Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014

2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014 Empty 2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014

Message par chatard Dim 7 Sep 2014 - 10:10

hello
pensez à réserver votre week-end !
j'étais à la première en sept 2012, c'était vraiment très convivial, j'y ais passé un très agréable moment.

qques photos pour vous allécher^^: http://aqua29.forumactif.fr/t10679p165-bourse-morlaix-samedi-22-septembre-2012

je ne sais pas s'ils le referont cette année, à la première l'ouverture au public était à 10h00 mais les ventes ne pouvaient se faire qu'à partir de 11h, franchement c'est sympa, ça permet de faire le tour tranquillement, de discuter, de serrer des louches plutôt que se précipiter comme dans les autres bourses...

on se dit au 4 oct  2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014 Wink

oups, j'ai failli oublié l'affiche^^:
2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014 Affich12
@+
chatard
chatard
Rivière
Rivière

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014 Empty Re: 2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014

Message par chatard Dim 28 Sep 2014 - 16:48

petit up ! c'est samedi prochain !  2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014 Banane34

pensez au covoiturage !
ou s'il fallait convaincre madame à venir passer un super we sur la côte de granit rose  2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014 Wub  , des résa de dernières minute devraient vous permettre de trouver un appart sur Ploumanac'h ou Trébeurden à -50%  2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014 Wink   (qu'elle tape ces villes sur google_image, et c'est elle qui prendra le volant pour venir  lol!  , je suis du pays^^)

Stéphane AUDIGOU a écrit:- les vendeurs et stands devront être en place pour 10h00 au plus tard (ça vous laisse un temps correct pour arriver).

- la vente des poissons commencera comme il y a 2 ans à partir de 11h00 comme cela ça laisse tout le temps aux gens pour faire la route. Et pour ceux qui seront déjà là, on aura tout le temps pour discuter, boire un café.... le but est que ce soit agréable.

- une visite du club sera organisée vers 13h30 une fois bien restaurés et remplis nos petits ventres.

- la tombola commencera à 15h00 (punaise j'ai l'impression qu'il va y avoir beaucoup de lots). On a trouvé la main innocente mais je préfère taire son nom..... hein Nico Very Happy

Pour ceux qui ne sont pas venus à la première bourse, le parcours sera fléché à partir du centre ville ou à partir de la sortie de la voie express en direction de Lannion.

L'adresse pour les gps :

Rue de l'aérodrôme
Ploujean
29600 MORLAIX

une visite du club ??? rien que pour ça, vous ne regretterez pas votre voyage   2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014 Invisio2

il y a une pré-liste pas à jours des écailles qui seront proposées:
Stéphane AUDIGOU a écrit:Il me reste encore 2-3 listes à récupérer, la liste devrait donc s'étoffer.

Acara bleu
Akysis sp.
Altolamprologus calvus chaitica
Ameca splendens
Ancistrus
Ancistrus 1016
Ancistrus gold
Aphyosemion campomaneense ABK 07-181
Apistogramma cacatuoïdes Pérou F2 (1 couple)
Apistogramma rositae F5 (1 couple)
Apistogramma Panduro F1
Apistogramma baenschi F3
Apistogramma erythrura F2
Apistogramma cf luelingi
Apistogramma allpahuyao
Barbus filamentosus
Barbus titeya
Boelkhea fredcochui
Caridina propinqua
Caridina cantonensis var tiger wild
Caridina cantonensis var CBS
Chromaphyosemion riggenbachi NdokNdak ADL 13-49 F0
Combatant
Corydoras albinos
Corydoras habrosus
Corydoras panda
Corydoras sterbai
Crevette blue pearl
Crevette red cherry
Cryptoheros nanoluteus rio guaramo
Cryptoheros sajica
Cynotilapia sp hara galliereya reef F2
Cyphotilapia frontosa
Cyrtocara moorii
Danio galaxie
Danio rerio
Epyplaty
Ecrevisse bleue de Floride
Géophagus brasiliensis
Guppy
Haplochromis latifasciatus
Haplochromis red head
Haplochromis rock kribensis
Haplochromis sp blue obliquidens
Hemigrammus rhodostomus
Héros
Hyphessobrycon innesi
Julidochromis Marlieri
Julidochromis ornatus
Julidochromis transcriptus
Labeotropheus trevawasae
Labidochromis caeruleus
Labidochromis chisumulae
Labidochromis hongi F1
Macrobranchyum danyanum
Maylandia hajomaylandi chizumulu F2
Maylandia estherae
Maylandia lombardoi
Maylandia sp zebra yellow tail cove mountain
Melanochromis melanotaenia
Mickrogeophagus ramirezi F1
Moenkhausia columbiana
Moenkhausia oligolepis
Néolamprologus dafodil
Néolamprologus leleupi bulu point
Néolamprologus multifaciatus
Néolamprologus pulcher daffodil
Néon noir
Néon rose
Nimbochromis venustus
Paracheirodon cardinalis
Pelvicachromis pulcher
Plecostomus gibbiceps
Poissons rouges
Prionobrama filigera
Pristella
Pseudepiplaty annulatus
Pseudotropheus acei n’gara
Pseudotropheus acei yellow fin
Pseudotropheus crabo
Pseudotropheus estherae
Pseudotropheus sp daktari hai reef F2
Pseudotropheus sp elongatus neon spot hai reef F2
Pseudotropheus sp red top gallireya
Pseudotropheus sp. Zebra long pelvic mdoka F2
Pundamilia igneopinnis
Rasbora lacrimula
Sciaenochromis fryeri
Stomatepia pindu
Sturisoma
Synodontis lucipinnis ou pétricola dwarf
Synodontis multimaculatus
Thoracochromis brauschi
Trigonostoma heteromorpha
Tropheops sp chinyamwezi

Nourriture vivante
Paramesi
Anchytré
Anguilule

Plantes
Anubias
Valisneria
Cryptocoryne
Microsorium

Je reviendrais vers vous pour la déroulement du programme.

Au sujet des lots de tombola, prévoyez un grand coffre de voiture :/:/siflement/:/:
Même si les temps sont difficiles, beaucoup de sponsors nous ont suivis, nous ne manquerons pas de les remercier.

Stéphane

on se dit à samedi !  2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014 Clapping

ps pour les motards: mon bb 600 cm3 restera au garage ce we car je sais déjà que je ramènerais des écailles... et donc besoin d'une glacière... mais si qqu'un décide de sortir son 2 roues pour venir, voici mon trajet de retour s'il voulait placer une "poche d'écaille" dans ma glacière à 26°: morlaix/rennes/ancenis/lefulet et que je la lui livre  ;)
au plaisir
seb
chatard
chatard
Rivière
Rivière

Masculin

2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014 Empty Re: 2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014

Message par chatard Dim 19 Oct 2014 - 10:28

il était temps que je vienne poster ici, sinon j'aurais pris une bourse de retard (je vais à celle de Nantes une fois que j'aurais fini ce message^^)

en tant que visiteur, j'ai vraiment passé un très agréable moment ! une super organisation, une 50aine de bacs c'est ça ? dont peu de malawi par rapport aux autres bourses du coin (je ne vous cache pas mon plaisir lol!  )

aller, aller... pour les mauvaises langues: "une bourse en Bretagne ? j'y vais pas, il va pleuvoir". pfff... dégouté... un mois qu'on n'avait pas eu une goutte de pluie sur tout l'ouest et le matin de la bourse: THE déluge... perso, j'étais content pour mon jardin et ma cuve de récupération d'eau de pluie pour mes chgments d'eau mais quid du bbq pour manger à la bourse ?
heureusement vers midi, un grand coup de vent à fait fuir les nuages, le barbeuc a été lancé et j'ai pu me régaler d'une bonne galette saucisse   2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014 Clapping

un grand merci et félicitations aux organisateurs et bénévoles pour cette journée !
par contre, svp, ne restez pas sur le rythme d'une tous les 2 ans, je veux revenir l'année prochaine^^

je n'ai pas fait de photos de la bourse, par contre j'en ai fait de ce que j'ai ramené:

un groupe d'A. Rositae (merki Steph A et Hervé  2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014 79  )
(c'est un lot qui devrait donner 4 mâles et 2 femelles)
2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014 86327920141006075

7 petits rami trop mimis (encore merci Hervé !)
2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014 85372320141010158

et un petit coup de cœur non prévu, 5 jeunes Ancistrus dolichopterus L183
2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014 44451320141006048

je sais pas pourquoi, j'ai été super surpris qu'ils aient des points sur le ventre aussi:
2nde bourse du club de morlaix - samedi 04 octobre 2014 80034120141006069

je suis juste un peu déçu de n'être resté que 3 heures et de n'avoir pas pris le temps d'aller revisiter le club puis de participer à la tombola qui était sacrément bien garnie en aquariums ! mais bon, 3h30 de route pour rentrer et une glacière pleine d'écailles qui n'attendaient que d'être acclimatées..

encore merci et à l'année prochaine !
kenavo
chatard
chatard
Rivière
Rivière

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé