Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

vermifuge

2 participants

Aller en bas

vermifuge Empty vermifuge

Message par devilish Lun 10 Oct 2005 - 21:36

salut les gars j'aimerais vermifuger mes discus contres le sparasiroses ouies et peau et j'ai vu kon pouvez le fer avec du preis colly et vers de vases vivants mais pblm je se pas combien fo en mettre Confused: .si kelkun peut me renseigner

et deuxieme question pour le vermifige des vers vers intestinaux :ou trouvez du flubenol???????? parce ka poitiers personne connait
voila merci d'avance
devilish
devilish
Barjo des discus!

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2005
Nombre de messages : 765
Localisation : Rochechouart

Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par Guy Lun 10 Oct 2005 - 22:00

Seulement mon avis: Le preis colly est un produit qui revient assez cher, et surment éfficace en préventif. En curatif, je n'ai jamais guéri un de mes poissons.

Pour les autres produits tu as le fluvermal qui est pour les humain et vendu en pharmacie. Tu le trouve soit en liquide que tu peux faire imbiber les granules, ou tu le trouve en comprimé.
Tu as un autre produit qui possède la même matière actif c'est à dire "le flubendazole", c'est Flubenol easy. Ce son des comprimé réservé pour les chien et chat que tu pourra trouver aussi en pharmacie .
Donc pour les comprimés, il faudra les aministrés par le biais de vers de vase vivant.
Il faut faire fondre un comprimé dans du lait, puis introduire les vers de vase pendant 1/2 heure voire une heure, puis les rincer à l'eau et les donner au poissons. renouveler l'opération le lendemain.
ça sais pour les vers branchiaux
Pour les vers intestinaux tu as la "pipérazine", qui est aussi pour les animaux, mais à utilisé seulement si tu est sur que tu te trouve devant des vers intestinaux.

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty vermifuge

Message par devilish Mar 11 Oct 2005 - 19:03

je te remercie guy j'essayerais ca le mois prochain .et des que t'en as marre du 1200 litres tu m'apelles parce ke la franchement :cyclops: .des que g la place (l'an prochain )je veux le meme.
devilish
devilish
Barjo des discus!

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2005
Nombre de messages : 765
Localisation : Rochechouart

Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par Guy Mar 11 Oct 2005 - 21:58

Je te remercie pour mon bac ;)
Sinon encore mon avis, n'attend pas trop pour vermifuger, si tu veux le faire avec des vers de vase vivants, cas ses p.tites bête ,ce trouve plus facilement pendant les périodes estivales 8)

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par scomino Mar 1 Nov 2005 - 18:55

Merci Guy pour tous ces bons conseils concernant les vers et leurs traitements ;)
scomino
scomino
Professionnel Aquario

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1070
Localisation : Angers

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par Guy Mar 1 Nov 2005 - 19:02

De rien, moi ci je peux rendre service vermifuge Laugh

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par visiteur Mar 1 Nov 2005 - 22:51

guy-tome a écrit:Seulement mon avis: Le preis colly est un produit qui revient assez cher, et surment éfficace en préventif. En curatif, je n'ai jamais guéri un de mes poissons.

Pour les autres produits tu as le fluvermal qui est pour les humain et vendu en pharmacie. Tu le trouve soit en liquide que tu peux faire imbiber les granules, ou tu le trouve en comprimé.
Tu as un autre produit qui possède la même matière actif c'est à dire "le flubendazole", c'est Flubenol easy. Ce son des comprimé réservé pour les chien et chat que tu pourra trouver aussi en pharmacie .
Donc pour les comprimés, il faudra les aministrés par le biais de vers de vase vivant.
Il faut faire fondre un comprimé dans du lait, puis introduire les vers de vase pendant 1/2 heure voire une heure, puis les rincer à l'eau et les donner au poissons. renouveler l'opération le lendemain.
ça sais pour les vers branchiaux
Pour les vers intestinaux tu as la "pipérazine", qui est aussi pour les animaux, mais à utilisé seulement si tu est sur que tu te trouve devant des vers intestinaux.
tu es sur de ne pas avoir fais une erreur dans ton explication Guy ?
je ne pense pas que le Flubendazole soit fait pour les vers des branchies mais plutot pour les vers intestinaux puisque c'est un vermifuge. Sinon a quoi bon leur faire avaler le traitement qui ira dans les intestins si tu veux soigner les branchies ?
ensuite il faut voir les antécédent du poissons pour les vers plat ou rond !
il y a aussi le praziquantel qui soigne les vers intestinaux et quelque peu les branchies.
sinon pour les branchies il y a le formol.

visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par scomino Mer 2 Nov 2005 - 10:55

guy-tome a écrit:
Il faut faire fondre un comprimé dans du lait, puis introduire les vers de vase pendant 1/2 heure voire une heure, puis les rincer à l'eau et les donner au poissons. renouveler l'opération le lendemain.

Traitement en cours au Fluvermal, les vers de vases vivants baignent dans la décoction. J'ai trouvé les précieux vers de vases à La Boite à Pêche sur les quais à Angers, il n'en reste presque plus et il n'en recevra plus avant le printemps prochain. Comme ils étaient d'avant hier il m'en a donné deux boites pour le prix d'une ;) Donc j'ai du rab, si un Angevin en veut qu'il me fasses signe.

Administration dans environ 1heure et renouvellement demain matin.
scomino
scomino
Professionnel Aquario

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1070
Localisation : Angers

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par Guy Mar 8 Nov 2005 - 21:33

Sans trop rentrer dans le débat Fabien, je voudrai juste que tu lise un résumé d'une personne qui, sait de quoi il parle, et que j'apprécis:

" Bonjour
: : : :
: : : : Tout d’abord, personnellement et par principe je ne préconiserai que le Flubénol Easy au lieu du Fluvermal même si ces deux produits commerciaux ont le même principe actif le Flubendazole, vermifuge efficace, à 80% selon une étude vétérinaire, principalement contre les vers ronds filiformes intestinaux, les vers plats des branchies et de la peau et les acanthocéphales. Pour les vers plats le Praziquantel est plutôt recommandé car il serait mieux toléré et d’une efficacité qui serait supérieure ? Mais plus onéreux.
Amicalement
: : : :
: : : : Bernard"

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par visiteur Mer 9 Nov 2005 - 12:18

je suis totalement d'accord avec ce petit morceau d'explication.
mais je pense qu'il en manque une partie sur le mode d'aministration.
là ou je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi et j'ai pris le temps de parcourir bon nombres de version aussi, c'est que les vers des branchies se soignent beaucoup mieux en bain que dans la nourriture.
le Flubendazole est un principe actif trés efficasse contre les nématode et quelques autres parasites interne, l'orsqu'il est administré par le biai de l'alimentation, mais aucunement pour les parasites externe.
pour certains parasites externe et vers des branchies il est beaucoup plus efficasse en bain, d'ailleur au niveau externe le praziquantel aurait a peu prés le même effet mais au niveau interne il concerne les cestodes.
la seule chose que j'ai relevé sur ton post, c'est que tu préconise de faire d'ingérer la molécule pour un effet externe, mais je n'ai rien dis sur le produit employé que je trouve trés bon.

visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par Guy Jeu 10 Nov 2005 - 21:56

;)

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par devilish Sam 12 Nov 2005 - 13:09

petite question: combien de fluvermal faut -il mettre et dans combien de lait pour combien de vers de vase ? What the fuck ?!?
en gros quell proportion donner?
devilish
devilish
Barjo des discus!

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2005
Nombre de messages : 765
Localisation : Rochechouart

Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par visiteur Sam 12 Nov 2005 - 18:50

j'utilise le Fluvermal en bain de mémoire je crois que c'est 1 comprimé (100mg) pour 100L, dans la nouriture c'est le Flubenol easy qui est un peu plus fort (je crois 200/250mg) 1 comprimé pour une ration de 2 jours.
en gros tu prépare tes vers pour une ration de 2 jours, tu mets ça dans un récipient (verre, tasse.....) tu les recouvre de lait (juste les recouvrir, pas en mettre plus, le lait a pour fonction de les vider et donc d'un autre coté il absorbe) tu écrase un comprimé que tu mélange bien dedans et tu les laisse entre 1h et 2h, puis tu rince juste ce qu'il faut car il ne faut pas non plus les laver a fond et tu donnes au poissons !
dans ton cas si tu as du Fluvermal tu peux mettre 1 comprimé pour une ration journaliére puisque le Fluvermal est moitié moin dosé que le Flubénol.
commencer de préférence le traitement un matin en les laissant jeuner la veille, cela augmentera leur appétit et les vers serons trés vite avalé.
1 seul repas par jour pendant 2 jours.

visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty vermifuge

Message par devilish Sam 12 Nov 2005 - 20:18

ok merci fabien pour cette claire explication :thumleft:
devilish
devilish
Barjo des discus!

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2005
Nombre de messages : 765
Localisation : Rochechouart

Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par visiteur Dim 13 Nov 2005 - 13:32

de rien Devilish, a ton service.
j'éspére surtout que si ma mémoire me trahie il y aura quelqu'un pour venir rectifier une possible erreur !

visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par Guy Dim 13 Nov 2005 - 14:42

Non c'est a peux près comme cela que j'utilise, sauf que je renouvelle ma mixture le lendemain.

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par visiteur Dim 13 Nov 2005 - 15:02

oui Guy, c'est pour ça qu'a la fin j'ai écrit pendant 2 jours.

visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par Guy Dim 13 Nov 2005 - 15:16

Oui, j'avais bien compri que tu faisais le traitement sur 2 jours, mais moi ce que je voulais dire, c'est que je re-prépare le lendemain du lait neuf et un autre demi comprimé d'easy ;)

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par visiteur Dim 13 Nov 2005 - 15:27

OK, tu pense que la molécule ou les vers ne supporterons pas 24h au réfrigérateur ou est ce juste par doute !

visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par Guy Dim 13 Nov 2005 - 15:44

Je le fais en premier par doute, et en plus Annie, que tu connais, ma dit la même chose.
De plus les vers de vase, ce conservent vraiment mal, même dans le bas du réfrégirateur, surtout s'il sont mouillés.

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par visiteur Dim 13 Nov 2005 - 16:01

ça a le mérite d'être pris en compte ! et de toute façon ça ne peu que être meilleur.

visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge Empty Re: vermifuge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum