vieux lavoir
5 participants
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Bassins de jardins ou d'intérieur :: Démarrage d'un bassin
Page 1 sur 1
vieux lavoir
Salut a tous
voila ce qu'il y a juste en bas de chez moi!
ce n'est pas a moi, mais a la commune.
mon voisin fait l'entretien car les algues poucent vites, et mon voisin puise dedant pour arroser sont jardin!
le bassin n'est plus étanche, car il est fissuré sur le fond!
par contre il et alimenté par une source!
dit ce que vous en pensez et ce que je pourrez peut etre presenter a la mairie.....
voila ce qu'il y a juste en bas de chez moi!
ce n'est pas a moi, mais a la commune.
mon voisin fait l'entretien car les algues poucent vites, et mon voisin puise dedant pour arroser sont jardin!
le bassin n'est plus étanche, car il est fissuré sur le fond!
par contre il et alimenté par une source!
dit ce que vous en pensez et ce que je pourrez peut etre presenter a la mairie.....
Pierrot- Fleuve
-
Re: vieux lavoir
Sympa
Il y en a un dans le village de chez mes parents qui y ressemble beaucoup (un peu comme tous les lavoirs en fait )
Mais ce n'est pas très profond, dans les 40cm d'eau je dirais. Ce n'est pas forcément bien adapté pour en faire un bassin avec des poissons dedans
Je ne sais pas s'il gèle fort par chez toi, mais c'est principalement la raison pour laquelle on recommande d'avoir un mètre de profondeur dans un bassin, pour que les poissons puissent s'y réfugier en cas de forte chaleur ou grand froid.
Il y en a un dans le village de chez mes parents qui y ressemble beaucoup (un peu comme tous les lavoirs en fait )
Mais ce n'est pas très profond, dans les 40cm d'eau je dirais. Ce n'est pas forcément bien adapté pour en faire un bassin avec des poissons dedans
Je ne sais pas s'il gèle fort par chez toi, mais c'est principalement la raison pour laquelle on recommande d'avoir un mètre de profondeur dans un bassin, pour que les poissons puissent s'y réfugier en cas de forte chaleur ou grand froid.
Kibuyé- Ch'ti ?!!
-
Localisation : Bois d'Arcy (78)...je me rapproche, je me rapproche!
je ne pensse pas le peupler mais y mettre des plante et faire une déco plus jolie, et puis que mon voisin puisse puiser dedant quand même!!
Pierrot- Fleuve
-
ben ça me semble une très bonne idée, y a du potentiel, et du choix pour les plantes! même les abords pourraient être mis plus en valeur.
Si l'eau n'est pas potable, je pense que mettre des poissons peut être sympa, mais après à voir la profondeur maximale qu'il y a. car sinon, les poissons ne peuvent pas passer tout l'hiver à l'extérieur.
je ne pense pas mettre des poissons, juste faire un petit bassin pour des plantes et puis cacher un peut le coté béton du lavoir!
je veux aussi proposer a notre maire le coté securité car il y a des enfants dans le coin!!
je veux aussi proposer a notre maire le coté securité car il y a des enfants dans le coin!!
Pierrot- Fleuve
-
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Bassins de jardins ou d'intérieur :: Démarrage d'un bassin
Page 1 sur 1