Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Photo de grosse coquille qui descend de sous le couvercle.

Aller en bas

Photo de grosse coquille qui descend de sous le couvercle.  Empty Photo de grosse coquille qui descend de sous le couvercle.

Message par alexandre Sam 1 Juin 2019 - 23:57

Aujourd'hui j'ai taillé des feuilles de ceratopteris qui sortaient des bacs je les ai mis dans l'aquarium des grosses coquilles, parce qu'ils avaient tout fini de manger les plantes que j'avais mis auparavant, il y avait une grosse coquillequi était sous le couvercle du bac, je l'ai pris en photo durant sa descente  vers l'eau et les feuilles de ceratopteris (je les appelle comme ça parce que c'est des escargots qui ont une grosse coquilles)
Photo de grosse coquille qui descend de sous le couvercle.  Img_2019
Photo de grosse coquille qui descend de sous le couvercle.  Img_2018
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photo de grosse coquille qui descend de sous le couvercle.  Empty Re: Photo de grosse coquille qui descend de sous le couvercle.

Message par alexandre Dim 2 Juin 2019 - 16:21

Pour l'espèce ça s'appelle Pila ampullacea, ça ressemble beaucoup aux ampullaires, sauf que Pila ampullacea ça viens d'Asie, ça se nourrit de végétaux, les gens les ramassent dans les marais et les rizières, pour les manger. Depuis l'interdiction de la vente du genre Pomacea en France, on peut trouver Pila ampullacea, Pila ampullacea mange des végétaux,et se reproduit beaucoup moins que Pomacea., côté couleur c'est marron quelquefois avec des tâches plus sombre, un peu comme les Physa
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum