Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

projet de repro corydoras schwartzy

3 participants

Aller en bas

projet de repro corydoras schwartzy Empty projet de repro corydoras schwartzy

Message par job Dim 30 Déc 2007 - 23:49

salut
j'aurais aimer savoir si un menbre avait réussi a reproduire des corydoras schwartzy
quel doivent etre les parametres,s'il peut se reproduire en bac communautaire?
enfin tout quoi
merci
job
job
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007
Nombre de messages : 750
Localisation : voultegon 79

Revenir en haut Aller en bas

projet de repro corydoras schwartzy Empty Re: projet de repro corydoras schwartzy

Message par Samy Lun 31 Déc 2007 - 9:08

Perso, je n'ai pas reproduit les schwarzi mais d'autres cory.

Alors ils peuvent se reproduire en communautaire, du moins pondre..La survie des alevins et des oeufs par la suite, c'est une autre histoire.

Parametres, eau douce et acide en général, cela suffit.

Le mieux, c'est d'isoler le groupe dans un 50l et les gaver de vers de vases pendant 3-4 jours. Puis faire chuter la t° de 5-6° afin de simuler la saison des pluies. Cela provoque souvent la ponte immédiate des cory, a condition qu'ils soient matures sexuellement. Une fois la ponte terminé, on retire les parents. Ou les oeufs que l'on isole dans un bac d'1-2L avec changement d'eau journalier de 100%.

Petite astuce venant de Serge R: Surnourrissage des alevins et mettre pas mal de panorbes projet de repro corydoras schwartzy Wink
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet de repro corydoras schwartzy Empty Re: projet de repro corydoras schwartzy

Message par job Lun 31 Déc 2007 - 9:37

je te remerci de ta réponse
ca me fais un peu peur de baisser la temperature de 5°-6°dans le communautaire ,je suis actuelement à 25°.j'ai un doute sur le coup de froid que pourrait prendre mais cardinalis ,neon rose,ancistrus sp
mon ph actuel est de 6.8 KH 3 et GH 8,cela est peut etre trop elevé?
job
job
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007
Nombre de messages : 750
Localisation : voultegon 79

Revenir en haut Aller en bas

projet de repro corydoras schwartzy Empty Re: projet de repro corydoras schwartzy

Message par Masterdid Lun 31 Déc 2007 - 10:02

Mon expérience perso:


  • un seau de glaçons dans le bac
  • ou un changement d'eau (50%) avec remplissage à l'eau presque froide.
Une fois la ponte observée, je récupère les oeufs et direction la "barquette" flottante". :P

Mais bon... Mes corydoras ne sont pas en bac communautaire. J'ai d'ailleurs repéché tous mes c. aeneus black pour avoir une ponte. Dans un communautaire, bien souvent la ponte est très difficile à repérer et à observer, tant les copains s'empressent de manger les oeufs (très visibles en plus pour les aeneus car très gros).

D'ailleurs, bien des repros ne se font pas en bac communautaire. Je crois que c'est un choix à faire quand on achète des poissons, les observer simplement (communautaire ou choisir de les reproduire (spécifique).

Les escargots sont pas mal pour nettoyer les oeufs non éclos et les débris (même si je change l'eau tous les jours en vidant un peu ma petite barquette flottante). :P Par contre, je ne les mets qu'après éclosion des oeufs (avec 1 goutte de bleu de méthylène).

Masterdid
Ruisseau
Ruisseau

Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2007
Nombre de messages : 119
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

projet de repro corydoras schwartzy Empty Re: projet de repro corydoras schwartzy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum