Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ou se fournir en sol nutritif magasin 49

3 participants

Aller en bas

Ou se fournir en sol nutritif magasin 49 Empty Ou se fournir en sol nutritif magasin 49

Message par cdric Sam 12 Déc 2009 - 15:24

Bonjour,

Je cherche de bonnes adresses proche de Saumur, pour équiper mon bac 240l.

Je suis rendu à l'étape du sol.
Je sais qu'il existe des sols maison mais au vu de mes échec passés, je voudrais assurer avec de la marque

Je suis parti sur:
1- un câble chauffant 50W (220V)6 mètres + thermostat
2- Substrat de 5cm comprenant de l'aqualite et du deponit mix soit 8Kg du premier et 16 Kg de second
3- Un bon tassage + grillage de 8mm x 8mm
4- Sable de Loire de 3cm granulométrie supérieure à 1mm soit 15Kg

Proposition tirée de ce super forum mais peut être avec de mauvaises proportions.
Malheureusement ces produits ne sont pas présent dans les magasin prêt de chez moi. Je ne trouve au mieux que de l'aquabasic plus, substrat jardiland et sable de loire (les tarifs étant bien sur très élevés à mon avis)


Dans l'attente de vos commentaires et bons plans
cdric
cdric
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 334
Localisation : Chouzé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fournir en sol nutritif magasin 49 Empty Re: Ou se fournir en sol nutritif magasin 49

Message par Samy Sam 12 Déc 2009 - 16:19

a part le jardiland...rien d'autre...

mmmmm....tu n'y étais pas ce matin? Ou se fournir en sol nutritif magasin 49 489528
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fournir en sol nutritif magasin 49 Empty Re: Ou se fournir en sol nutritif magasin 49

Message par cdric Sam 12 Déc 2009 - 21:30

si si et je crois avoir compris qui tu étais aussi ou du moins l'idée m'a traversé l'esprit.

Peut être peux tu me conseiller ???
cdric
cdric
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 334
Localisation : Chouzé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fournir en sol nutritif magasin 49 Empty Re: Ou se fournir en sol nutritif magasin 49

Message par Samy Sam 12 Déc 2009 - 23:08

"le sable de loire, c'est moins cher" Ou se fournir en sol nutritif magasin 49 Icon_ptd

Pour le sol, je m'étais fourni chez eux a l'époque..Aquabasic +, pouzzolane et aqualite. Malheureusement, c'est vrai que ce n'est pas donner.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fournir en sol nutritif magasin 49 Empty Re: Ou se fournir en sol nutritif magasin 49

Message par cdric Dim 13 Déc 2009 - 0:02

Il me semble bien que c'est exactement les termes que tu as utilisé: "le sable de Loire, c'est moins cher" .

Aquabasic plus à 14.90€ les 5l
Substrat jardiland qui ressemble à l'aqualit (sorte de roche de 5 mm à 1cm de diamètre c'est bien ça ??) 15.90€ les 15 kg
Sera flore depot à 14.90€ les 4.7Kg

Voilà les seuls substrats dispo chez eux, plus de nombreuses teintes de quartz

Mais je crois me mélange.
peux tu me donner ton avis sur le nombre de contenant (fonction de leur poids ou volume)dont j'aurais besoin

Merci d'avance de ton aide à défaut de trouver les produits qui m'intéressent à des prix plus intéressants (aqualit, deponit ...)
cdric
cdric
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 334
Localisation : Chouzé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fournir en sol nutritif magasin 49 Empty Re: Ou se fournir en sol nutritif magasin 49

Message par Samy Dim 13 Déc 2009 - 7:50

Pour le volume, je ne sais plus du tout..ca remonte a 5 ans au moins Ou se fournir en sol nutritif magasin 49 Nosweat

Pour aquabasic +, si je me souviens bien, le 5l est donné pour 100l.. donc il t'en faudrait deux.

pour les doses d'aqualit, vraiment, je ne sais plus..une couche de 2cm devrait suffire..

Je mettais mon sol dans cet ordre: aqualit, aquabasic, grillage fin (très important!) et enfin, 3 cm mini de sable/quartz.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fournir en sol nutritif magasin 49 Empty Re: Ou se fournir en sol nutritif magasin 49

Message par cdric Dim 13 Déc 2009 - 21:21

Bon et bien je vais péter le budget et rester sur ma première idée sauf si une âme charitable pourrais m'indiquer une bonne adresse pour me fournir à moins cher que jardiland Saumur (et dans les alentours bien sur, je ne parle pas du net pour le sol car les frais d'expédition s'envolent)

1- Câble chauffant
2- substrat sur 5cm composé de 15l d'aquabasic + 15Kg de substrat jardiland le tout tamisé et mélangé (il faut bien mélanger n'est ce pas ???)+ 0.5cm de sable de Loire sur le dessus
3- tasser + dépose grillage
4- sable de loire >1mm 25Kg

Donc:
1- cordon chauffant 50W + thermostat à 63.6€
2- environ 5cm de substrat à 3x14.9€ + 1x15.9€= 60.60€
3- 5 cm de sable à 2x15.9€=31.8€
Soit 92.4€ de sol

Çà commence à faire mais bon je ne vais pas revenir sur ma décision de faire un bac bien planté


Dans l'attente de vos commentaires ou mieux de vos bon plans pour réduire ces tarifs
cdric
cdric
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 334
Localisation : Chouzé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fournir en sol nutritif magasin 49 Empty Re: Ou se fournir en sol nutritif magasin 49

Message par Unellie88 Sam 27 Fév 2010 - 14:43

Bonjour,
J'arrive à la ramasse... Tu as opté pour quelle solution Cdric du coup ? Tu es resté la dessus ?
Je vais mettre en eau un 120L la semaine prochaine et je m'interroge pour le sol nutritif...

Unellie88
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2009
Nombre de messages : 32
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fournir en sol nutritif magasin 49 Empty Re: Ou se fournir en sol nutritif magasin 49

Message par cdric Sam 27 Fév 2010 - 15:43

Oui je suis resté sur les composants cités ci dessus.

Filtration du sable un peu longue mais bon. (compter sur 20% de perte par sac de sable de loire après tamisage >1mm)

Pas de substrat sur pourtour de l'aqua pour ne pas être visible une fois en eau

Voilà mainteant ce n'est que mon choix
cdric
cdric
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 334
Localisation : Chouzé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Ou se fournir en sol nutritif magasin 49 Empty Re: Ou se fournir en sol nutritif magasin 49

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum