Poubellarium
+16
Ae2olivier
job
Lipette
OtsipA
Tchitchou44
jonath.aqua71
K@MiL
chatard
Angunn
Ellyzza
Jmgab
Franchess
Etienne
Samy
Karine & Laurent
Philippe.G
20 participants
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Bassins de jardins ou d'intérieur :: Démarrage d'un bassin
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Poubellarium
bonjour,
est-ce que certains sortent certains de leurs poissons pour les mettre dans des poubelles, bidons ou autres pendant la saison chaude ?
est-ce que certains sortent certains de leurs poissons pour les mettre dans des poubelles, bidons ou autres pendant la saison chaude ?
Re: Poubellarium
moi, non, par pour l'instant mais certains membres de l'asso l'on déjà fait depuis 1 mois.
moi non plus, jamais fait.. Enfin si...Des oscar dehors dans un 500l mais pas longtemps.
L'an passé,j'avais élevé des guppy dans une poubelle.
http://aqua49.com/vos-aquariums-f5/les-bacs-a-guppy-t3639-15.htm
La semaine prochaine,je met des crevettes(heteropoda)dans un abreuvoir à vache(600L)avec un niveau constant--->changement d'eau en fonction de la consommation des vaches
http://aqua49.com/vos-aquariums-f5/les-bacs-a-guppy-t3639-15.htm
La semaine prochaine,je met des crevettes(heteropoda)dans un abreuvoir à vache(600L)avec un niveau constant--->changement d'eau en fonction de la consommation des vaches
Etienne- Tonton
-
l'année dernière n'était vraiment pas une bonne année pour faire ça : trop froid....
pour cette année, ça à l'air d'être mieux
pour cette année, ça à l'air d'être mieux
Guppy a écrit:L'an passé,j'avais élevé des guppy dans une poubelle.
et quel est ton bilan ?
Plutot positif,il y a eu très peu de pertes et ils sont ressorti en pleine forme(+-15 sept de mémoire).groumit a écrit:et quel est ton bilan ?
Etienne- Tonton
-
Je voulais également tenter l'expérience cette année, sur mon balcon... avec du Poecillia Wingei... Si quelqu'un en a à donner ou à échanger je suis preneur
Franchess a écrit:Je voulais également tenter l'expérience cette année, sur mon balcon... avec du Poecillia Wingei... Si quelqu'un en a à donner ou à échanger je suis preneur
... tu peux passer en prendre avant que je parte en vacances !
Jmgab
Jmgab- Staff Aqua 49
-
Merci Jean Marie
Je n'avais pas osé t'en parler la dernière fois Tu es déjà assez généreux comme ça...
Je t'envoie un mp
Je n'avais pas osé t'en parler la dernière fois Tu es déjà assez généreux comme ça...
Je t'envoie un mp
euh si tu en as assez pour moi aussi je serais preneuse...mais seulement si tu as de quoi faire....
Je pense que François sera assez gentil pour me les ramener sur Angers et j irais les chercher chez lui.... (enfin si tu veux bien mon petit François)
Je pense que François sera assez gentil pour me les ramener sur Angers et j irais les chercher chez lui.... (enfin si tu veux bien mon petit François)
Ellyzza- Staff Aqua 49
-
Merci mon petit François, reste à savoir maintenant si Jean Marie en a assez... je lui envoie un MP....
Ellyzza- Staff Aqua 49
-
ah bah moi qui vais bientôt avoir un jardin, je vais pouvoir sortir les miens
je dois avoir 1 p'tit mâle pour 10 p'tites femelles (1cm pour tout le monde !)
je dois avoir 1 p'tit mâle pour 10 p'tites femelles (1cm pour tout le monde !)
est ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe
sioupléééééééééééé
sioupléééééééééééé
Angunn- Océan
-
c'est simple
tu prends un seau, un bidon, une poubelle, etc...dehors, à l'ombre ou mi-ombre
tu y mets de l'eau à préparer ou de l'eau d'aqua
t'attends les beaux jours (18-20°c mini)
et tu y mets des poissons assez résistant : guppy, platy, xipho, barbus titteya, danio, tanichthys, etc....
tu les nourris de temps en temps, et quelques changement d'eau selon la taille du réservoir. Plus c'est gros et moins t'en fait, voir pas du tout.
et tu attends septembre pour les ramasser
et là, tu t'apperçois, qu'ils ont vachement reproduit, qu'ils sont plus gros et plus beaux qu'en aquarium.... ils ont bien plus de nourriture qu'en aqua....
tu prends un seau, un bidon, une poubelle, etc...dehors, à l'ombre ou mi-ombre
tu y mets de l'eau à préparer ou de l'eau d'aqua
t'attends les beaux jours (18-20°c mini)
et tu y mets des poissons assez résistant : guppy, platy, xipho, barbus titteya, danio, tanichthys, etc....
tu les nourris de temps en temps, et quelques changement d'eau selon la taille du réservoir. Plus c'est gros et moins t'en fait, voir pas du tout.
et tu attends septembre pour les ramasser
et là, tu t'apperçois, qu'ils ont vachement reproduit, qu'ils sont plus gros et plus beaux qu'en aquarium.... ils ont bien plus de nourriture qu'en aqua....
http://calino1.free.fr/index.php
Etienne- Tonton
-
c'est a peu pret ça mais la poubelle ne doit pas se trouver a l'ombre mais plustot au soleil
bah pas complètement au soleil car en plein cagnard, ça va chauffer grave et les poissons périront
Exact, c'est ce que JM vient de me dire par tel... ça pourrait bien dépasser les 35°C
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Bassins de jardins ou d'intérieur :: Démarrage d'un bassin
Page 1 sur 4