[Réussi]Pêcher 1 poisson rouge dans 2000l
+3
nicos
Kibuyé
stephrose
7 participants
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Bassins de jardins ou d'intérieur :: Démarrage d'un bassin
Page 1 sur 1
[Réussi]Pêcher 1 poisson rouge dans 2000l
Bonjour,
je voulais savoir si certains d'entre vous ont des techniques pour pêcher le poisson rouge qui est rescapé de la virée du héron dans notre coin d'eau (il nous en a laissé qu'un )
le bassin fait 2000l avec un trou d'un mètre à un endroit. a part vider l'eau je ne vois pas comment faire? et je ne me voit pas avec la canne à pêche ou le filet ou retirer toutes les plantes.
et puis ce poisson rouge a la manie de se planquer dans les racine des plantes.
Avez-vous d'autres solution que d'écoper le bassin? ce bassin sert l'été pour nos vivipares et je n'ai pas envie qu'il se tape de très bon hors-d'œuvres.
je voulais savoir si certains d'entre vous ont des techniques pour pêcher le poisson rouge qui est rescapé de la virée du héron dans notre coin d'eau (il nous en a laissé qu'un )
le bassin fait 2000l avec un trou d'un mètre à un endroit. a part vider l'eau je ne vois pas comment faire? et je ne me voit pas avec la canne à pêche ou le filet ou retirer toutes les plantes.
et puis ce poisson rouge a la manie de se planquer dans les racine des plantes.
Avez-vous d'autres solution que d'écoper le bassin? ce bassin sert l'été pour nos vivipares et je n'ai pas envie qu'il se tape de très bon hors-d'œuvres.
Dernière édition par stephrose le Lun 20 Avr 2009 - 12:22, édité 2 fois
Re: [Réussi]Pêcher 1 poisson rouge dans 2000l
Si tu crois que le poisson rouge aime les vivipares, tu peux peut être essayer de le piéger avec une nasse de ce type:
Pour info, le grillage peut être remplacé par une bouteille d'eau coupée
Tout dépend de la taille du poisson rouge, il faut tout de même qu'il entre dans le goulot
Pour info, le grillage peut être remplacé par une bouteille d'eau coupée
Tout dépend de la taille du poisson rouge, il faut tout de même qu'il entre dans le goulot
Kibuyé- Ch'ti ?!!
-
Localisation : Bois d'Arcy (78)...je me rapproche, je me rapproche!
ou tu laisse une epuisette dans l'eau avec distribution de nourriture habituel dedans ainsi perdant la mefiance de celle ci toujours dans l'eau
le poisson va venir au bout de quelque jours car la curiosité va l'emporter
le poisson va venir au bout de quelque jours car la curiosité va l'emporter
nicos- Océan
il pas bête le Nicos
Jluc- Océan
-
La méfiance du poisson rouge ça dure pas longtemps, dès qu'il n'y aura plus de mouvement visible pour lui ça sera considérer comme une chose normal de son environnement.
Ae2olivier- Rivière
-
Ben pour tout dire la bête fait plus de 15 cm je pense que le tour de taille doit être de l'ordre de 10 cm (ben oui, il ne rentre plus dans du 36)
Comme le copain (celui qui a été mangé) est parti, même nous, nous n'arrivons plus à le voir : il se planque constamment et ceux depuis plus d'un mois. Il n'y a que quand il y avait un rayon de soleil début du mois qu'il montrait un peu son museau, mais toujours dans les plantes.
Avant comme ils étaient 2 ils se suivaient et étaient plus confiants.
Et comme il est tout seul dans le bassin et qu'il y a pas mal de nourriture vivante au printemps qui arrive dans le bassin, il ne connait plus la main nourrisseuse.
Comme le copain (celui qui a été mangé) est parti, même nous, nous n'arrivons plus à le voir : il se planque constamment et ceux depuis plus d'un mois. Il n'y a que quand il y avait un rayon de soleil début du mois qu'il montrait un peu son museau, mais toujours dans les plantes.
Avant comme ils étaient 2 ils se suivaient et étaient plus confiants.
Et comme il est tout seul dans le bassin et qu'il y a pas mal de nourriture vivante au printemps qui arrive dans le bassin, il ne connait plus la main nourrisseuse.
Tu peux demander un coup de "bec" au héron pour le sortir
Ae2olivier- Rivière
-
essai de le pecher de façon traditionnelle ... avec une ligne !
moi aussi je vais mettre des vivipares en extérieur
moi aussi je vais mettre des vivipares en extérieur
ça y est nous avons réussi.
nous avons retirer quelques iris jaune et Stéphane l'a attrapé.
Il est parti dans un nouveau bassin avec des copains.
nous avons retirer quelques iris jaune et Stéphane l'a attrapé.
Il est parti dans un nouveau bassin avec des copains.
nicos- Océan
pour pecher des poissons dans un bassin sans bouger les plantes et sans troubler l'eau, le carrelet avec un grand manche est une façon bonne façon et ça n'abime pas les poissons.
enfin, bravo si vous y etes arrivé
enfin, bravo si vous y etes arrivé
le soucis c'était qu'il ne bougeait plus que dans les racines des plantes.
Le héron s'y est pris en plusieurs fois pour choper les autres : tu m'étonnes qu'il était super craintif
Le héron s'y est pris en plusieurs fois pour choper les autres : tu m'étonnes qu'il était super craintif