Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fishdiscount quelqu'un connait-il ?

4 participants

Aller en bas

Fishdiscount quelqu'un connait-il ? Empty Fishdiscount quelqu'un connait-il ?

Message par Stradivaria Jeu 24 Sep 2009 - 23:04

http://www.fishdiscount.fr/accueil.html

Les prix ont l'air sympa et il y a du choix (enfin pour une débutante comme moi).
Ils indiquent des dates d'arrivage, ça semble intéressant.
Je vais quand même regarder s'il y a des commentaires sur des forums.
Si quelqu'un connait et peut donner son avis.

Stradivaria
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 71
Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 214
Localisation : Le Coudray Macouard

Revenir en haut Aller en bas

Fishdiscount quelqu'un connait-il ? Empty Re: Fishdiscount quelqu'un connait-il ?

Message par Stradivaria Jeu 24 Sep 2009 - 23:12

Les commentaires ont l'air d'être bons. Mais beaucoup y vont directement. Pour moi ça fait un peu loin ^^

Stradivaria
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 71
Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 214
Localisation : Le Coudray Macouard

Revenir en haut Aller en bas

Fishdiscount quelqu'un connait-il ? Empty Re: Fishdiscount quelqu'un connait-il ?

Message par Karine & Laurent Ven 25 Sep 2009 - 0:23

les prix commencent à être correctes seulement si on les prend par 20 Fishdiscount quelqu'un connait-il ? Wink (à part pour certains poissons comme le cardinalis où ils font un bon prix)

viens un jours dans une bourse aux poissons, tu comprendras. Biensûr, on n'y trouve pas tout, mais les prix y sont largement meilleurs ainsi que la qualité
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fishdiscount quelqu'un connait-il ? Empty Re: Fishdiscount quelqu'un connait-il ?

Message par Stradivaria Ven 25 Sep 2009 - 22:28

Quelque part ça me gêne de ne pas pouvoir acheter dans un magasin. Tant d'entre eux ont disparu qu'aujourd'hui c'est la croix et la galère pour trouver un magasin sérieux près de chez soi.
Apparemment beaucoup de gens tripatouillent tellement les croisements qu'on arrive à des sujets peu fiables. Je ne suis pas sûre que dans une bourse on ne trouve pas des "apprentis sorciers".
Enfin tout ça ça m'interpelle. A quand une bourse au pain, au lait ?etc ...
Je vais voir s'il existe une association d'aquariophilie pas trop loin de chez moi. Sniff !

Stradivaria
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 71
Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 214
Localisation : Le Coudray Macouard

Revenir en haut Aller en bas

Fishdiscount quelqu'un connait-il ? Empty Re: Fishdiscount quelqu'un connait-il ?

Message par Samy Ven 25 Sep 2009 - 22:32

il y en a une..a Artannes... Mais bon..je suis vite parti et la dernière fois que j'ai vu le club, j'étais désespéré.

Si tu vas a la bourse de la Sallertaine, tu feras connaissance de Charly Eon et tu ne devrais pas être déçue:
http://iktus-aqua.fr/

Dans une bourse, il y a des règles..Et on ne vend pas n'importe quoi.Les hybrides sont interdits mis a part les croisement chromatiques (couleur comme les guppy/discus, etc..)
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fishdiscount quelqu'un connait-il ? Empty Re: Fishdiscount quelqu'un connait-il ?

Message par Stradivaria Ven 25 Sep 2009 - 23:09

J'ai trouvé l'association d'Angers où quelques uns d'entre vous y sont. Mais les articles datent pour beaucoup de l'année 2007, je sais que ça représente du boulot d'alimenter des forums et des sites, ça représente aussi un sacré temps passé à chercher une info.
J'irai à une bourse quand il s'en présentera une pas trop loin de chez moi (peut-être à Sallertaines). Sinon Jardiland de Distré m'a dit qu'ils pouvaient me commander des poissons si je leur donnais le nom scientifique.
J'ai fait pratiquement toutes les jardineries autour de chez moi jusqu'à même Chambray les Tours...finalement le vendeur que je préfère est celui de la Roche sur Yon chez Jardiland, il connaît bien son domaine étant lui-même aquariophiliste (comme son grand-père) c'est dire s'il a un certain recul....

Stradivaria
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 71
Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 214
Localisation : Le Coudray Macouard

Revenir en haut Aller en bas

Fishdiscount quelqu'un connait-il ? Empty Re: Fishdiscount quelqu'un connait-il ?

Message par Samy Ven 25 Sep 2009 - 23:19

Ah ca c'est sur, dans le coin, on est très malheureux..

Le mieux, choisir le poisson que l'on veut mettre sur le net, le commander a jardi Saumur (le mieux du coin) et être la le jour de l'arrivage pour récupérer les poissons encore dans la poche du grossiste. En plus, ils téléphonent pour dire que c'est arrivé.

Ils me l'ont déja fait lorsque je faisais de l'eau douce et on supprime un stress supplémentaire..
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fishdiscount quelqu'un connait-il ? Empty Re: Fishdiscount quelqu'un connait-il ?

Message par Stradivaria Sam 26 Sep 2009 - 22:17

Oui Samuel je vais faire comme ça. J'ai fini par "apprivoiser" le vendeur de Jardiland de Distré.....et crois-moi c'était pas gagné d'avance Fishdiscount quelqu'un connait-il ? Nosweat
J'essaierai quand même d'aller vous voir à Sallertaines (j'y suis passé aujourd'hui en allant à la Barre de Monts,au moins je connais la route mais 2h 1/4 pour y aller....) Fishdiscount quelqu'un connait-il ? 15
Dur dur d'avoir choisi la province à la RP mais bon j'assume et je ne regrette pas. Fishdiscount quelqu'un connait-il ? Wink

Stradivaria
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 71
Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 214
Localisation : Le Coudray Macouard

Revenir en haut Aller en bas

Fishdiscount quelqu'un connait-il ? Empty Re: Fishdiscount quelqu'un connait-il ?

Message par guillou43 Mer 7 Oct 2009 - 8:55

J'ai déja commandé chez eux pas de soucis sur la commande et les poissons sont arrivés en bonne santé chez moi

pour commander il faut appeler directement le vendeur (très sympa)pour savoir les disponibilités car le site n'est jamais à jour

et faut pas être pressé pour attendre le devis ! Fishdiscount quelqu'un connait-il ? Shocking

mais sinon bon magasin !

guillou43
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Age : 40
Date d'inscription : 06/10/2009
Nombre de messages : 4
Localisation : Monistrol sur loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Fishdiscount quelqu'un connait-il ? Empty Re: Fishdiscount quelqu'un connait-il ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum