Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island"

3 participants

Aller en bas

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Empty Aulonocara ethelwynnae"Chitande island"

Message par Cyril. Mar 12 Jan 2010 - 18:39

Aulonocara Ethelwynnae"chitande island"
mâle




femelle




Taille maximale:

mâle 10cm/femelle 8cm


Taille et volume du bac:

120cm/300l

Nombre d'oeufs:
50

Noms commerciaux:
Aulonocara Northern ou Aulonocara Chitande .

Distribution géographique:
Elle se rencontre entre Chilumba et Mdoka à grande profondeur ,la population de Chitande island étant la plus dense .

Coloration:
Les femelles sont grises avec des barres et les mâles ont en plus des nageoires bleues métal avec des ocelles bien marquées .

Habitat en milieu naturel:
Ils se rencontrent dans l'habitat intermédiaire,mais les femelles et les juvéniles se regroupent en bancs et fouillent le sable, parfois à plusieurs mètres des rochers, les bancs comprennent plus d'une centaine d'individus ne sont pas rares.

Alimentation:
Ils se nourrissent de petits crustacés, escargots et autres invertébrés cachés dans le sable.

Reproduction:
Les mâles ont des territoires sous les petites grottes, bien qu'on trouve les femelles dans les eaux peu profondes(environ 3m de profondeur),les mâles reproducteurs préfèrent les régions plus profondes(environ 25 m de profondeur)rarement au dessus de 15m, il est intéressant de remarquer que la plupart des mâles territoriaux des ces espèces ont leur domaine loin de la plupart des femelles. Seules les femelles matures, voulant pondrent, s'approchent du mâle terriorial et déposeront leurs oeufs dans le trou de ponte.
Dans les régions profondes où il n'y a pas d'autres espèces d'aulonocara pétricole, le sîte de ponte peut être une petite grotte mais en présence d'autre aulonocara ce n'est qu'une petite dépression très peu profonde dans le sable, elle est en général déblayée contre une petite pierre ou bien elles cherchent un abris plus intime,les femelles s'occupent des alevins pendant 1 à 2 jours .
Les alevins restent discrets parmi les rochers jusqu'à 3cm.

Expérience :

expérience à loic a venir











Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Empty Re: Aulonocara ethelwynnae"Chitande island"

Message par Cyril. Ven 5 Fév 2010 - 14:23

un petit aperçu:
Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Aulono10
Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Empty Re: Aulonocara ethelwynnae"Chitande island"

Message par Cyril. Ven 12 Fév 2010 - 14:49

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Poisso27
aulonocara etheylwenae Chitande island f1
Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Empty Re: Aulonocara ethelwynnae"Chitande island"

Message par nicripeur Ven 12 Fév 2010 - 14:53

bien jolie le bleu violet de cette espèce ;)

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Laurent%20004
Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Laurent%20005

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Laurent%20002
nicripeur
nicripeur
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2008
Nombre de messages : 435
Localisation : Reze

http://www.linni.fr/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Empty Re: Aulonocara ethelwynnae"Chitande island"

Message par Cyril. Ven 12 Fév 2010 - 16:20

super nico ,c'est ceux à loic? Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Wink
Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Empty Re: Aulonocara ethelwynnae"Chitande island"

Message par nicripeur Ven 12 Fév 2010 - 16:31

C'est le même mâle sur tous les clichés, mais ce n'est pas celui de loic.

peut etre un de ses petits ;) , je vais me rencarder ;)
nicripeur
nicripeur
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2008
Nombre de messages : 435
Localisation : Reze

http://www.linni.fr/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Empty Re: Aulonocara ethelwynnae"Chitande island"

Message par Loïc Dim 14 Fév 2010 - 14:28

Non sûr et certain...................PMC !

Loïc
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 17/07/2006
Nombre de messages : 1162
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Empty Re: Aulonocara ethelwynnae"Chitande island"

Message par Loïc Jeu 25 Fév 2010 - 9:37

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Cid000901c89a8705cea3b0

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Cid000d01c89b4fdbc6f530

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Cid000a01c89a8705d35ea0

Loïc
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 17/07/2006
Nombre de messages : 1162
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Empty Re: Aulonocara ethelwynnae"Chitande island"

Message par nicripeur Jeu 25 Fév 2010 - 9:57

Quel beau bleu violet, ...

Que devient ce mâle ?
nicripeur
nicripeur
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2008
Nombre de messages : 435
Localisation : Reze

http://www.linni.fr/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Empty Re: Aulonocara ethelwynnae"Chitande island"

Message par Loïc Jeu 25 Fév 2010 - 10:00

Expérience :

Voilà une espéce d'Aulonocra de petite taille que j'ai longtemps cherché !
Il y a quelques années, lors d'un voyage cichlidophile en Hollande , au détour d'un bac, je suis tombé sur quelques spécimens sauvages. Aprés d'âpres négociations je suis reparti avec seulement un couple............leur sexe ratio était trop juste afin d'offrir une deuxiéme femelle au mâle !
Un premier passage en quarantaine me permit de constater un caractére "paisible" pour un poisson du genre. Un 1 m 50 devint son bac de destination. Ils ne tardérent à se reproduire, je ne gardis que la troisiéme ponte afin de ne pas stresser la femelle (je préfére opérer de la sorte afin que les femelles conservent à l'avenir leurs portées, je trouve absurde de faire cracher des femelles trop jeunes ou à peine acclimatées.......bref !).
Quelle surprise...........une cinquantaine de virgules évoluaient dans le bac ! Ponte impréssionnante pour un poisson de si petite taille !
Le premier élevage fut un échec car aprés avoir pris quelques centimétres certains alevins présentaient un nez busqué : ils firent le bonheur d'un ami qui éléve des prédateurs. Probléme certainement dû au nombre élévés d'alevins dans la bouche de la femelle !
La seconde fut plus heureuse et fit le bonheur de deux passionnés qui se partagérent l'essaim.
Un importateur me proposat un second couple. Forts de conseils éclairés de certains : "poisson calme en intraspécifique" j'acclimatais ces nouveaux venus avec toutes les précautions requises. Mal m'en pris car le lendemain le nouveau venu présentait un sale état. Sauvé de justesse je les confiais à un ami qui fut enchanté !
Ce poisson est méconnu, tout son intérêt se porte dans le violet irisé de ses nageoires, sa robe couleur moutarde est digne d'intérêt.
A ce jour il est dans un 100 L x 50 l x 40 h avec deux femelles sauvages. Quelques subadultes poussent en leur compagnie, les pontes sont réguliéres même si ce vieux bonhomme présente des signes extérieurs dû à son âge !
Un amateur du genre souhaite que je lui éléve une portée compléte afin de créer un gros banc dans un bac adéquat, qui je pense sera du plus bel effet !

Loïc
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 17/07/2006
Nombre de messages : 1162
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Empty Re: Aulonocara ethelwynnae"Chitande island"

Message par Loïc Jeu 25 Fév 2010 - 10:00

nicripeur a écrit:Quel beau bleu violet, ...

Que devient ce mâle ?

Il est toujours là l'ancien, il vient de procréer pour le grand bonheur de Marco !

Loïc
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 17/07/2006
Nombre de messages : 1162
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Empty Re: Aulonocara ethelwynnae"Chitande island"

Message par Cyril. Lun 1 Mar 2010 - 18:32

super loïc Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" 528432
belle expérience et très beaux poissons
si tu veux tu m'envois la photo du mâle et de la femelle pour que je la mettre en haut de la page à moins que toi tu puisse le faire
en tous cas merci à toi
c'est une très belle espèce d'aulonocara à découvrir Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Wink
Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

Aulonocara ethelwynnae"Chitande island" Empty Re: Aulonocara ethelwynnae"Chitande island"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum