Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Projet support siporex !!!

2 participants

Aller en bas

Projet support siporex !!! Empty Projet support siporex !!!

Message par Dragosani Mar 10 Mar 2009 - 22:17

Voilà, j'ai enfin reussis a faire quelque chose de sketchup pour vous donner un apercu de mon projet de meuble:

Projet support siporex !!! Meublecubevueface
Projet support siporex !!! Meublecubevuearriere

Bac: Bac cubique de 60 de coté
Cahier des charges: Solide, economique, facile a mettre en place et un espace interieur de 60x60 imperatif
Pour les caracteristiques:
-dimensions d'environ 80cm x 70cm x 75cm (j'ai arrondis pour la profondeur :-p)
- parpaing siporex de 62.5cm de long x 25 cm de haut x 10cm d'epaisseur
- poutre sapin de 10cmx10cm
Pour les cotés ce sont simplement les parpaing directs collés entre eux à la colle neoprene
Pour l'arriere, chevauchement entre un parpaing complet puis un morceau de parpaing de longueur de 17.5 cm pour arriver à 80cm de long
Le rang du dessus on inverse ^^

Ce "meuble" sera posé sur une planche d'agglo hydrofuge pour repartir la masse
Pour ce qui est de la partie superieure, je poserai sur les poutres soit une planche d'agglo hydro en mini 22 d'epaisseur ; soit un morceau de plan de cuisine.
Voilà si vous avez des idées, je suis preneur.
J'espere simplement que mon montage tiendra le coup pour supporter le cube.
PS: Plus je pense aux poutres de 10, plus je me dis que c'est quand meme enorme; des chevrons de 6x7 seraient peut etre suffisants???
Dragosani
Dragosani
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2006
Nombre de messages : 909
Localisation : Vouillé(86)

Revenir en haut Aller en bas

Projet support siporex !!! Empty Re: Projet support siporex !!!

Message par nicripeur Mer 11 Mar 2009 - 8:30

c'est bien, mais normalement, il fut croiser les blocs des côtés avec ceux de l'arrière surtout sur une petite largeur comme celle ci.

et je pense que tu peux économiser une poutre du milieu

c'est la première fois que j'entends parler de coller du siporex avec de la neoprene Projet support siporex !!! Laugh pourquoi ne veux tu pas utiliser le ciment classique ?

en plus , avec le reste du sac, tu pourras enduire tes murs avant de les peindre + cirer à l'eponge ;)
nicripeur
nicripeur
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2008
Nombre de messages : 435
Localisation : Reze

http://www.linni.fr/galerie

Revenir en haut Aller en bas

Projet support siporex !!! Empty Re: Projet support siporex !!!

Message par Dragosani Mer 11 Mar 2009 - 12:38

Alors effectivement j'avais oublié le chauvauchement des blocs pour mieux "asseoir" la structure, je viens de refaire ca sur papier, plan sketcup ce soir (meme si ca va m'obliger à un peu plus de decoupes pour la mise ne oeuvre :-p )

En ce qui concerne la poutre, si j'en ai mis 2 au milieu, c'est que le bac est un peu plus petit que le support et ne "reposera" pas sur la pile de parpaing du fond et j'avais qu'une seule au milieu soit un peu short, meme si le poid sera reparti a l'ensemble via la planche !!! ?????

Pour le choix de la colle neoprene, c'est tout simplement que dans plusieurs articles que j'ai lu, les mecs utilisaient ça; après un ciment peu tout aussi bien faire l'affaire (meme si là aussi y'a encore un peu plus de manip; vi jsuis une vraie feignasse moi)

Pour ce qui est de l'habillage du bac, là ce n'est pas encore definit car il faut l'avis de Madame ^^
Dragosani
Dragosani
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2006
Nombre de messages : 909
Localisation : Vouillé(86)

Revenir en haut Aller en bas

Projet support siporex !!! Empty Re: Projet support siporex !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum