coucou
+12
eric4966
Aurel44
Dams
jellyfish
Samy
Etienne
Angunn
maud.t
céline85
moiducat9
yvon
vaness49
16 participants
Page 1 sur 1
coucou
bonsoir tout le monde c'est un ami qui m'envoit vers vous, car j'ai un soucis avec mon aquarium de 180L c'est un Aquatlantis
actuellement dans le 180L j'ai des molly lyre, des platy pinceau, nez rouge, néon bleus, un ancistrus
J'ai aussi un AQ de crevettes où j'ai du mal à avoir de la repro, pourtant je leur est acheté un nano cube de 30L pour qu'elles soient bien,
Alors mon soucis j'ai mon ballast qui ma lâché (apparemment )
Voilà depuis 2 semaines j'ai un néon sur les deux de HS alors du coup suite au conseil d'un pote j'avais acheté un néon tropic avec le starter, au début je change juste le néon et ça fonctionne pas, puis je change le starter et il ne fonctionne pas non plus. Alors je suis allée voir ce matin le mag ou j'avais acheté mon AQ, il y a 1an et demi . Ils l'ont essayé et ça a fait sauter deux fois les plombs du coup ils m'ont dit que c'est ma ballast qui est morte et qui est à changer du coup je leur est dit pourtant chez moi les plombs ne sautent pas et le deuxième coté fonctionne
Alors du coup ils m'ont fait facturé les deux starter qu'ils ont pris eux en mag pour faire l'essai malgré que je leur dit plusieurs fois que c'est un neuf que j'avais ramené
Puis ils m'ont dit que la ballast pour mon AQ est à 90€ dans une autre jardinerie il m'avait donné en prix plus de 158€ et encore une autre plus chère que l'AQ
Du coup je leur ai versé un acompte de 45€ mais j'ai peur que ça se reproduise maintenant et au prix de la ballast
Que puis-je faire pour ne pas que ça se reproduise à l'avenir ? Mon pote m'a conseillé de mettre des réflecteurs pour la lumière, existe-t-il une protection contre l'eau pour la ballast ?
actuellement dans le 180L j'ai des molly lyre, des platy pinceau, nez rouge, néon bleus, un ancistrus
J'ai aussi un AQ de crevettes où j'ai du mal à avoir de la repro, pourtant je leur est acheté un nano cube de 30L pour qu'elles soient bien,
Alors mon soucis j'ai mon ballast qui ma lâché (apparemment )
Voilà depuis 2 semaines j'ai un néon sur les deux de HS alors du coup suite au conseil d'un pote j'avais acheté un néon tropic avec le starter, au début je change juste le néon et ça fonctionne pas, puis je change le starter et il ne fonctionne pas non plus. Alors je suis allée voir ce matin le mag ou j'avais acheté mon AQ, il y a 1an et demi . Ils l'ont essayé et ça a fait sauter deux fois les plombs du coup ils m'ont dit que c'est ma ballast qui est morte et qui est à changer du coup je leur est dit pourtant chez moi les plombs ne sautent pas et le deuxième coté fonctionne
Alors du coup ils m'ont fait facturé les deux starter qu'ils ont pris eux en mag pour faire l'essai malgré que je leur dit plusieurs fois que c'est un neuf que j'avais ramené
Puis ils m'ont dit que la ballast pour mon AQ est à 90€ dans une autre jardinerie il m'avait donné en prix plus de 158€ et encore une autre plus chère que l'AQ
Du coup je leur ai versé un acompte de 45€ mais j'ai peur que ça se reproduise maintenant et au prix de la ballast
Que puis-je faire pour ne pas que ça se reproduise à l'avenir ? Mon pote m'a conseillé de mettre des réflecteurs pour la lumière, existe-t-il une protection contre l'eau pour la ballast ?
Dernière édition par vaness49 le Lun 8 Oct 2012 - 21:30, édité 1 fois
vaness49- Goutte d'eau
Re: coucou
[img][/img]
La Fameuse ballast en T8 de 30W
La Fameuse ballast en T8 de 30W
vaness49- Goutte d'eau
Mon 180L la déco du début il y a 1an et demi
[img][/img]
Je reprendrai une photo quand j'aurais reçu ma nouvelle ballast
vaness49- Goutte d'eau
bienvenue a toi sur le forum , sa se trouve tu as juste un fil qui fait soit faux contact ou soit qui est debranché d'un dominos . enfin sa peu une reponse parmis 10000 ^^
Invité- Invité
ta photo n est pas un ballast mais une réglette double en aluminium ou appelé rampe double le ballast c est ce qui se trouve a l intérieur ça se démonte et l intérieur se change , le ballast ne coûte pas grand chose sauf si c est un électronique mais vu que tu as des starters c est un ballast simple ou double(2x30w ou 2ballast de 1x30w)
si tu veux en discuter un peu plus tu ouvres un sujet dans la rubrique appropriée et des personnes se feront un plaisir de te répondre
si tu veux en discuter un peu plus tu ouvres un sujet dans la rubrique appropriée et des personnes se feront un plaisir de te répondre
bienvenue sur le fofo, des ballast électronique tu en trouve sur internet a 15€ environ, demande au gars d'angers (les4a) y'a peut-être l(un deux quia un ballast qui traine pour que tu essai.
moiducat9- Océan
-
bienvenu
céline85- Ruisseau
Merci à vous
vaness49- Goutte d'eau
yvon a écrit:ta photo n est pas un ballast mais une réglette double en aluminium ou appelé rampe double le ballast c est ce qui se trouve a l intérieur ça se démonte et l intérieur se change , le ballast ne coûte pas grand chose sauf si c est un électronique mais vu que tu as des starters c est un ballast simple ou double(2x30w ou 2ballast de 1x30w)
Oui mais du coup c'est trop tard j'ai déjà commandé une réglette double en alu et vu qu'ils m'ont demander de verser un acompte, j'ai une amie qui viens ce midi voir mon AQ
vaness49- Goutte d'eau
Coucou Vanessa
bienvenue sur le forum
bienvenue sur le forum
maud.t- Fleuve
-
Bienvenue parmi nous ...
Angunn- Océan
-
Bienvenue!
Etienne- Tonton
-
Bienvenue
jellyfish- Océan
-
Bienvenue
J'ai un soucis similaire. Un de mes néon a cessé de fonctionner il y a quelques jours, du coup j'ai acheté de quoi le remplacer, je le monte: rien. J'inverse les 2 starters: toujours rien.
Après avoir retiré le capot sur la galerie j'ai vu que c'était le ballast qui a brûlé.
Pourquoi celui là et pas l'autre, ou même les 2, j'en ai aucune idée. Mais je soupçonne le marquage "CE" imprimé sur le ballast d'être un faux
J'ai un soucis similaire. Un de mes néon a cessé de fonctionner il y a quelques jours, du coup j'ai acheté de quoi le remplacer, je le monte: rien. J'inverse les 2 starters: toujours rien.
Après avoir retiré le capot sur la galerie j'ai vu que c'était le ballast qui a brûlé.
Pourquoi celui là et pas l'autre, ou même les 2, j'en ai aucune idée. Mais je soupçonne le marquage "CE" imprimé sur le ballast d'être un faux
Dams- Ruisseau
-
Arffff merci de l'info, j'attends de recevoir le nouveau avant de démonté l'autre pour voir à l'intérieur, et mon soucis d'étanchéité viendrais d'un des joints d'un starter bouffé et troué
vaness49- Goutte d'eau
sur le forum
Aurel44- Rivière
-
bienvenue
eric4966- Rivière
-
bienvenue
Ellyzza- Staff Aqua 49