Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Compositions pour test PH, calcium et Magnésium

2 participants

Aller en bas

Compositions pour test PH, calcium et Magnésium Empty Compositions pour test PH, calcium et Magnésium

Message par aruderien Mer 3 Mar 2010 - 16:09

Bonjour,
Un ami chimiste m'a donné une recette pour faire soit meme ces produits. On peut les acheter en pharmacie.

Buffer:

3g de Borate de sodium
20g de Carbonnate de sodium
100g d'hydrogénocarbonate de sodium ( = Bicarbonate de sodium)
Mélanger ces 3 poudres et les passer plusieurs dois dans un petit tamis ( type chinois), en cassant les cristaux résiduels avec un objet dur (type pilon). Gardez ce mélange à l'abris de l'humidité.
Dosage: Prélever 2g de mélange ci-dessus pour 100l d'eau de mer du bac. Dissoudre la quantité dans 1 litre 'eau osmosée. Ajouter en goutte à goutte ( 1 litre pour 24h préconisé, mais perso, il le fait tous les 2 jours).

Calcium:

15g de chlorure de calcium
17g de bicarbonate de sodium
Dissoudre ce mélange dans 1 litre d'eau osmosée.
La préconisation est de 100ml de cette solution pour 100 litres d'eau de mer du bac.
Il fait cette complémentarité 1 fois par semaine ( pour son bac de 480l+100l Bruts, il estime qu'il doit avoir 350+60=410 litres d'eau net donc il prend 400ml de solution qu'il verse en goutte a goutte dans le flux d'une pompe.

Magnésium:

Il prend des sachets de chlorure de magnésium qu'il dilue dans un litre d'eau osmosée. Il dosse ensuite a 10ml de cette solution pour 100 litres d'eau de mer du bac ( et ce en même temps que les ajouts de calcium).

Au moins si sa peut aider quelqu'un... perso je sais pas si je vais le faire ( meme si ma mere est pharmacienne...) car faut etre sur de pas bousiller son bac.

Aru
aruderien
aruderien
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/02/2010
Nombre de messages : 198
Localisation : Hayange Le Konacker 57

http://aurelien.prevot.free.fr/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Compositions pour test PH, calcium et Magnésium Empty Re: Compositions pour test PH, calcium et Magnésium

Message par crevette85 Mer 3 Mar 2010 - 20:31

Oui il faut etre sur de son coup et avoir une balance ultra precise Compositions pour test PH, calcium et Magnésium Nosweat
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum