Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

jardiland Cholet

+6
Jo
goulouk
Algae
kinemax
Samy
mervine49
10 participants

Aller en bas

jardiland Cholet Empty jardiland Cholet

Message par mervine49 Sam 10 Oct 2009 - 13:05

Bonjour
j'ai ouie dire que jardiland de cholet avait une animalerie assez importante et notammenet au niveau poissons du lac malawi ou il y a pasmal de choix d'especes.
je voulais savoir si cela etait vrai ou non car il me faudrait 1 trio adulte ( ou au moins sexable)de labidochromis caeruleus jaune
merci
mervine49
mervine49
Océan
Océan

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 12/02/2009
Nombre de messages : 1329
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

jardiland Cholet Empty Re: jardiland Cholet

Message par Samy Sam 10 Oct 2009 - 14:04

comme la majorité des animaleries de ce type, la qualité des cichlidés est plutot faible.

Des caeruleus, on en trouve partout.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

jardiland Cholet Empty Re: jardiland Cholet

Message par kinemax Lun 20 Déc 2010 - 22:01

Etant débutant et voulant pas mal de conseil je suis un peu déçu de ce magasin ....
Ils sont a ton écoute quand tu es acheteur mais très vite tu as l'impression de les ennuyés quand la commande est passée
Pour exemple mon aquarium est arrivé avec trois semaines de retard et il n'ont consentit aucun geste commercial ..... un Juwel trigon a plus de 400€ et pas un effort ca fait ch....
Et au revoir les poissons pour noël

kinemax
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 23
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

jardiland Cholet Empty Re: jardiland Cholet

Message par Algae Mar 21 Déc 2010 - 13:26

Bonjour,

Pour ton retard de livraison, avec les intempéries des derniers jours, ca ne m'étonne pas, tu n'es pas le seul dans ce cas !

L'animalerie n'y est pour rien jardiland Cholet Wink
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

jardiland Cholet Empty Re: jardiland Cholet

Message par goulouk Mar 21 Déc 2010 - 19:32

Algae a écrit:Bonjour,

Pour ton retard de livraison, avec les intempéries des derniers jours, ca ne m'étonne pas, tu n'es pas le seul dans ce cas !

L'animalerie n'y est pour rien jardiland Cholet Wink

ouais enfin sur 400e il aurait au moins pu faire un geste, on est commerçant ou pas! jardiland Cholet Wink
goulouk
goulouk
Ruisseau
Ruisseau

Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2010
Nombre de messages : 244
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

jardiland Cholet Empty Re: jardiland Cholet

Message par Algae Mar 21 Déc 2010 - 20:00

Il ne faut pas s'attendre à un geste commercial d'une grande enseigne !

Quand je faisais de l'eau douce, j'avais comme toi, commandé un bac de 360L juwell chez jardiland, avec le meuble.

J'ai eu également un délai de livraison plus long que celui annoncé, juste une semaine.

Je n'ai même pas eu un petit avoir à cause du meuble qui était abimé (il avait du prendre un coup dans le transport donc le plaquage était un peu parti... heureusement que ca se situé à l'arrière du meuble donc pas visible). La réponse que j'ai obtenu : "on renvoie celui là et on vous en commande un autre !"

Ils s'en fichent complètement du client. Même si tu as commandé pour 400€ de matériel, ils ont X clients à commander pour autant derrière toi.

Eux ce qui les intéressent c'est uniquement le chiffre d'affaire !

Si tu avais voulu un geste commercial, il aurait fallu aller chez un petit commerçant qui est plus intéressé par une clientèle contente et qui revient, que par une clientèle mécontente qui lui fait une mauvaise pub !

Si 1 personne fait de la mauvaise pub à Jardiland, où à une autre grande enseigne de distribution, quel est l'impact réel ? Quand on voit le nombre de personnes qui peuvent y rentrer !

Un exemple vécu pour un tout autre magasin : Mon mari partait à Singapour pour son travail. Il m'a demandé de lui trouver un APN bien spécifique.

Je vais chez Boulanger, ils ne font pas cet APN. Je vais donc chez Darty. Le seul appareil photo dispo était celui d'exposition. J'ai donc demandé au vendeur de me faire une petite ristourne ; en avançant comme arguments qu'il n'était plus sous "blister" et dans sa boite, qu'il a été manipulé par les vendeurs, par les clients... (enfin... un matériel d'exposition quoi!). Je n'ai rien obtenu. Le vendeur m'a presque rigolé au nez ... et me disant "mais ma petite dame, les prix sont déjà très serrés, je ne peux rien vous faire de plus". Si mon mari n'avait pas été pressé (car il me l'a demandé 2 jours avant de partir), j'aurais essayé de le trouver ailleurs, bien enfermé dans sa boîte ...

PS : pour la petite histoire du bac chez jardiland, je n'ai jamais rien recommandé chez eux. Le 2ème bac d'eau douce que j'avais, un 500L ou 600L je ne sais plus, je l'ai commandé sur internet. Les délais ont été respectés, le bac et le support inox sont arrivés sans une égratignures !
Mais ca n'a rien changé à leur politique de vente !
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

jardiland Cholet Empty Re: jardiland Cholet

Message par Jo Ven 27 Mai 2011 - 8:35

Pour y aller de temps en temps, il est vrai qu'il ne faut pas essayer de negocier quoi que ce soit avec ce genre de grosse enseigne, comme la justement dit Algae, 1 client mecontent n'est qu'une goutte d'eau dans la mer. Le chiffre d'affaire est la seul chose qui compte pour eux.
Malheureusement à cholet nous n'avons pas de petit detaillant en poisson et donc avons guère le choix que d'aller faire fonctionner ces super-marché d'animaux.

Toute fois, je voulais tirer mon chapeau à un des vendeurs qui est competant et connais son travail. (ce qui est rare dans ce genre d'enseigne).
Jo
Jo
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 42
Date d'inscription : 25/05/2011
Nombre de messages : 36
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

jardiland Cholet Empty Re: jardiland Cholet

Message par Minger13 Sam 14 Avr 2012 - 14:21

Je confirme! Il y en a un qui sort du lot! Les autres ils sont là pour faire du chiffre! Normal
Minger13
Minger13
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2012
Nombre de messages : 265
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

jardiland Cholet Empty Re: jardiland Cholet

Message par Guy Sam 14 Avr 2012 - 20:54

Moi aussi j’apprécie cette personne jardiland Cholet Wink
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

jardiland Cholet Empty Re: jardiland Cholet

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 20:30

dsl ils te conseille pas parcontre pour acheter de rc ils me conseille un aqua de 3l je vais chez truffaut ils
me conseille un 55l ac les plantes et la terre
bizzare
jardiland Cholet Maboule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jardiland Cholet Empty Re: jardiland Cholet

Message par Guy Mar 1 Jan 2013 - 21:21

mimosa49 a écrit:dsl ils te conseille pas parcontre pour acheter de rc ils me conseille un aqua de 3l je vais chez truffaut ils
me conseille un 55l ac les plantes et la terre
bizzare
jardiland Cholet Maboule
Pour de la crevette, peu de jardinerie qui ont déjà du mal à gérer tous les biotops en poissons, pourront te guider
Ah moins de trouver un passionné vendeur jardiland Cholet Shocking
Au temps discus, j'allais au jardi de Brest car là il y avait un vrai passionné
d'en notre coin pas sur de trouver de passionné crevette dans les jardineries What the fuck ?!?
La plupart des vendeurs sont là pour vendre, et le peu qui, passionné et pour nous aider sur forum, ce font limer les dents et leur enthousiasme jardiland Cholet Shocking

Donc pour revenir à l'un ou l'autre, ils ne connaissent pas, et l'un veut peut être te vendre un 55L tout équiper jardiland Cholet 15

Je te comprend que 3l n'est pas mieux mais moins cher....
Tu sait ils doivent en voir de toutes les couleurs, et malheureusement il doivent ramener à manger en fin de mois

Bon j'arrête Mr. Green
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

jardiland Cholet Empty Re: jardiland Cholet

Message par moiducat9 Mer 2 Jan 2013 - 1:10

j'ai pris pour beaucoup d'argent de matos chez eux, si tu voulais avoir moins chère fallait prendre la carte Mr. Green

Niveaux poissons tout ce que j'ai pu commander j'étais déçu (des pseudomugil soit disant taille m/l qui arrivent a 1cm...) seul les poissons dispo en mag était pas trop mal, mais gavé d'antibio
moiducat9
moiducat9
Océan
Océan

Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2011
Nombre de messages : 1101
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

jardiland Cholet Empty Re: jardiland Cholet

Message par Juju49 Mer 2 Jan 2013 - 11:08

Minger13 a écrit:Je confirme! Il y en a un qui sort du lot! Les autres ils sont là pour faire du chiffre! Normal

Et qui est cette personne?...c'est toujours bon à savoir.
Juju49
Juju49
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 754
Localisation : Cholet, Maine et loire.

Revenir en haut Aller en bas

jardiland Cholet Empty Re: jardiland Cholet

Message par moiducat9 Mer 2 Jan 2013 - 13:48

le rouquin si je me rapel bien
moiducat9
moiducat9
Océan
Océan

Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2011
Nombre de messages : 1101
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

jardiland Cholet Empty Re: jardiland Cholet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum