une petite nouvelle
+14
papybl
eric4966
Manu 49
fabrice49320
Aurel44
Tchitchou44
jellyfish
Etienne
Francis R
yvon
Chloé
moiducat9
Samy
KIKY49
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
une petite nouvelle
bonjour a tous,
je suis nouvelle à la fois sur ce site et dans le monde de l'aquariophilie.
On m'a récement offert un aquarium de 56l, il semble que ce soit juste pour commencer, mais " à cheval donné....".
Alors je me suis documentée un peu, et je pense le planter et y mettre un harem de endler et quelques crevettes, je lorgnais sur des faux néons mais je ne pense pas avoir suffisament de place pour d'autres poissons ( sinon toute sugestion est la bienvenue )
Je vous donne les résultats des tests de mon eau:
NO3: 10
N02: 0
GH:7
KH:6
PH:7,6
j'ai fait le tour des animaleries, et j'en suis revenue un peut déçue, peut de choix, conseils un peut intérréssés ( mais oui madame, des néons vous pouvez en mettre au moins vingts dans votre aquarium, et des guppys en plus, me dit le vendeur de chez ga**e v**t en tournat le dos à ses aquariums avez pleins de poissons le ventre en l'air !!! ).
Je voudrais donc savoir ou vous trouver vos poissons, comme je vous l'ais dit je voudrais soit des endler, soit des faux néons et aussi des crevettes ( si mon eau leur convient ), je n'ais pas trouvée non plus de mousse de java (il semble que les crevettes aiment ça), et la vendeuse de jar****d, ne semblait pas enthousiaste à l'idée de passer une commande de tout cela pour moi ni de se renseigner si dispo et le prix...pas cool !!
Donc si vous avez un adresse pas loin, je prend.
Voilà pour la liste des doléances
A+ kiky
P.S : vraiment sympa le forum, j'ai pas mal cherchée et le votre est clair et accessible aux débutants, bravo.
je suis nouvelle à la fois sur ce site et dans le monde de l'aquariophilie.
On m'a récement offert un aquarium de 56l, il semble que ce soit juste pour commencer, mais " à cheval donné....".
Alors je me suis documentée un peu, et je pense le planter et y mettre un harem de endler et quelques crevettes, je lorgnais sur des faux néons mais je ne pense pas avoir suffisament de place pour d'autres poissons ( sinon toute sugestion est la bienvenue )
Je vous donne les résultats des tests de mon eau:
NO3: 10
N02: 0
GH:7
KH:6
PH:7,6
j'ai fait le tour des animaleries, et j'en suis revenue un peut déçue, peut de choix, conseils un peut intérréssés ( mais oui madame, des néons vous pouvez en mettre au moins vingts dans votre aquarium, et des guppys en plus, me dit le vendeur de chez ga**e v**t en tournat le dos à ses aquariums avez pleins de poissons le ventre en l'air !!! ).
Je voudrais donc savoir ou vous trouver vos poissons, comme je vous l'ais dit je voudrais soit des endler, soit des faux néons et aussi des crevettes ( si mon eau leur convient ), je n'ais pas trouvée non plus de mousse de java (il semble que les crevettes aiment ça), et la vendeuse de jar****d, ne semblait pas enthousiaste à l'idée de passer une commande de tout cela pour moi ni de se renseigner si dispo et le prix...pas cool !!
Donc si vous avez un adresse pas loin, je prend.
Voilà pour la liste des doléances
A+ kiky
P.S : vraiment sympa le forum, j'ai pas mal cherchée et le votre est clair et accessible aux débutants, bravo.
KIKY49- Pissout
Re: une petite nouvelle
Eh, là on peut pas faire plus voisins !!
La taille de tes bassins, je me sens toute petite !!!
KIKY49- Pissout
Bienvenue sur le forum et dans le monde de l'aquario
De la mousse de java et des endlers on en trouve dans les clubs et asso près de chez nous, si tu en trouve pas vers chez toi passe sur cholet
De la mousse de java et des endlers on en trouve dans les clubs et asso près de chez nous, si tu en trouve pas vers chez toi passe sur cholet
moiducat9- Océan
-
Super, si vous connaissez des asso sur saumur et environs, je les contacterais dans un premier temps pour la mousse, mon bac est en eau d'aujourd'hui, j'ai encore le temps de la reflexion pour les poissons, surtout si mes choix sont mauvais dite le moi, je ne voudrais pas que mes poissons soient mal installés, et je suis encore hyper novice, alors ne vous géner pas.
KIKY49- Pissout
KIKY49 a écrit:Eh, là on peut pas faire plus voisins !!
J'ai commencé comme toi.. Avec un 54l.. Tu vois ou cela mène
Ah oui, mais là pas la place, kiky elle craque aussi pour les poules, les chiens, les chats....
Alors le bac c'est le derniers craquage autorisé!!!!
Alors le bac c'est le derniers craquage autorisé!!!!
KIKY49- Pissout
l'un n'empêche pas l'autre... j'ai aussi des poules, des piafs en intérieur comme extérieur et un bassin..j'ai pas compter les monstres..euh..enfants..
il y a un club a Artannes mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Ce qui est sûr, c'est que tu auras bien plus d'aide de la part des membres du forum que de ce club.. aprés, il y a le club d'Angers ou de Cholet, mais ca fait loin.
il y a un club a Artannes mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Ce qui est sûr, c'est que tu auras bien plus d'aide de la part des membres du forum que de ce club.. aprés, il y a le club d'Angers ou de Cholet, mais ca fait loin.
Oui c'est sur que l'on trouve toujours un petite place, mais là , à moins de pousser les murs, on affiche complet.
En poules j'ai des pondeuses et des ornements ( pékins, sébrights, soies ), mes poulettes c'est ma folie...trop mimi !!!
La maison est envahie par les poilus receuillis un peu partout, alors il ne reste qu'une pièce ou je peut mettre un bac en sécurité, ils sont mimi les toutous, mais de vrais brutes quand ils jouent, vue ce qu'il me cassent, j'assure la la sécurité de mon bac j'ai mis une barrière devant la porte.
C'est sur que si les menbres du forum peuvent me vendrent les poissons issus de leurs repro, c'est super, j'ai carrement plus confiance.
En poules j'ai des pondeuses et des ornements ( pékins, sébrights, soies ), mes poulettes c'est ma folie...trop mimi !!!
La maison est envahie par les poilus receuillis un peu partout, alors il ne reste qu'une pièce ou je peut mettre un bac en sécurité, ils sont mimi les toutous, mais de vrais brutes quand ils jouent, vue ce qu'il me cassent, j'assure la la sécurité de mon bac j'ai mis une barrière devant la porte.
C'est sur que si les menbres du forum peuvent me vendrent les poissons issus de leurs repro, c'est super, j'ai carrement plus confiance.
KIKY49- Pissout
Bonjour, j'ai plein de mini juvéniles red cherry (qui adorent la mousse de java), et une bonne douzaine d'alevins pur endlers, qui pourront être dispo dans quelques semaines si ça t'intéresse, mais je suis sur Chalonnes.
Chloé- Ruisseau
-
Bienvenue parmi nous !
Francis R- Ruisseau
-
Bienvenue!
Etienne- Tonton
-
Bienvenue !
jellyfish- Océan
-
Bienvenue
Tchitchou44- Staff Aqua 49
-
Bienvenue parmis nous
Aurel44- Rivière
-
bienvenue
fabrice49320- Ruisseau
-
Manu 49- Mac Gyver
-
Mais quel acceuil !!!!
Merci, merci, merci !!
Je ne suis pas super présente mais problème de volailles, je viendrais bientôt vous embêter avec mes questions de débutante
Merci, merci, merci !!
Je ne suis pas super présente mais problème de volailles, je viendrais bientôt vous embêter avec mes questions de débutante
KIKY49- Pissout
bienvenue sur le forum
eric4966- Rivière
-
https://2img.net/u/3215/32/56/48/smiles/437630.gif
je ne t'avais pas vue sur ce forum excuse le retard
je ne t'avais pas vue sur ce forum excuse le retard
lg49- Rivière
-