se dissoudre, donc, pas de soucis pour l'eau douce. De plus, tout dépend de ta population futur car si ce sera du Malawi ou Tanganyika, aucuns soucis

pour le poid, aucun soucis non-plus, sauf, si tu mettras un chauffage au sol dans ta maison.

et construire un bac soit-même n'est pas difficile, il suffit juste de connaître les bonnes bases ^^
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Beber Lun 24 Mai 2010 - 23:08

ok merci de la réponse. Je pense y mettre des discus. Il n'y aura pas de chauffage au sol.
Je me suis renseigné sur la construction des bacs et en effet ça n'a pas l'air d'être trop compliqué mis à part peut être les joints. J'ai trouvé plein de bonne choses à ce propos sur le forum. Quels sont "les bonnes bases à connaitre"?
Pourrais-je mettre une filtration ext. (j'ai une 1500L/h) en l'insérant dans le décor? (voir photo) ou est il mieux de conserver la filtration actuelle (décante)
Beber
Beber
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2010
Nombre de messages : 46
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum