Bassin hors sol
+2
alexandre
Jc
6 participants
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Bassins de jardins ou d'intérieur :: Démarrage d'un bassin
Page 1 sur 1
Bassin hors sol
En commençant par le début ...
Je prend les bons conseils
@ + Jc
Je prend les bons conseils
@ + Jc
Dernière édition par Jc le Sam 30 Sep 2017 - 20:11, édité 1 fois
Jc- Rivière
-
Re: Bassin hors sol
Ce genre de contenant c'est un peu la mode en ce moment..sur le principe de l'aquaponie les poissons sont mis dans le grand volume, de la pouzzolane est mise dans le petit volume, le petit volume est muni d'un syphon à marées, et une pompe puise l'eau du grand volume qui se retrouve dans le petit volume,les bactéries filtrantes sont dans la pouzzolane,et on fait pousser des plantes helophytes ou des légumes qui poussent en absorbant les nitrates contenus dans l'eau et les racines aèrent le substrat de pouzzolane pour apporter l'oxygène aux bactéries aerobies qui dégradent la matière organique pour en faire des nitrates et autres nutriments assimilable par les plantes,ce qui fait que l'eau garde donc une relative propreté dans le bac des poissons,
En fait je ne pense pas faire de principe aquaponique en table a marée .
Pour le moment percage, une pompe en test , paniers de billes d'argile et quelques plantes .
A suivre...
Pour le moment percage, une pompe en test , paniers de billes d'argile et quelques plantes .
A suivre...
Jc- Rivière
-
super j adore
elrenardo49- Fleuve
-
après tu encadres le tous avec des planches de palette pour caché
elrenardo49- Fleuve
-
Salut,
il ne faut pas que tu laisses l'eau visible dans le bac à plantes et que tu limites la lumière directe sur le bac à poisson. Sinon tu vas te retrouver avec plei d'algues partout et pas mal de problèmes.
Pour les billes d'argile, il faut les tamponner avant pour qu'elles soient au bon pH sinon, elles font remonter le pH ce qui nuit à la bonne assimilation des nutriment par les plantes.
J'ai un système aquaponique qui tourne bien et qui m'a fait une foret de tomates, concombres et courgettes cet été : lien vers descritpion et évolution du système cet été
Assures toi d'avoir de la place autour, car ça peut vite devenir la jungle!
il ne faut pas que tu laisses l'eau visible dans le bac à plantes et que tu limites la lumière directe sur le bac à poisson. Sinon tu vas te retrouver avec plei d'algues partout et pas mal de problèmes.
Pour les billes d'argile, il faut les tamponner avant pour qu'elles soient au bon pH sinon, elles font remonter le pH ce qui nuit à la bonne assimilation des nutriment par les plantes.
J'ai un système aquaponique qui tourne bien et qui m'a fait une foret de tomates, concombres et courgettes cet été : lien vers descritpion et évolution du système cet été
Assures toi d'avoir de la place autour, car ça peut vite devenir la jungle!
Paulo- Ruisseau
-
News du bassin, qui ne sera pas " aquaponique" .
@ + Jc
@ + Jc
Jc- Rivière
-
ca évolue bien
elrenardo49- Fleuve
-
Redémarrage du bassin , après avoir fait l'habillage .
Les plantes repartent tranquillement
Les plantes repartent tranquillement
Jc- Rivière
-
Super
leduc- Océan
-
jellyfish- Océan
-
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Bassins de jardins ou d'intérieur :: Démarrage d'un bassin
Page 1 sur 1