Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Comportement des jeunes scalaires

2 participants

Aller en bas

Comportement des jeunes scalaires Empty Comportement des jeunes scalaires

Message par Stradivaria Lun 21 Jan 2013 - 12:19

A la suite de mon sauvetage de scalaires, j'apprends, j'apprends, je découvre le comportement de mes petits scalaires avec beaucoup d'étonnement.

J'ai toujours lu que les scalaires étaient des poissons sociaux et pacifiques.
Ayant élevé 7 scalaires âgés aujourd'hui de un mois dans un petit aquarium dans lequel j'ai mis 16 bébés scalaires à l'intérieur d'un pondoir, j'ai tenté de tous les mettre ensemble.
J'ai donc nourri tout ce petit monde en même temps que je faisais le transfert pour faire diversion et tout avait l'air de bien se passer, mais au bout d'une demi-heure, j'ai eu une grande frayeur.
Les 7 scalaires ont parqué les 16 petits dans un coin de l'aquarium et leur fonçaient dedans. Intimidation, volonté de les supprimer ?
Incroyable que ayant si peu d'écart d'âge ces petits poissons ne soient pas prêts à vivre ensemble. Comportement des jeunes scalaires Wacko
J'ai pu repêcher mes 16 petits et je les ai vite remis dans leur pondoir à l'abri.
Voilà c'était juste un post pour raconter cette petite aventure. Comportement des jeunes scalaires Wink

Stradivaria
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 71
Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 214
Localisation : Le Coudray Macouard

Revenir en haut Aller en bas

Comportement des jeunes scalaires Empty Re: Comportement des jeunes scalaires

Message par Mala49 Lun 21 Jan 2013 - 20:58

Je pense que tu as fais le bon choix de les ré-isoler car le stress et un très bon facteur de mortalité. De là a savoir si les 7 scalaires on déjà développés un instinct de défense de territoire, le laisse çà aux pro. Sachant qu'entre les 7 et les 16 il n'y a qu'une semaine d'écart çà me parait un peut juste.
Mala49
Mala49
Océan
Océan

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 1122
Localisation : Corné 49630

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum