Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

comment faire grossir des discus???

+3
matou72
tromeurced
Xplicit
7 participants

Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty comment faire grossir des discus???

Message par Xplicit Dim 9 Mar 2008 - 18:08

bonjour tous le monde !! Comme vous le savez vu que mon couple de discus est trop jeune pour prétendre avoir des résultats j'ai donc décidé de séparée deux discus qui ne grossisse pas aussi vite que les autres! je suis donc entrain de les acclimater a leur nouvel environnement a savoir un bac de 110L (celui de reproduction) et ma question est la suivante : a quelle conductivité dois je mettre l'eau de mon bac pour avoir une chance de les voir grandir très rapidement et sans avoir trop de travail a fournir sur ce bac ..?? en atendant pour ce qui est de omn couple je les remis dans le bac communautaire et là au niveau conductivité je me suis mis a 350microsiemens!! dois je monté jusqu'à 400 descendre ??? si vous vous sentez capable de m'apporter de bon conseil n'hésiter pas merci a vous !!
Xplicit
Xplicit
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2008
Nombre de messages : 312
Localisation : METZ "57"

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par tromeurced Lun 10 Mar 2008 - 23:56

moi on ma toujurs dit que la reussit pour avoir de gros discus

beaucoup de changement d'eau
et tres bonne nourriture sans poluer
et de l'amour comment faire grossir des discus??? Wink

a+ ced
tromeurced
tromeurced
Océan
Océan

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2006
Nombre de messages : 2600
Localisation : Thorigné d'anjou 49220

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par Xplicit Mar 11 Mar 2008 - 13:41

merci!! de l'amour je pense qu'il en on beaucoup depuis maintenant 1ans que j'ai commencé le discus !!
Xplicit
Xplicit
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2008
Nombre de messages : 312
Localisation : METZ "57"

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par matou72 Mar 11 Mar 2008 - 13:45

ce sont les dicus se ton couple que tu souhaites faire grossir?

car il faut savoir que en théorie les discus qui ont pondu ne grossisent plus par la suite (bien que l'on trouve qq exemple contradictoire sur le net)

c'est pourquoi certain eleveur joue avec la conductivité pour empecher les pontes de leur protéger

Sinon si il s'agit d'autre discus, +1 avec cedric : changement d'eau + nouriture riche et varié + comment faire grossir des discus??? Wub
matou72
matou72
Rivière
Rivière

Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2006
Nombre de messages : 572
Localisation : Tours

http://forumaqua37.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par Xplicit Mar 11 Mar 2008 - 15:26

bah enfaite je voudrais tous les faire grossir !!! les discus qui ont pondu comme leur confrère ! mais là j'ai un petit soucis !! j'ai déplacée 2 discus pour les mettre dans le bac de repro pour justement les faire prendre du poids é là sa fais mtn 4jours qu'ils se mettent chacun d'un coté ils ne mangent pas !!!! je devais les prendre en photos pour les revendre mais là sa risque de pas être possible c'est la 1er fois que cela m'arrive
Xplicit
Xplicit
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2008
Nombre de messages : 312
Localisation : METZ "57"

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par Xplicit Mar 11 Mar 2008 - 15:50

ok pour les changement d'eau souvent !! mon aquarium est un 250L avec 6discus ! tu préconise quoi comme changement d'eau 50L par semaine ??
Xplicit
Xplicit
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2008
Nombre de messages : 312
Localisation : METZ "57"

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par Xplicit Mar 11 Mar 2008 - 17:12

comment faire grossir des discus??? 11032011
Xplicit
Xplicit
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2008
Nombre de messages : 312
Localisation : METZ "57"

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par stephrose Mer 12 Mar 2008 - 9:02

Euh....

les changemlent d'eau pour faire grossir les discus c'est tous les jours ou tous les 2 jours.
Si tu veux qu'ils grossissent assez vite c'est 50% de changement d'eau tous les jours + au moins 6 fois par jour de la nourriture en quantité suffisante, mais pas trop pour pas polluer.

Pour les femelles qui ont déjà pondu certaines arrivent à regrossir, d'autres pas.

je te conseille d'aller sur ce site : http://discusentreamis.positifforum.com/
et de lire le plus post possible.
stephrose
stephrose
Rivière
Rivière

Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2006
Nombre de messages : 465
Localisation : entre Rennes/Nantes (mais ds le 44)

http://eastephrosew.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par Xplicit Mer 12 Mar 2008 - 12:22

ok merci steph pour le tuyau ^^ je vais allé voir sa tous de suite !!
Xplicit
Xplicit
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2008
Nombre de messages : 312
Localisation : METZ "57"

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par Xplicit Mer 12 Mar 2008 - 13:02

50% de changement d'eau tous les jours!!! sa me parait énorme et surtout impossible a réalisé mon osmoseur me fait 130L d'eau en 24h! sans compter les frais au niveau de la facture d'eau !! donc merci quand même du conseil mais là franchement je trouve sa un peu abusé ... je vais prendre mon mal en patiente et attendre !! pour le moment je suis a 70L par semaine mais j'avoue qu'il m'arrive d'oublier enfin bon
Xplicit
Xplicit
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2008
Nombre de messages : 312
Localisation : METZ "57"

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par stephrose Mer 12 Mar 2008 - 14:33

Ne le prend pas mal, mais en ne changeant que 70l par semaine, tes nitrates doivent être très hautes et empêcher la croissance. et de plus tu dois avoir pas mal de déchêts dans le fond de tes bacs

pour les 50%, c'est pour qu'ils grossissent plus vite. Si tu pouvais leur changer 70l tous les jours ou 2 jours tu verrais une progression de croissance.

va sur le site que je t'ai fourni et essai d'en lire le plus possible. Tu comprendra ensuite plus de chose sur la croissance et leur bien-être
stephrose
stephrose
Rivière
Rivière

Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2006
Nombre de messages : 465
Localisation : entre Rennes/Nantes (mais ds le 44)

http://eastephrosew.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par Xplicit Mer 12 Mar 2008 - 15:13

Tu as surement raison !! car là je vien de faire un test de nitrate et je suis a 20Mg/L !!! mais pour fournir 140L d'eau osmosée tous les 4jours sa voudrait dire que mon osmoseur doit tournée tous les jour de la semaine car j'ai un très faible débit !! c'est un 130L/jour mais il me fat bien plus qu'une journée pour avoir mais 130L car je suis branché a la cave et que l'eau qui rentre dans l'osmoseur est très froide .... de plus pour ce qui est des changement d'eau je me trimbale des bidons de 20L chacun de la cave a dans ma chambre et je peux t'assurer que c'est un sacré sport !! enfin ...
Xplicit
Xplicit
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2008
Nombre de messages : 312
Localisation : METZ "57"

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par stephrose Mer 12 Mar 2008 - 15:34

C'est sur que c'est pas évident.

Pour avoir moins de rejet, l'idéal est une pompe booster et une eau à température ambiante environ 18-20° et souvent ceux qui en font ont 1l d'osmosé pour 1l de rejet. Mais il faut ajouter des sels minéraux preis et ou sera (les 2 n'apporte pas exactement la même chose à l'eau, il y en a un qui influe sur le ph), car la conductivité est trop basse voire nulle et le ph instable, car pas de zone tampon(le kh ou gh à 0, je ne sais plus lequel) pour le ph de ton eau.

Quels sont tes paramètres d'eau de conduite? peut-être que tu pourrais passer à l'eau du robinet entièrement ou paertiellement si les para sont pas trop mauvais et ne fluctuent pas trop.

L'idéal quand tu changes l'eau est de l'eau que tu as laissé reposé 1 journée en aérant avec un bulleur et qui est à température de ton bac.
stephrose
stephrose
Rivière
Rivière

Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2006
Nombre de messages : 465
Localisation : entre Rennes/Nantes (mais ds le 44)

http://eastephrosew.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par Xplicit Mer 12 Mar 2008 - 17:39

mon eau osmosée ce trouve dans un baril avec chauffage et pompe pour le brassage et aussi et surtout pour que je puisse la transférer dans mes bidons pour ce qui est de mon eau du robinet je suis a 9 au niveau du KH conductivité 390 !!!


c'est quoi exactement une pompe booster ?? sa pourrait augmenter mon débit d'eau osmosée ?? ou puis je me le procurer ??
Xplicit
Xplicit
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2008
Nombre de messages : 312
Localisation : METZ "57"

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par Samy Mer 12 Mar 2008 - 18:27

explicit57 a écrit:50% de changement d'eau tous les jours!!! sa me parait énorme et surtout impossible a réalisé mon osmoseur

Changes d'osmoseur..

Tu demandes comment faire grossir du discus. Il n'y a pas d'autres secrets.

Changement d'eau abondant (perso, c'etait 30% par jour en semaine et 50% le week end) et nourrissage de 6 a 8 fois par jour.

Les discus, ca coute cher d'entretien, c'est pour cela qu'ils sont chers a l'achat.

Donc tu trouves cela peut etre abusé mais c'est ainsi.
Prendre ton mal en patience? Tes discus accumuleront un retard de croissance (irréversible) et au final, ils feront 5 a 10cm de moins que leur taille normale et ne seront pas bien formé, aux gros yeux.

Tu as enlevé les deux plus petits si je me souviens bien. Grosse erreur aussi. Les petits sont les dominés. Eux resteront petit quasiment toute leur vie sauf exception. Il y a toujours un ou plusieurs dominés dans un groupe de discus. Cela s'appelle la hierarchie.

Enlevé un dominé fera qu'un qui grandit normalement deviendra a son tour dominé et donc plus petit.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par devilish Mer 12 Mar 2008 - 20:32

d'accord avec tout ce qui vient d'être dit à 100 /100mais plus les années discusophiles passent, plus d'autres paramètres semblent prendre de l'importance :

- la qualité d'un poisson, comme chez les êtres humains ( même en s'entrainant tout le monde ne peut courir un 100 mètres en 10 secondes) les poissons ont un potentiel génétique, aisni ceratins discus ne passeront jamais 16 cm ou ne prendront jamais la hauteur qui fait sa majesté.
conclusion: regarder chez les particuliers les parents pour savoir ce que peuvent donner les rejetons

-la stabilité des paramètres aqueux qui ont désormais autant d'importance a mes yeux que les paramètres eux mêmes. Ainsi certains éleveurs qui n'ont appremment pas des paramètres adaptés au discus arrive très bien a les faire pousser alosr que d'autres amateurs ( y compris moi ) s'evertuaient en changements d'eau pour des résultats moindres.

voila j'apporte ma modeste contribution à un sujet dont nous sommes a des années lumières d'avoir la clef ( je me pose quand même toujours la question du rôle des sels mineraux dans la croissance du discus ( quels apports et surtout par quelle voie car dilué dans l'eau What the fuck ?!? )
devilish
devilish
Barjo des discus!

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2005
Nombre de messages : 765
Localisation : Rochechouart

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par stephrose Jeu 13 Mar 2008 - 9:31

+1 avec Devilish pour les paramètres

Certaines souches jouent pour pas mal. Je prend l'exemple d'une nouvelle souche apparu dernièrement : le yellow red eye. Il est très rare de trouver des sujets dépassant les 15/16cm.

Mais il y a le contraire, des particuliers qui ont eu des petits discus avec des parents assez petits qui date de leur début avec les discus, ces petits peuvent quand même avoir un bon potentiel pour devenir de beaux spécimen adultes, tant que cela ne se répète pas trop de génération en génération
stephrose
stephrose
Rivière
Rivière

Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2006
Nombre de messages : 465
Localisation : entre Rennes/Nantes (mais ds le 44)

http://eastephrosew.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par tromeurced Jeu 13 Mar 2008 - 11:00

le top les commantaire deux tout e monde comment faire grossir des discus??? Clapping

Sinon il y a un moment ou ...... vu le poste .... il faut parler du volume du bac .

car pour le ca un 250 litres pour 6 discus ......... si on veux avoir de bon reslultat, je pense qu'il va faloir evoluer en volume!!!

A+ ced
tromeurced
tromeurced
Océan
Océan

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2006
Nombre de messages : 2600
Localisation : Thorigné d'anjou 49220

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par Xplicit Ven 14 Mar 2008 - 0:31

Désolé de tous vous contre dire ! mais il est impossible pour moi de fournir 150L d'eau pure tous les jours !
Je ne suis en aucun cas un reproducteur de discus !

Samuel désolé de ne pas être un parfait aquariophile !

Si encore les discus que j'ai en ma possession venait directement de leur milieux naturel je comprendrais qu'il leur faut une eau identique a celle qu'ils peuvent rencontré dans leur contré si lointaine mais là c'est pas le cas ! C'est pour sa que de faire des changement d'eau de 50% tous les jours a mes yeux sa ne sert a rien et sa revient beaucoup trop chére !!! Si tu en éprouve le besoin fais le mais là franchement je ne te suivrait pas ....

Tous les discus qui se trouve dans nos bac sont forcément des poissons d'élevages qui n'ont jamais connu leur milieu naturel !

Sinon pour ce qui est du volume de mon bac je suis conscient(ced) que là sa commence a être petit mais il n'y a pas le choix c'est comme sa ! j'ai pas de place !

Si je me suis lancé dans le discus c'est avant tous pour avoir de beau poisson dans mon aquarium ! et maintenant je me retrouve avec 6discus qui me plaisent beaucoup et qui d'après moi ce porte plus tôt pas mal voir même très bien !! J'ai aussi pu constater qu'un couple a fait son apparition parmi les autres locataire et j'en suis très heureux !

Pour ce qui est de leur faire prendre du poids je vais faire amon rythme je rapel au cas ou que sa fait meme pas 1an que je suis dans le milieu des poissons!!!!

Merci de m'avoir LU
Xplicit
Xplicit
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2008
Nombre de messages : 312
Localisation : METZ "57"

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par sebast72 Ven 14 Mar 2008 - 6:42

250 litres pour 6 discus

Pour moi le volume n'est pas le plus important, j'ais vu de super résultat avec pas moins de 15 discus dans 240L qui ont tous dépassé les 17cm.

Comme il a déjà été dit changement d'eau et nourriture variée sont les points obligatoire pour avoir un résultat.

J'en étais pas persuadé mais quand tu fais l'éssai et que tu a le résultat qui va avec alors là tu comprends tous. comment faire grossir des discus??? 15
sebast72
sebast72
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 11/10/2006
Nombre de messages : 659
Localisation : la chapelle sur erdre

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par Samy Ven 14 Mar 2008 - 7:03

explicit57 a écrit:

Si encore les discus que j'ai en ma possession venait directement de leur milieux naturel je comprendrais qu'il leur faut une eau identique a celle qu'ils peuvent rencontré dans leur contré si lointaine mais là c'est pas le cas!

tu es mal renseigné..On change beaucoup moins d'eau pour les discus sauvages car ils préferent une eau vieillie.

Je ne te repproche pas d'etre un aquariophile imparfait. Tu demandes comment faire grossir des discus et nous te donnont la solution.
Aprés, tu fais comme tu veux.

Ce n'est pas pour se rapprocher de leur eau "d'origine" qui faut changer l'eau.. C'est pour éliminer tout les nitrates qui nuiront a leur croissance (entre autre). Ces nitrates sont générés par la nourriture et les excréments (on doit les syphonner tout les jours).
Pour te donner une idée, les discus wayne (les plus selectionnés au monde), atteigne la taille de 20cm en un an avec des changements d'eau de 200% par jour. Preuve que le changement d'eau, la qualité de la nourriture et la selection d'espece, amene a ce genre de résultat.

Alors oui, tes discus n'atteindront pas cette taille, meme si tu faisais 200% de changement d'eau mais ils devrait faire dans les 15cm a un an avec les conseils dit plus haut.
Avec ta methode, ils auront juste un retard de croissance.

Pour ma part, j'ai arrété le discus entre autre pour cela. Si tu pense que j'exagère, parles en a Guy et son litrage de changement, tu vas pleurer.


Ce sont des conseils, pas des ordres.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par stephrose Ven 14 Mar 2008 - 9:14

+1 avec Samuelguy,

nous ne te critiquons pas, simplement tu demandes et l'on te donne des conseils.

Tes poissons sont des hybrides et pour les faire pousser, les éleveurs asiatiques ont fait d'énorme changement d'eau. Ces poissons sont habitué à avoir une eau quasi irréprochable pour pouvoir grandir parfaitement.

A partir du moment ou tu ne peux leur fournir le même traitement auquel ils sont habitués depuis leur naissance, leur croissance est plus lente, voire très ralenti.

Maintenant beaucoup de discusphiles sont attachés à leur discus, même si ceux ci n'ont jamais atteint une super taille, cela n'empêche en rien de les aimer pour ceux qu'ils sont.

L'important est de toujours faire de son mieux et quand on voit que l'on y arrive plus et que les contraintes deviennent prenantes certains arrêtent comme Samuelguy ou pour passer à un autre type d'aquariophilie

Nous ne doutons pas que tu fais ton possible, maintenant tu demandes et nous te répondons sur la meilleur manière qui a été constaté chez des milliers de discus hybrides.
stephrose
stephrose
Rivière
Rivière

Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2006
Nombre de messages : 465
Localisation : entre Rennes/Nantes (mais ds le 44)

http://eastephrosew.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire grossir des discus??? Empty Re: comment faire grossir des discus???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum