Présentation Rosy84120
+11
corzéen
jellyfish
Samy
yvon
francky
seb49370
Baddie
Ellyzza
Mala49
Etienne
rosy84120
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Rosy84120
Bonjour à tous.
Je me présente, je suis Rosy et j'habite à Pertuis dans le Vaucluse.
Mon mari m'a offert un magnifique aquarium colonne que j'ai attendu 9 mois (le temps de trouver le modèle qui me plaisait, de passer commande et de me le faire livrer...). Bref, cette petite merveille arrive mercredi prochain et l'eau est préparée à l'avance par un pro afin de pouvoir le garnir tout de suite !
J'ai pensé y mettre des poissons-perroquets (inutile de m'insulter, j'ai vu que sur d'autres forums, apprécier ce genre de poisson hybride c'était un crime odieux !!!!) mais bon, cela m'est égal parce que j'ai pour habitude de faire ce que je veux et pas ce qu'on essaye de m'imposer surtout par des inconnus.
Je m'inscris donc ici pour avoir des conseils constructifs quand à la manière de bien m'en occuper : nourriture, maladies éventuelles... mais aussi discuter d'aquariophilie en général.
Bises. A bientôt.
Rosy:copain:
Je me présente, je suis Rosy et j'habite à Pertuis dans le Vaucluse.
Mon mari m'a offert un magnifique aquarium colonne que j'ai attendu 9 mois (le temps de trouver le modèle qui me plaisait, de passer commande et de me le faire livrer...). Bref, cette petite merveille arrive mercredi prochain et l'eau est préparée à l'avance par un pro afin de pouvoir le garnir tout de suite !
J'ai pensé y mettre des poissons-perroquets (inutile de m'insulter, j'ai vu que sur d'autres forums, apprécier ce genre de poisson hybride c'était un crime odieux !!!!) mais bon, cela m'est égal parce que j'ai pour habitude de faire ce que je veux et pas ce qu'on essaye de m'imposer surtout par des inconnus.
Je m'inscris donc ici pour avoir des conseils constructifs quand à la manière de bien m'en occuper : nourriture, maladies éventuelles... mais aussi discuter d'aquariophilie en général.
Bises. A bientôt.
Rosy:copain:
rosy84120- Goutte d'eau
-
Re: Présentation Rosy84120
Bienvenue!
C'est quoi un poisson perroquet?
C'est quoi un poisson perroquet?
Etienne- Tonton
-
Garnir de plante car j'ai bien peur que tu dois attendre encore 1 mois .rosy84120 a écrit:afin de pouvoir le garnir tout de suite !
Mala49- Océan
-
Enfin, je viens de trouver comment ça marche pour répondre. Garnir de poissons... les poissons perroquets sont des poissons hybrides (je sais pas bien mais ils existent) mais ils sont très jolis et ils ont l'air intéressants. On les appelle PARROT aussi tu en as jamais vu ?
rosy84120- Goutte d'eau
-
En tous cas Etienne, ton aquarium est magnifique !
rosy84120- Goutte d'eau
-
Bienvenue Rosy....
Peux t on en savoir plus sur ton projet ? Volume du bac, dimension, le nombre de ses poissons que tu souhaites installer (en sachant que leur taille adulte est de 20 cm !)
Pour tout le monde un p'tit lien :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=366&desc=aucun-red-parrot
Curieuse d'en savoir plus....
Peux t on en savoir plus sur ton projet ? Volume du bac, dimension, le nombre de ses poissons que tu souhaites installer (en sachant que leur taille adulte est de 20 cm !)
Pour tout le monde un p'tit lien :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=366&desc=aucun-red-parrot
Curieuse d'en savoir plus....
Ellyzza- Staff Aqua 49
-
Bienvenue !
Baddie- Filet d'eau
-
Bienvenue sur le forum
seb49370- Ruisseau
-
Bienvenue
L'hybridation ne me plaît pas, mais si tu ne diffuse pas ça ne me dérange pas.
francky- Fleuve
-
Bah.. C'est stérile, difforme et coloré artificiellement...franckyky a écrit:Bienvenue
Hello.. Déjà merci à tous de m'avoir souhaité la bienvenue aussi chaleureusement !. Cela me fait vraiment beaucoup plaisir. Alors pour répondre, non je ne compte pas diffuser mes poissons hybrides, ils ne seront que pour moi. Pour te répondre Ellyzza, ma cuve fait 240L donc, je ne vais pas y mettre + de 3 sujets. 1 mâle et 2 femelles. Dès que tout sera bien installé, je posterais une photo.
rosy84120- Goutte d'eau
-
Bienvenue !
jellyfish- Océan
-
Dans ta présentation tu parles d'un aquarium en forme de colonne. N'as tu pas peur que celui-ci ne soit pas adapté à la maintenance de ce poisson ? Personnellement je pense que 2 spécimens seraient suffisants dans ce volume, et je ne pense pas qu'il y ait une importance à mettre 2 femelles pour 1 mâle du fait de leur stérilité !!!rosy84120 a écrit:Hello.. Déjà merci à tous de m'avoir souhaité la bienvenue aussi chaleureusement !. Cela me fait vraiment beaucoup plaisir. Alors pour répondre, non je ne compte pas diffuser mes poissons hybrides, ils ne seront que pour moi. Pour te répondre Ellyzza, ma cuve fait 240L donc, je ne vais pas y mettre + de 3 sujets. 1 mâle et 2 femelles. Dès que tout sera bien installé, je posterais une photo.
De plus moi qui suit plutôt du coté de la protection animal (en tout genre) je trouve dommage d'acheter des animaux hybrides (il ne s'agit pas simplement d'un "mélange" d'espèce) mais belle et bien des pires manipulations humaines pour leur donner des couleurs improbables, alors qu'il y a sur terre des espèces riches naturellement de couleurs intense et fabuleuses et ce dans les différents biotopes.
Mais c'est ton choix et je le respecte... J'attends de voir ce que cela va donner...
Ellyzza- Staff Aqua 49
-
Bienvenue
corzéen- Ruisseau
-
bienvenue et curieux de voir les photos du bac de l'agencement que tu va faire et de voir tes poissons pour voir a quoi sa ressemble
Je viens de prendre cette photo sur le net ; voilà ça ressemble à un gros poisson rouge voile. Vous me direz ce que vous en pensez
rosy84120- Goutte d'eau
-
Eh franchement... Il a pas une bonne bouille ???
rosy84120- Goutte d'eau
-
Je ne sais pas comment te le dire,mais des monstres créés en laboratoire par Einstein (Franck pas Albert) n'ont rien à faire dans un aquarium.
Si tu aimes les animaux,tu doit boycotter ce genre de manipulation qui n'a qu'un but commercial!
Si tu aimes les animaux,tu doit boycotter ce genre de manipulation qui n'a qu'un but commercial!
Etienne- Tonton
-
Bonjour et bienvenue,
Heureusement que la nature est là pour faire des belles choses. Après il en font pour tous les goûts malheureusement.
Personnellement dans un bac "tube" j'aurai fait un bel agencement de plantes, roches et racines pour un super rendu et des crevettes pour l'animation. Mais ce n'est que mon avis et comme tu dis tu fais ce que tu veux.
J'oubliais: l'eau préparée par un pro ça ne sert à rien. C'est le filtre qu'il faut préparer pour passer le pic de nitrite. L'eau, en elle-même, ne contient que très peu de bactéries. Autrement dit, une fois l'aquarium mis en place avec son filtre, tu devras attendre au moins 3 semaines voire 1 mois avant d'y mettre des poissons.
Un aquarium ce n'est pas que de la déco, même si un aquarium bien agencé et cohérent (pour tous les paramètres importants) est magnifique à regarder.
Bonne continuation
Heureusement que la nature est là pour faire des belles choses. Après il en font pour tous les goûts malheureusement.
Personnellement dans un bac "tube" j'aurai fait un bel agencement de plantes, roches et racines pour un super rendu et des crevettes pour l'animation. Mais ce n'est que mon avis et comme tu dis tu fais ce que tu veux.
J'oubliais: l'eau préparée par un pro ça ne sert à rien. C'est le filtre qu'il faut préparer pour passer le pic de nitrite. L'eau, en elle-même, ne contient que très peu de bactéries. Autrement dit, une fois l'aquarium mis en place avec son filtre, tu devras attendre au moins 3 semaines voire 1 mois avant d'y mettre des poissons.
Un aquarium ce n'est pas que de la déco, même si un aquarium bien agencé et cohérent (pour tous les paramètres importants) est magnifique à regarder.
Bonne continuation
Dernière édition par lorenzoh le Dim 6 Oct 2013 - 14:52, édité 1 fois
lorenzoh- Ruisseau
-
Pas fan du tuning. Si tu as une préférence pour les cichlidés, tu pourrais jeter un coup d’œil sur les nombreux bacs de cichlidés américains, africains, etc. Tu as de superbe spécimens.
Mala49- Océan
-
Bon je m'attendais à quelques réactions... Mais bon, c'est vrai que moi je trouve ça superbe.. question de goût ! Et puis ces pauvres bêbêtes existent et je pense qu'au moins 2 ou 3 seront toujours sauvés chez moi car elles seront aimées et choyées... (Elles sont vendues comme des poissons rouges pour le côté rustique, à l'eau du robinet, bref... je vous laisse imaginer... Combien de poissons rouges meurent dans les mains de nos chers petits ????) Franchement, elles ont pas de pot ! Mal nées... décriées et mal soignées.... J'imagine leurs sorts final pour la plupart... rapidement crevées ou passer dans les WC !!!) Bon merci Lorenzoh pour tes explications mais je suis très très étonnée, le vendeur m'a mis en rapport avec un "pro" qui me confirme qu'il fait la préparation de la cuve à l'arrivée... Installation, déco eau douce ou récifal et eau déjà prête à l'emploi.... si tu me dis que c'est le filtre qu'il faut faire tourner à l'avance.... Je ne vais pas me gêner pour lui poser la question car je ne vois pas le vendeur lui fournir le filtre 1 mois avant. A mon avis, il va arriver neuf dans son carton d'emballage !!!! Vu le prix que cette installation coûte.... je vais tél dès demain pour mettre les choses au clair !! Merci...
rosy84120- Goutte d'eau
-
PS : Oui Mala, j'ai une préférence pour les cichlidés du Malawi que je trouve vraiment superbes aussi mais je n'ai vraiment pas assez d'expérience pour pouvoir m'en occuper correctement pour l'instant. C'est pour cela que je me tourne vers des poissons plus rustiques. En plus c'est compliqué, j'ai une attirance pour les poissons qui ont la forme d'une boule.. alors à part le poisson voile..... y'a pas grand chose, non ?
rosy84120- Goutte d'eau
-
Bienvenue
Julien.A- Ruisseau
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2