Congrès AFC 2008 10-11-12/10/08
+14
Loute490
Angunn
Samy
Cyril.
za49
Bubulle
Etienne
Franchess
-=cartoon=-°gros@minet°
Loïc
Immariel
OtsipA
Tchitchou44
Karine & Laurent
18 participants
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Les bons plans :: Bourses et évenements aquariophiles
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Congrès AFC 2008 10-11-12/10/08
Non, mais sérieux la ... le but de l'AFC est de faire des bourses aux cichlidés ? ( ca sent le troll ... )
http://www.francecichlid.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8&Itemid=44
J'ai beau lire ... je ne vois nulle part que le but de l'AFC est de faire des bourses " pur cichlidés "
Enfin, spo grav, j'en parlerais a Pilou
http://www.francecichlid.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8&Itemid=44
J'ai beau lire ... je ne vois nulle part que le but de l'AFC est de faire des bourses " pur cichlidés "
Enfin, spo grav, j'en parlerais a Pilou
Et pourtant..Ca toujours été le cas.. Bourse AFC = ciclhldés uniquement.
La dessus, on est daccord .Mais de la a dire que le but de l'AFC est de faire des bourses "pur cichlidés" y a de la marge, non ? Moi, je trouve que c'est un sacré racourci. Non ?
Peu de nains américains
A vichy, il y en avait beaucoup?
A vichy, il y en avait beaucoup?
OtsipA- Ch'ti ?!!
-
Bon, si on joue aux mots, le but de l'AFC n'est pas de faire des bourses que de cichlidés.
Le but de cette association est de :
http://www.francecichlid.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8&Itemid=45
ensuite, afin de diffuser les espèces différentes de cichlidés, ils font des bourses ou l'échange et la vente se fait facilement....et ce qu'en CICHLIDES
Le but de cette association est de :
réunir dans une même Association tous les cichlidophiles de langue française,
collecter et diffuser toutes les informations (biotope, reproduction, systématique, biologie, etc...) utiles à la conservation et la reproduction des Cichlidés en aquarium,
aider à la promotion des Cichlidés partout où cela est possible
http://www.francecichlid.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8&Itemid=45
ensuite, afin de diffuser les espèces différentes de cichlidés, ils font des bourses ou l'échange et la vente se fait facilement....et ce qu'en CICHLIDES
Merci, on est d'accord.
@Apisto49: a Vichy, j'en ai pas vu, mais je suis arrivé a 15h à la bourse AFC ( je parle pas de la bourse Gtroph de cette année.), le dimanche, ils étaient peut être déjà partis ...
@Apisto49: a Vichy, j'en ai pas vu, mais je suis arrivé a 15h à la bourse AFC ( je parle pas de la bourse Gtroph de cette année.), le dimanche, ils étaient peut être déjà partis ...
il ne parle pas de cette bourse de Vichy là.... mais du congrès AFC de l'année dernière qui c'est déroulé à Vichy...et là, il y en avait mais très peu : 2 vendeurs
par contre, au congrès de Nancy, il risque d'y avoir un peu plus d'américains, car ça sera assez proche de l'Allemagne et il y aura surement pas mal de vendeur d'Alsace.... (mais bon, ceci n'est qu'une supposition )
SLYc : c'est tout à fait normal que tu n'ai pas vu de cichlidé nains au Gtroph..... c'est une association basé sur le Tanganyika et surtout sur une espèce : Tropheus
http://www.gtroph.fr/
tu t'es encore planté
par contre, au congrès de Nancy, il risque d'y avoir un peu plus d'américains, car ça sera assez proche de l'Allemagne et il y aura surement pas mal de vendeur d'Alsace.... (mais bon, ceci n'est qu'une supposition )
SLYc : c'est tout à fait normal que tu n'ai pas vu de cichlidé nains au Gtroph..... c'est une association basé sur le Tanganyika et surtout sur une espèce : Tropheus
tu t'es encore planté
Karine & Laurent a écrit:il ne parle pas de cette bourse de Vichy là.... mais du congrès AFC de l'année dernière qui c'est déroulé à Vichy...et là, il y en avait mais très peu : 2 vendeurs
tu t'es encore planté
Ce qui est normal c'est que je n'en ai pas vu parce que je n'y suis pas allé.... Et je parlais bien du congres AFC de Vichy ( auquel je suis allé) pas du Gtroph ( comme je l'avais mis entre parenthèse ... ). Il semblerait que tu ai encore mal lu ...
En ce qui concerne le Gtroph, d'après un des responsables de la bourse, il devais y avoir du non cichlidé. Mais la encore, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est le responsable en question. Chose que je n'ai pas vérifié de moi même sachant que je ne suis pas allé au Gtroph ...
ok, donc, si tu es arrivé à Vichy à 15h, c'est normal que tu n'ai pas vu d'Apisto, ils sont parti comme des petits pains... Par compte, Charly n'a pas vendu ses Biotoecus opercularis (cichlidé nain)
Uep, c'est vrai que si tu n'es pas dans les premiers devant la porte, si tu n'as pas réservé tes poissons a l'avance, et si tu n'as pas de bol ( comme moi ) en général tu loupes les poissons les plus " rares " et les plus prisés.
Mais bon, juste pour le coup d'oeil, pour les rencontres ça vaut quand même le déplacement
Mais bon, juste pour le coup d'oeil, pour les rencontres ça vaut quand même le déplacement
Je confirme :
Si vous rechercher des espéces "rares" ou "prisées" (à la mode) il est important de les réserver.
Pour les réserves il existe à la location des bacs dans lesquels le vendeur dépose vos arêtes. Car sur un bac vente il est interdit au vendeur de réserver du poisson, premier arrivé premier servi !
Ensuite il y a l'underground.....................
Si vous rechercher des espéces "rares" ou "prisées" (à la mode) il est important de les réserver.
Pour les réserves il existe à la location des bacs dans lesquels le vendeur dépose vos arêtes. Car sur un bac vente il est interdit au vendeur de réserver du poisson, premier arrivé premier servi !
Ensuite il y a l'underground.....................
Loïc- Staff Aqua 49
-
Tu m'as l'air bien au courant
OtsipA- Ch'ti ?!!
-
moi, je réserve jamais, je préfère jouer le jeux et si y a plus, bah tanpis... de toute façon, j'essaies toujours de ne pas repartir les mains vide....il y a toujours des espèces très séduisantes...
Apisto49 a écrit:Tu m'as l'air bien au courant
Toi qui apprécie les cichlidés nain sudaméricain !
Imagine pouvoir obtenir 1/1 Ivanacara adoketa, souhaiterais tu les voir atterrir dans un bac de résa, à la vue de tout le monde ?
ou opterais tu pour un échange entre amis dans le backstage, en laissant les poissons dans leurs sacs ou glaciére, bien au chaud et au calme dans ta chambre d'hotel ?
Loïc- Staff Aqua 49
-
Bah il en est de même pour beaucoup d'arête.
Si beaucoup réserve c'est pour éviter de poireauter pendant des heures devant une porte et courir comme des débiles .............. il y a qques années une porte a cédé sous la pression.............on dirait les gogos qui se précipitent le premier jour des soldes !
Puis beaucoup d'AFCistes communiquent toute l'année, de toute la France. Je maintiens une arête que seul un gars du nord éléve, nous allons faire de l'échange là-bas...........en backstage !
Ce congrés en est l'occasion. Alors pourquoi faire profiter le premier gogo venu !
AFC est une assos et il est légitime (à mon avis) d'en faire profiter les adhérents.
Si beaucoup réserve c'est pour éviter de poireauter pendant des heures devant une porte et courir comme des débiles .............. il y a qques années une porte a cédé sous la pression.............on dirait les gogos qui se précipitent le premier jour des soldes !
Puis beaucoup d'AFCistes communiquent toute l'année, de toute la France. Je maintiens une arête que seul un gars du nord éléve, nous allons faire de l'échange là-bas...........en backstage !
Ce congrés en est l'occasion. Alors pourquoi faire profiter le premier gogo venu !
AFC est une assos et il est légitime (à mon avis) d'en faire profiter les adhérents.
Dernière édition par Bandenn Treset le Lun 21 Juil 2008 - 22:30, édité 1 fois
Loïc- Staff Aqua 49
-
Tout à fait d'accord avec toi Loïc et heureusement qu'il y a ce type de relation.
Seule l'expérience permet de se constituer un réseau de qualité... alors, dans mon cas, les backstages sud américains ne seront pas accessibles cette année, je suis dans une phase de dégogoïsme.
Et à ce que j'ai compris, l'américain nain reste très minoritaire... alors connaîtrai-je les backstages?
Toutefois l'AFC m'attire, surtout son groupe america, donc je vais prochainement devenir AFCiste. Et qui sais? j'aurais peut être un jour de très beaux poissons issus de plusieurs années de partenariats aquariophiles.
Seule l'expérience permet de se constituer un réseau de qualité... alors, dans mon cas, les backstages sud américains ne seront pas accessibles cette année, je suis dans une phase de dégogoïsme.
Et à ce que j'ai compris, l'américain nain reste très minoritaire... alors connaîtrai-je les backstages?
Toutefois l'AFC m'attire, surtout son groupe america, donc je vais prochainement devenir AFCiste. Et qui sais? j'aurais peut être un jour de très beaux poissons issus de plusieurs années de partenariats aquariophiles.
OtsipA- Ch'ti ?!!
-
ceux qui partent le samedi matin pour arriver vers 13h30-14h assister à la conf de l'après-midi et repartir dimanche après les ventes
- Agnès (bubulle) : 1 voiture diesel 5 à 7 places
- K@MiL : 1 voiture essence 5 places
ceux qui y vont le dimanche uniquement
ceux qui veulent arriver le vendredi soir pour assister aux 2 conférences du samedi et repartir dimanche après les ventes
est-ce qu'il serait possible à toutes les personnes intéressées, de dire quand elles veulent arriver?... qu'on puisse déjà avoir une vue d'ensemble de qui vient et quand.
pour les inscriptions chacun fait de son coté ou pas?
ceux qui veulent arriver le vendredi soir pour assister aux 2 conférences du samedi et repartir dimanche après les ventes
est-ce qu'il serait possible à toutes les personnes intéressées, de dire quand elles veulent arriver?... qu'on puisse déjà avoir une vue d'ensemble de qui vient et quand.
pour les inscriptions chacun fait de son coté ou pas?
moi cela serais pour les 2 jours si qqun a de la place je suis preuneur :)
Immariel- Rivière
-
2 jours pour suivre les conférences du samedi matin aussi ou seulement à partir du samedi après-midi?Immariel a écrit:moi cela serais pour les 2 jours si qqun a de la place je suis preuneur :)
Arriver le samedi aprem cela me vas pas de probleme
Immariel- Rivière
-
ceux qui partent le samedi matin pour arriver vers 13h30-14h assister à la conf de l'après-midi et repartir dimanche après les ventes
- Immariel
- Immariel
alors, qui viendrait finalement et quand?
et comment s'inscrit-on (rapport à l'hotel pour ceux qui montent dès le samedi)?
et comment s'inscrit-on (rapport à l'hotel pour ceux qui montent dès le samedi)?
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7