Mon bassin de 10000 litres
5 participants
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Bassins de jardins ou d'intérieur :: Démarrage d'un bassin
Page 1 sur 1
Mon bassin de 10000 litres
Bonjour
Voici les dernières améliorations de mon bassin, depuis les plantes ont poussées.
Voir le début de son aménagement ICI: http://media.putfile.com/renovation_bassin
Depuis une nouvelle rocaille a été greffé autour du bassin, ci-dessous quelques photo de l'ensemble.
Sur la gauche, en premier plan ou est situé l'armoire, une nouvelle rocaille est en cours de réalisation, plantation prévue pour début septembre.
Ci-dessus une cascade avec un débit de 10000 litres.
- L'armoire électrique me permet de gérer les dispositifs ci-dessous:
Pompe de filtration, dés que le filtre sature a cause des algues, pour éviter de vider le bassins par la cuve de filtration (problème que j'ai eu par une absence de 4 jours, la moitié du bassin vidée)
Depuis j'ai mis un flotteur qui coupe la pompe de filtration lorsque le niveau du bassin baisse de 10 cm.
J'alimente aussi un petit canard qui crache de l'eau.
De mème pour la pompe de la cascade qui se met en route lorsque la température extèrieure dépasse les 22°C.
J'alimente aussi le tube UV, qui est commandé par une horloge.
Il est aussi prévu le raccordement pour une lanterne chinoise, un tourniquet en bambou et un moulin de fabrication perso.
Ci-dessous un diaporama sur la floraison de ma rocaille et du bassin.
A bientôt pour la suite de l'épisode.
Et pourquoi pas une visite de mon bassin, je suis prés d'Orléans dans le Loiret.
Voici les dernières améliorations de mon bassin, depuis les plantes ont poussées.
Voir le début de son aménagement ICI: http://media.putfile.com/renovation_bassin
Depuis une nouvelle rocaille a été greffé autour du bassin, ci-dessous quelques photo de l'ensemble.
Sur la gauche, en premier plan ou est situé l'armoire, une nouvelle rocaille est en cours de réalisation, plantation prévue pour début septembre.
Ci-dessus une cascade avec un débit de 10000 litres.
- L'armoire électrique me permet de gérer les dispositifs ci-dessous:
Pompe de filtration, dés que le filtre sature a cause des algues, pour éviter de vider le bassins par la cuve de filtration (problème que j'ai eu par une absence de 4 jours, la moitié du bassin vidée)
Depuis j'ai mis un flotteur qui coupe la pompe de filtration lorsque le niveau du bassin baisse de 10 cm.
J'alimente aussi un petit canard qui crache de l'eau.
De mème pour la pompe de la cascade qui se met en route lorsque la température extèrieure dépasse les 22°C.
J'alimente aussi le tube UV, qui est commandé par une horloge.
Il est aussi prévu le raccordement pour une lanterne chinoise, un tourniquet en bambou et un moulin de fabrication perso.
Ci-dessous un diaporama sur la floraison de ma rocaille et du bassin.
A bientôt pour la suite de l'épisode.
Et pourquoi pas une visite de mon bassin, je suis prés d'Orléans dans le Loiret.
Re: Mon bassin de 10000 litres
Alors là j'hallucine, c'est trop beau
félicitations
félicitations
Angunn- Océan
-
J'imagine même pas le temps et le budget pour un projet pareil, ça me fatigue d'avance, allez bravo en tout cas !
Je vais me reposer pour toi !
Je vais me reposer pour toi !
Perseverance- Fleuve
-
beau bassin, bravo !
Lipette- Fleuve
-
La floraison du bassin est super, as-tu des photos en gros plan des plantes tel celles qui son violettes, le pied au feuillage rouge, ainsi que les nénuphares qui ont de belles couleurs.
As-tu aussi les nom ?
As-tu aussi les nom ?
Lipette- Fleuve
-
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Bassins de jardins ou d'intérieur :: Démarrage d'un bassin
Page 1 sur 1