bourse du Mans
+20
NOMIS
Romeo
nico7200
danycor
Fabyboun
Jluc
Samy
manubiolo
Minnie 49
Franchess
Bazane72
Karine & Laurent
DMDuncan37
Cyril.
Philippe.G
Guy
Jmgab
david72
bozo
frédju
24 participants
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Les bons plans :: Bourses et évenements aquariophiles
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: bourse du Mans
tout est dit..
Exemple type, la bourse de la sallertaine.. Nous étions deux exposants a la première. La deuxième, 4. Si tout va bien, a la prochaine, nous serons 7 a 8. Pourquoi? Parce que sur les affiches, il y a marqué: coraux. Tout bête.
Exemple type, la bourse de la sallertaine.. Nous étions deux exposants a la première. La deuxième, 4. Si tout va bien, a la prochaine, nous serons 7 a 8. Pourquoi? Parce que sur les affiches, il y a marqué: coraux. Tout bête.
ça a le mérite d'être dit, et j'en prends bonne note pour la prochaine bourse du CAC !!
Le cac, c'est encore plus loin. Déja que je me lève a 4h du mat pour faire une bourse a 180km alors plus..
pas de soucis moi aussi je peux éberger !!!!
une bourse avec des récifalistes dans notre région
ce serait le top
bon allez j'arrête de rêver :
amic
dany
ce serait le top
amic
dany
danycor- Rivière
-
bours
je fait parti d'un club du mans et je trouve aussi qu'il y a pas assez d'information pour nous ( recifaliste ) pour la bourse du mans 2009.
j'espère comme même qu'il aura du monde pour vendre du marin.
Nicolas
j'espère comme même qu'il aura du monde pour vendre du marin.
Nicolas
cette année je ne viendrais pas non plus. (l'an dernier je partageais le bac avec sam). la raison est tres simple, je n'est qu'une bouture a proposer. donc pas rentable.
j'espere que l'an dernier on a fait des emules pour que les recifaliste du secteur du mans sortent de leurs tanières et viennent proposer leurs boutures. on l'a bien vu a salertaine, il suffit de lancer la machine.
j'espere que l'an dernier on a fait des emules pour que les recifaliste du secteur du mans sortent de leurs tanières et viennent proposer leurs boutures. on l'a bien vu a salertaine, il suffit de lancer la machine.
Romeo- Océan
-
une petite question : la vente de poissons commence à quelle heure ? ( je crois que c'est 17h00 mais je suis pas sûr )
NOMIS- Ruisseau
-
horaires d'ouverture
le samedi la bourse pourrait ne commencer que vers 17h. Mais ça peut être 16h30 ou 17h30. La bourse ne constitue pas le moment essentiel de la journée.
Le moment le plus informatif est surement la conférence, puis ensuite tous les échanges que l'on peut faire entre aquariophiles.
Pour le dimanche la bourse ouvre au public à 10h et se termine vers 17h.
Voilou
Manu.
Le moment le plus informatif est surement la conférence, puis ensuite tous les échanges que l'on peut faire entre aquariophiles.
Pour le dimanche la bourse ouvre au public à 10h et se termine vers 17h.
Voilou
Manu.
manubiolo- Filet d'eau
Bonjour
tout a fait d'accord, il y a pas mal de monde qui fait du marin dans notre departementet je pense qu'au niveau de bourses ou autres evenements aquariophilie, on en parle peu
a la prochaine expo de coulaines, si il y a des adeptes du marin qui viennent exposer s'il faudra le mettre sur l'affiche.
tout a fait d'accord, il y a pas mal de monde qui fait du marin dans notre departementet je pense qu'au niveau de bourses ou autres evenements aquariophilie, on en parle peu
a la prochaine expo de coulaines, si il y a des adeptes du marin qui viennent exposer s'il faudra le mettre sur l'affiche.
merci pour les infos.
L'année dernière j'étais resté toute la journée du samedi je ne m'étais pas ennuyé
La conférence était d'ailleurs très intéressante. A mon grand regret cette année je ne pourrais passer qu'en fin d'après midi...
L'année dernière j'étais resté toute la journée du samedi je ne m'étais pas ennuyé
La conférence était d'ailleurs très intéressante. A mon grand regret cette année je ne pourrais passer qu'en fin d'après midi...
NOMIS- Ruisseau
-
danycor a écrit:
ce serait le top
c'est peut-être pas un rêve !!! on y pense de plus en plus au CACentre à faire une partie marine lors de la bourse !
Fabyboun a même remis en route la section "eau de mer" sur le site du club et le projet de vente de boutures et de poissons pour la bourse est discuté.
Le tout étant (comme l'ont bien dit précédemment les récifalistes) que la communication soit là et les participants suivront !!!
Shoouter- Filet d'eau
et bien nous sommes allé faire un tour aujourd'hui au mans bourses sympathique comme d habitude le stand de tombola ca j adore
il manquait de récifaliste dommage cependant c était sympa de revoir certaines personnes
allé vivement celle d Angers
il manquait de récifaliste dommage cependant c était sympa de revoir certaines personnes
allé vivement celle d Angers
Minnie 49- Océan
-
Shoouter a écrit:danycor a écrit:
ce serait le top
c'est peut-être pas un rêve !!! on y pense de plus en plus au CACentre à faire une partie marine lors de la bourse !
Fabyboun a même remis en route la section "eau de mer" sur le site du club et le projet de vente de boutures et de poissons pour la bourse est discuté.
Le tout étant (comme l'ont bien dit précédemment les récifalistes) que la communication soit là et les participants suivront !!!
et bien c'est une bonne nouvelle
si vous avez besoin je serais la première a vous aider dans la mesure de mes compétances
dany
danycor- Rivière
-
Alors cette bourse ?
Guy- Océan
-
mouais bof baucoup moins de monde que l'année precedente (l'an dernier on avait du mal a circuler et fallait faire une queue d'enfer pour regler la c'etait pas la bousculade)
il y avait un bac avec des coraux donc qques boutures de xenia , 1 caulastrea vert avec petites tetes et le restes de petits accro et un gros montipora vert a 50e...
voila et je le repete toujours un gros probleme de communication puisque sur la liste des animaux a vendre a aucun moment ne figure de coraux donc je peux vous assurer que le vendeur s'est bien fait chier tout de meme
il y avait un bac avec des coraux donc qques boutures de xenia , 1 caulastrea vert avec petites tetes et le restes de petits accro et un gros montipora vert a 50e...
voila et je le repete toujours un gros probleme de communication puisque sur la liste des animaux a vendre a aucun moment ne figure de coraux donc je peux vous assurer que le vendeur s'est bien fait chier tout de meme
c'était a prévoir.
Allez..l'année prochaine, on sera la
(ca laissera un sursis a ma bagnole )
Allez..l'année prochaine, on sera la
(ca laissera un sursis a ma bagnole )
je verrais si ils prevoient un peu de pub en l'indiquant j'y serais aussi mais faut de la communication au passages les sps etaient pas en forme...
J ai bien aimer la bourse en choix c etait plus divers que l année dernière sauf pas de Charly
Moi aussi j ai eu l impression qu il y a eu moins de monde que l année dernière mais bon cela reste quand meme une grosse bourse dans la region
Moi aussi j ai eu l impression qu il y a eu moins de monde que l année dernière mais bon cela reste quand meme une grosse bourse dans la region
Salut
Il y avait sans doute un peu moins de monde que l'année dernière, mais ce n'était pas désert tout de même ...
le stand du KCF :
et la fine équipe du KCF !
J'espère que l'on pourra renouveler cette petite expo l'année prochaine.
Journée bien sympa et très enrichissante !
Jean-Marie
Il y avait sans doute un peu moins de monde que l'année dernière, mais ce n'était pas désert tout de même ...
le stand du KCF :
et la fine équipe du KCF !
J'espère que l'on pourra renouveler cette petite expo l'année prochaine.
Journée bien sympa et très enrichissante !
Jean-Marie
Jmgab- Staff Aqua 49
-
salut ,
belle bourse...
belle conference de patrick tawil
tres bonne ambiance.....
beau stand kcf.
beaucoup d'amis..
du bonheur...
vincnet
belle bourse...
belle conference de patrick tawil
tres bonne ambiance.....
beau stand kcf.
beaucoup d'amis..
du bonheur...
vincnet
Bbc2- Staff Aqua 49
-
impression bourse du Mans
Ce fût un bon week-end.
Le samedi, la conférence de Patrick était un régal de précisions, de superbes photos et une assistance hypnotisée.
La bourse était bien dotée de beaux poissons. Il y avait même un couple de Potamotrygon motoro de toute beauté!
Le dimanche l'affluence a été plus répartie le matin ce qui a effectivement permis d'éviter la queue d'une demi heure pour les acheteurs( merci le changement d'heure!)
Le nombre de bacs réservés était le même que l'an passé. Et je trouve que les espèces étaient plutôt variées.
Pour le récifal, il n'y avait qu'une seule personne, un adhérent de l'ASA. Il a acheté son bac il y a 15 jours. Il a réservé son bac une semaine avant la bourse. Il semblait difficile de communiquer. C'est à peu prêt au même moment que j'ai appris que les récifalistes de l'an passé ne passerait pas! Difficile de communiquer alors.
Enfin pour l'année prochaine, plusieurs adhérents récifalistes du club auront leur bac de boutures. Par conséquent on pourra indiquer sur l'affiche qu'il y aura des boutures. Après je compte sur eux pour diffuser l'info auprès de leur réseau récifaliste.
Voilà,
bonne soirée
A+
Manu.
Le samedi, la conférence de Patrick était un régal de précisions, de superbes photos et une assistance hypnotisée.
La bourse était bien dotée de beaux poissons. Il y avait même un couple de Potamotrygon motoro de toute beauté!
Le dimanche l'affluence a été plus répartie le matin ce qui a effectivement permis d'éviter la queue d'une demi heure pour les acheteurs( merci le changement d'heure!)
Le nombre de bacs réservés était le même que l'an passé. Et je trouve que les espèces étaient plutôt variées.
Pour le récifal, il n'y avait qu'une seule personne, un adhérent de l'ASA. Il a acheté son bac il y a 15 jours. Il a réservé son bac une semaine avant la bourse. Il semblait difficile de communiquer. C'est à peu prêt au même moment que j'ai appris que les récifalistes de l'an passé ne passerait pas! Difficile de communiquer alors.
Enfin pour l'année prochaine, plusieurs adhérents récifalistes du club auront leur bac de boutures. Par conséquent on pourra indiquer sur l'affiche qu'il y aura des boutures. Après je compte sur eux pour diffuser l'info auprès de leur réseau récifaliste.
Voilà,
bonne soirée
A+
Manu.
manubiolo- Filet d'eau
Bonsoir
Un reportage sur la bourse du Mans.
On aperçoit quelques membres du forum ...
https://www.youtube.com/watch?v=WXdmxBfv5ow
Jean-Marie
Un reportage sur la bourse du Mans.
On aperçoit quelques membres du forum ...
https://www.youtube.com/watch?v=WXdmxBfv5ow
Jean-Marie
Jmgab- Staff Aqua 49
-
Merci JM
En effet, j'ai reconnu plusieurs vendeurs et membres.
Et elle donne bien ton étagère
En effet, j'ai reconnu plusieurs vendeurs et membres.
Et elle donne bien ton étagère
bozo- Océan
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Les bons plans :: Bourses et évenements aquariophiles
Page 2 sur 3