Une nouvelle d'Angers, fan de crevettes!
+12
al
Ellyzza
Sellass
yvon
moiducat9
Etienne
Strato1
jellyfish
Chrish71
Manu 49
Samy
thelulue64
16 participants
Page 1 sur 1
Une nouvelle d'Angers, fan de crevettes!
Bonjour à tous!
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum je vais donc me présenter!
Donc moi c'est Lucile, j'habite Angers centre depuis septembre, je suis étudiante en biologie végétale dans le but de travailler dans les méthodes de lutte alternatives aux pesticides, dans la région ou ailleurs.
J'ai commencé l'aquariophilie il y a à peine plus d'un an, pour la petite anecdote c'est après des vacances en Espagne ou j'ai vu des crevettes dans un creux de roche en faisant de la plongée que j'ai décidé de m'y mettre, en eau douce par contre.
Aujourd'hui je possède 5 bac:
110L: une écrevisse bleu (de floride ?), crevettes japonica, platy et molly
60L: crevettes bambou, tetra
2 x 30L: en attente de crevettes pour repro (yellow, sakura, white pearl, blue pearl, j'hésite encore et surtout je cherche ou on peut m'en vendre...)
15L: crevettes oranges (sakura orange ?) qui se reproduisent beaucoup mais font des truc bizare...déjà deux génération et de plus en plus de phénotypes ressemblant à des crevettes cerise (red cherry vermicillées), et des guppy endler qui se reproduisent très bien aussi mais seulement de formes sauvage, déjà 3 générations, je donne mes parents à chaque fois que j'en ai trop.
Voila donc je suis sur ce forum principalement parce-que je n'arrive pas à trouver d'animalerie qui peut me commander des crevettes, je cherche donc des conseils, site internet sérieux, ou particulier qui fait de la repro... et bien sûr je serais ravie de faire partager ma petite expérience si besoin!
Impatiente de lire vos conseils et adresses pour trouver mes crevettes, hésitez pas à me contacter pour toute question!
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum je vais donc me présenter!
Donc moi c'est Lucile, j'habite Angers centre depuis septembre, je suis étudiante en biologie végétale dans le but de travailler dans les méthodes de lutte alternatives aux pesticides, dans la région ou ailleurs.
J'ai commencé l'aquariophilie il y a à peine plus d'un an, pour la petite anecdote c'est après des vacances en Espagne ou j'ai vu des crevettes dans un creux de roche en faisant de la plongée que j'ai décidé de m'y mettre, en eau douce par contre.
Aujourd'hui je possède 5 bac:
110L: une écrevisse bleu (de floride ?), crevettes japonica, platy et molly
60L: crevettes bambou, tetra
2 x 30L: en attente de crevettes pour repro (yellow, sakura, white pearl, blue pearl, j'hésite encore et surtout je cherche ou on peut m'en vendre...)
15L: crevettes oranges (sakura orange ?) qui se reproduisent beaucoup mais font des truc bizare...déjà deux génération et de plus en plus de phénotypes ressemblant à des crevettes cerise (red cherry vermicillées), et des guppy endler qui se reproduisent très bien aussi mais seulement de formes sauvage, déjà 3 générations, je donne mes parents à chaque fois que j'en ai trop.
Voila donc je suis sur ce forum principalement parce-que je n'arrive pas à trouver d'animalerie qui peut me commander des crevettes, je cherche donc des conseils, site internet sérieux, ou particulier qui fait de la repro... et bien sûr je serais ravie de faire partager ma petite expérience si besoin!
Impatiente de lire vos conseils et adresses pour trouver mes crevettes, hésitez pas à me contacter pour toute question!
thelulue64- Pissout
-
Manu 49- Mac Gyver
-
Re: Une nouvelle d'Angers, fan de crevettes!
Merci :) :)
thelulue64- Pissout
-
Bienvenue à toi
Chrish71- Goutte d'eau
-
J'ai lu dans votre présentation Chris71 que vous aviez des CBO, j'ai essayé d'en avoir dans mon 60L quand j'ai commencé, d'abord une qui est morte au bout de quelques semaine, puis j'ai commencé à les acheter par deux pour essayer de faire de la repro et elles mouraient aux bout de quelques jours seulement...je ne comprends pas bien, je les achetais en animalerie je vivais à bordeaux à l'époque où j'avais pas autant de mal qu'ici à trouver des invertébrés et j'étais assez contente de l'animalerie qui me fournissait...
Pensez-vous que c'est une espèce fragile ou il faut que je retente ma chance c'était pas de bol ?
Pensez-vous que c'est une espèce fragile ou il faut que je retente ma chance c'était pas de bol ?
thelulue64- Pissout
-
tu devrais créer un sujet spécifique , dans la bonne section, pour avoir plus d'infos
Bienvenue Lucile!
jellyfish- Océan
-
Bienvenue a toi Lucille!
Strato1- Rivière
-
Etienne- Tonton
-
Merci à tous pour votre accueil!
Je serais ravie que quelqu'un m'initie rapidement au forum, en me montrant par exemple comment faire une galerie de photos comme Etienne qui s'affiche en bas des messages, où ouvrir des discussions précises pour trouver mes crevettes par exemple...c'est mon premier forum je sais pas trop comment ça fonctionne...
Je serais ravie que quelqu'un m'initie rapidement au forum, en me montrant par exemple comment faire une galerie de photos comme Etienne qui s'affiche en bas des messages, où ouvrir des discussions précises pour trouver mes crevettes par exemple...c'est mon premier forum je sais pas trop comment ça fonctionne...
thelulue64- Pissout
-
On va se faire un plaisir à répondre à tes questions,il faut que tu les post dans les bonnes rubriques.
Les questions concernant tes crevettes sont à poster dans:
->Le coin des lacs et rivières
->Poissons crustacés et invertébrés
Les questions sur le fonctionnement du forum dans:
->Le site.
A bientôt
Les questions concernant tes crevettes sont à poster dans:
->Le coin des lacs et rivières
->Poissons crustacés et invertébrés
Les questions sur le fonctionnement du forum dans:
->Le site.
A bientôt
Etienne- Tonton
-
moiducat9- Océan
-
Sois la bienvenue parmi nous Lucile
Sellass- Pissout
Ellyzza- Staff Aqua 49
-
Bienvenue !!
al- Océan
-
kra49- Rivière
Bienvenue Lucile
alain et nel- Filet d'eau
bienvenue lucie
eric4966- Rivière
-
Cyril.- Océan
-
Page 1 sur 1