Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!!

4 participants

Aller en bas

Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Empty Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!!

Message par Algae Jeu 22 Oct 2009 - 19:48

Bonjour à tous,

Nous allons surement partir environ 11 jours en vacances pendant les vacances scolaires de février.

Je pense que pour cette courte période, le bac et les poissons ne risquent rien ; donc je ne fais pas un appel pour que quelqu'un passe voir (à part si certains d'entre vous veulent passer 11 jours de vacances dans une grande maison à la campagne à 9km de la mer ? et prendre en charge les poissons, le cochon d'inde, les chiens et les chats Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Huh Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! 8 )

J'ai tout de même deux inquiétudes :

La première est au niveau de la coupure de courant (travaux dans le voisinage donc je ne suis pas à l'abri). J'avais pensé à un système d'alarme autonome. Certains ont déjà fait ce type de bricolage. Mais j'ai une live-box et qui dit coupure de courant dit coupure de la live-box et donc pas d'appel possible.

Existe-t-il un moyen d'outre-passer la live-box pour pouvoir être avertie ?

Le deuxième soucis c'est la réserve d'eau. Même si je la remplis avant de partir, je ne peux pas garantir que 60L soient suffisants pour les 11 jours. Donc je voulais automatiser le remplissage de la cuve d'eau neuve.

J'ai la possibilité de récupérer une arrivée d'eau de mon osmoseur. L'osmoseur se trouve sous l'évier de la cuisine et j'ai une arrivée d'eau de disponible au niveau du mur où se trouve le bac mais côté cuisine. Je sais que TUNZE vend ce type de procédé mais à 150€... ca fait cher... Alors si quelqu'un l'a fait avec une électrovanne et un capteur de niveau et un autre truc pour automatiser .... les plans seraient les bienvenus !

je suis chiante, mais j'assume Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Laugh
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Empty Re: Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!!

Message par crevette85 Jeu 22 Oct 2009 - 19:58

euh désolé de dire ça mais 11 jours sans que personne vienne voir ne serais-ce pour controler le bien etre de ton aqua .... Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Cry
Je te conseillerai de demander a un proche ou un voisin de venir controller l'aqua au moins tous les 1 ou 2 jours... surtout au prix ou coute les poissons et compagnie sans compter qu'on s'y attache aussi a nos petits protégés Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Nosweat
Ce n'est qu'un avis personnel mais je pense que se serait plus prudent Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Wink
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Empty Re: Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!!

Message par Samy Jeu 22 Oct 2009 - 20:14

Comment fais tu pour le cochon d'inde, les chiens et les chats? quelqu'un qui passe?

Pour ton eau osmosée, il faudrait que tu achetes un gros reservoir, provisoire.. Car 60l, ca ne fera pas 11 jours, c'est certain. c'est simple et ca evite les déconvenues des automatisations.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Empty Re: Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!!

Message par Algae Jeu 22 Oct 2009 - 20:55

J'ai oublié que j'étais dans la cours des grands maintenant et j'ai encore tendance à raisonner en eau douce Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Badmood
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Empty Re: Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!!

Message par Algae Ven 23 Oct 2009 - 20:00

Bon, on va trouver une solution, au pire les beaux-parents descendront de Paris pour faire garde à domicile, pis sinon... je pars pas.

Car effectivement c'est surtout la panne de courant qui m'inquiète le plus. Le reste (osmosée en stock et distributeur de nourriture) ca devrait rouler sur une courte période !

Je tiens tout de même à automatiser un minimum le remplissage de la cuve d'eau osmosée parce qu'elle va bientôt se retrouver derrière le refuge et inaccessible pour mon seau.

Comme je le disais, je peux récupérer une sortie qui était prévue pour un frigo américain, de l'autre côté du mur.

Donc j'avais pensé mettre un robinet sur cette sortie, sous mon évier et utiliser le capteur haut de l'osmolateur.

Comme ca j'ai juste à ouvrir le robinet pour remplir la réserve et dès que le capteur sonne, je ferme !

Par contre, je ne pourrais pas voir où en est le niveau minimum.... mais bon en la remplissant tous les jours, je n'aurais aucun risque ....

Des avis ?
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Empty Re: Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!!

Message par Algae Ven 23 Oct 2009 - 20:07

Samuelguy a écrit:Comment fais tu pour le cochon d'inde, les chiens et les chats? quelqu'un qui passe?

Pour ton eau osmosée, il faudrait que tu achetes un gros reservoir, provisoire.. Car 60l, ca ne fera pas 11 jours, c'est certain. c'est simple et ca evite les déconvenues des automatisations.

Le cochon d'inde : moyennant une petite pièce, le fils des voisins pourra le prendre et le nourrir
Les chiens : en pension près de chez nous. Nous avons testé avec notre plus vieux toutou l'année dernière et rien à dire. Personne sérieuse !

Les chats : distributeur automatique + les mulots/souris.... qu'ils trouvent dans les champs. L'année dernière, ca c'est bien passé également.


Dernière édition par Algae le Sam 24 Oct 2009 - 8:15, édité 1 fois
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Empty Re: Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!!

Message par amphioxus Ven 23 Oct 2009 - 21:37

Algae a écrit:Bon, on va trouver une solution, au pire les beaux-parents descendront de Paris pour faire garde à domicile, pis sinon... je pars pas.

Car effectivement c'est surtout la panne de courant qui m'inquiète le plus. Le reste (osmosée en stock et distributeur de nourriture) ca devrait rouler sur une courte période !

Je tiens tout de même à automatiser un minimum le remplissage de la cuve d'eau osmosée parce qu'elle va bientôt se retrouver derrière le refuge et inaccessible pour mon seau.

Comme je le disais, je peux récupérer une sortie qui était prévue pour un frigo américain, de l'autre côté du mur.

Donc j'avais pensé mettre un robinet sur cette sortie, sous mon évier et utiliser le capteur haut de l'osmolateur.

Comme ca j'ai juste à ouvrir le robinet pour remplir la réserve et dès que le capteur sonne, je ferme !

Par contre, je ne pourrais pas voir où en est le niveau minimum.... mais bon en la remplissant tous les jours, je n'aurais aucun risque ....

Des avis ?

bonjour,

en la remplissant tous les jours, tu n'aurais aucun souci ?
l'ismart le ferai pour toi... Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Wink
il ne te manquerai qu'une électrovanne.
amphioxus
amphioxus
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 120
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Empty Re: Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!!

Message par Algae Sam 24 Oct 2009 - 19:41

Mes messages disparaissent Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Cry


bonjour,

en la remplissant tous les jours, tu n'aurais aucun souci ?
l'ismart le ferai pour toi...Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Wink
il ne te manquerai qu'une électrovanne.

comment fais-tu ?

Car la quantité utilisée n'est pas la même en hiver et en été Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Unsure
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Empty Re: Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!!

Message par amphioxus Dim 25 Oct 2009 - 0:18

bonsoir,

sur l'entrée 1 de ton ismart, tu amène l'information de ton niveau haut de ton osmolateur.
sur la sortie 5 (car je crois que les 4 premières sont prises c'est ça ?) tu branche une électrovanne de remplissage de ta réserve (relié à l'arrivée d'eau de ton feu projet de frigo américain !!).

puis, en programmation, tu progamme une horloge qui se déclenchera une fois par jour sur une durée juste un peu plus longue que la durée prévisible de ton remplissage de la réserve (pour palier une panne de capteur niveau eau).
puis tu compare la non-entrée 1 (l'absence de niveau haut en fait) et la sortie de ton horloge sur une porte 'et' vers la sortie 5.

ainsi, chaque jour, à heure fixe, si le niveau haut n'est pas atteint, l'electrovanne se mettra en route jusqu'a ce que le niveau haut vienne tout arreter automatiquement. et si le niveau haut venait à ne pas fonctionner, l'horloge s'arrêterait de toute façon au bout d'un moment.

c'est un peu de boulot, mais ton ismart le ferait les doigts dans le nez.
ça vaut le coup que tu t'y penche je pense.
et puis, tu n'est plus à ça pret je me trompe ?
amphioxus
amphioxus
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 120
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!! Empty Re: Hé oui encore moi et mes questions à la c.. !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum