Poubellarium
+16
Ae2olivier
job
Lipette
OtsipA
Tchitchou44
jonath.aqua71
K@MiL
chatard
Angunn
Ellyzza
Jmgab
Franchess
Etienne
Samy
Karine & Laurent
Philippe.G
20 participants
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Bassins de jardins ou d'intérieur :: Démarrage d'un bassin
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Poubellarium
dans les poubelles en plein soleil, c'est jouable je pense...
mais je ne vais pas tester
mais je ne vais pas tester
Ben..j'ai bien une cuve de recupereation d'eau de pluie de 500l...ca pourrait le faire
Dans une poubelle noir,en plein soleil,la température peut monter à + de 40°
Etienne- Tonton
-
dans une petite mais dans un bac de 500litres je doute,
les petites il faudrai les semi-enterrer
les petites il faudrai les semi-enterrer
Oui!
Etienne- Tonton
-
Bonjour
j’ai lancé ce bac extérieur le we du 1er mai
(désolé pour les photos)
cuve 100*40*40 posée sur 2 parpaings
quartz noir récupéré en vidant un 325 L + sable dennerlé (vous savez celui qui doit poli à la main vu le prix que ça coûte ) d’un 54 L, le tout bien rincé
puis entièrement rempli à l’eau de pluie (6 seaux de 30 L qui squattaient derrière le garage sans gouttière de ma voisine)
une énorme racine, de la prêle, mousse de java et riccia, un peu de bactéries vivantes histoire de dire, une poiqnée de feuilles de chêne, qques fruits de l’aulne,
une semaine après les vitres étaient devenues toutes vertes (les voisins du 1er ont commencé à tirer la gueule ), acclimatation d’une souche de daphnies
et il n’y avait plus qu’à attendre que la t° monte…
je pensais y mettre une demi-douzaine de f. scheeli, (merci Jean-Marie, ils se portent bien depuis le temps) mais début juin dans une animalerie je tombe sur des epiplatys dageti dont le bac de vente était à 18°, comme moi le matin
et un trio en acclimatation
aujourd’hui tout le monde est là, je n’ai jamais mis de nourriture (enfin si, au début mais ils n’y touchaient pas),
le plus beau dans cette histoire c’est que les daphnies prolifèrent plus vite qu'elles ne se font manger ; résultat les poissons sont trop gros:
(vraiment désolé pour les photos )
pH 7.16 - 119ms - 17/18° matin 20/22 le soir - pas de filtration mais l'évaporation fait que je rajoute 20L d’eau osmosée par semaine – façade nord : 2 heures de soleil en fin d’aprem
je vais bientôt retirer des plantes pour essayer de récupérer des œufs (parade observée l’autre jour) et je vais y mettre aussi les f. scheeli et qques wingei
sortez, sortez vos poubelles... comme ils disent dans la chanson
j’ai lancé ce bac extérieur le we du 1er mai
(désolé pour les photos)
cuve 100*40*40 posée sur 2 parpaings
quartz noir récupéré en vidant un 325 L + sable dennerlé (vous savez celui qui doit poli à la main vu le prix que ça coûte ) d’un 54 L, le tout bien rincé
puis entièrement rempli à l’eau de pluie (6 seaux de 30 L qui squattaient derrière le garage sans gouttière de ma voisine)
une énorme racine, de la prêle, mousse de java et riccia, un peu de bactéries vivantes histoire de dire, une poiqnée de feuilles de chêne, qques fruits de l’aulne,
une semaine après les vitres étaient devenues toutes vertes (les voisins du 1er ont commencé à tirer la gueule ), acclimatation d’une souche de daphnies
et il n’y avait plus qu’à attendre que la t° monte…
je pensais y mettre une demi-douzaine de f. scheeli, (merci Jean-Marie, ils se portent bien depuis le temps) mais début juin dans une animalerie je tombe sur des epiplatys dageti dont le bac de vente était à 18°, comme moi le matin
et un trio en acclimatation
aujourd’hui tout le monde est là, je n’ai jamais mis de nourriture (enfin si, au début mais ils n’y touchaient pas),
le plus beau dans cette histoire c’est que les daphnies prolifèrent plus vite qu'elles ne se font manger ; résultat les poissons sont trop gros:
(vraiment désolé pour les photos )
pH 7.16 - 119ms - 17/18° matin 20/22 le soir - pas de filtration mais l'évaporation fait que je rajoute 20L d’eau osmosée par semaine – façade nord : 2 heures de soleil en fin d’aprem
je vais bientôt retirer des plantes pour essayer de récupérer des œufs (parade observée l’autre jour) et je vais y mettre aussi les f. scheeli et qques wingei
sortez, sortez vos poubelles... comme ils disent dans la chanson
Dernière édition par chatard le Ven 4 Juil 2008 - 13:58, édité 1 fois
chatard- Rivière
-
a quelle temperature avez vous votre eau le matin ?
chez moi j'ai constaté 17 ce matin
chez moi j'ai constaté 17 ce matin
Salut Groumit, perso je n'ai pas encore commencé car j'attends l'arrivée d'un récipient d'environ 100L, mais dès que je commence je t'en dirais plus si tu veux
Je vais commencer aussi, j'ai une cuve de 300 litres a aller chercher chez un copain je vais la mettre dehors et y balancer du endler ^^
K@MiL- Graphiste
-
moi je les sort j'ai un vieu congel qui me sert d'aqua dehors
je ne sais plus la capacité mais c'est un gros congèle
j'y est mis des guppys bizarement il grossissent 3 fois plus vite que dans mon bac
je compte essayer avec des corrys
je ne sais plus la capacité mais c'est un gros congèle
j'y est mis des guppys bizarement il grossissent 3 fois plus vite que dans mon bac
je compte essayer avec des corrys
N'oublie pas de le débrancher
Etienne- Tonton
-
Guppy a écrit:N'oublie pas de le débrancher
sinon ça peut faire des poissons panés
Angunn- Océan
-
Je connais quelqu'un (sam aussi le connais) qui place des cory dans un bassin et qui en recupere beaucoup plus a la fin de l'ete.
Comme quoi meme des poissons plus "delicat" ce porte bien aussi la dedant
Comme quoi meme des poissons plus "delicat" ce porte bien aussi la dedant
Dernière édition par Tchitchou44 le Jeu 17 Juil 2008 - 14:29, édité 1 fois
Tchitchou44- Staff Aqua 49
-
Le mieux c'est que je lui demande
Tchitchou44- Staff Aqua 49
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Bassins de jardins ou d'intérieur :: Démarrage d'un bassin
Page 2 sur 4