Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux

+5
Etienne
Mala49
Bleuduzaire
deric49
eric4966
9 participants

Aller en bas

qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux Empty qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux

Message par eric4966 Mar 15 Jan 2013 - 17:08

bonjour tout le monde

comment faite vous pour nettoyer vos tuyaux daspiration et de rejets de vos filtres ?

il y a bien des goupillons qui ce vendent mais ils sont generalment pas tres long et en plus assez fragile , j'en ai acheter un et premier essais le sert cable c'est arracher donc impossible de sen servir !!!

j'avais bien l'idee de faire genre comme les furet qu'on ce sert pour deboucher les tuyaux pour gros mais je ne sais pas ou trouver de la tige asser rigide et souple en meme temps pour le faire passer dans toute la longueur du tuyau !!!

qui a eu ce probleme et quel systeme utilise t'il svp ?

merci d'avence pour les reponses et idees que vous pourrez poster !!!

eric4966

eric4966
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 57
Date d'inscription : 17/09/2012
Nombre de messages : 583
Localisation : chemille

Revenir en haut Aller en bas

qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux Empty Re: qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux

Message par deric49 Mar 15 Jan 2013 - 17:13

Salut,
moi j'utilise du tuyau pneumatique avec du perlon en bouchon au bout sous l'eau ça se nettoie super bien!!! je fais les tuyaux, canne d'aspiration, canne de rejet!!!
qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux 15
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux Empty Re: qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux

Message par Bleuduzaire Mar 15 Jan 2013 - 19:34

Je met un morceau de perlon à un bout en force, et je le branche directement à mon robinet d eau de mon jardin ,j ouvre celui , avec la pression ça pousse le perlon et nettoit le tuyau en même temps qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux Wink
Bleuduzaire
Bleuduzaire
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 11/04/2006
Nombre de messages : 1592
Localisation : saint avertin 37

Revenir en haut Aller en bas

qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux Empty Re: qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux

Message par Mala49 Mar 15 Jan 2013 - 19:41

+1 pour le Perlon que tu pousse avec un tuyau à air ou quelque chose d'équivalent. Pas chère et bien plus efficace que les pseudo kits de nettoyage.
Mala49
Mala49
Océan
Océan

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 1122
Localisation : Corné 49630

Revenir en haut Aller en bas

qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux Empty Re: qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux

Message par Etienne Mar 15 Jan 2013 - 19:43

Pas mieux,je mets du perlon,je souffle mais parfois ça cale! qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux 09md
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux Empty Re: qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux

Message par deric49 Mar 15 Jan 2013 - 19:57

j'ai egalement testé les kits de nettoyage mais c'est vraiment fait pour qu'on depense de l'argent!!! comme beaucoup de chose en aquariophilie...
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux Empty Re: qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux

Message par Stradivaria Mer 16 Jan 2013 - 11:39

Moi pareil du perlon ou un petit chiffon imbibé de vinaigre blanc contre le calcaire attaché à un fil de fer d'une longueur dépendant de la longueur du tuyau, et je rince bien le tout.
Même système utilisé autrefois pour passer un élastique dans une ceinture avec une épingle à nourrice (ouh la ça ne rajeunit pas tout ça !)
Le système D y'a que ça !

Stradivaria
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 71
Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 214
Localisation : Le Coudray Macouard

Revenir en haut Aller en bas

qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux Empty Re: qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux

Message par eric4966 Jeu 17 Jan 2013 - 7:45

bonjour tous le monde

dsl du retard mais jetais trops pris pour vous remerciez de vos reponses !
j'avais bien penser aussi au perlon mais le probleme c'est que j'ai des embouts rapides Eheim au bout de tous mes tuyaux donc je serais obliger de les enlever en les arrachants car ils sont tres bien enfoncers mais bon si je n'arrive pas a trouver dautre moyen il faudra bien que je passe par cette etape la !!!
en tout cas merci a tous davoir repondu !!!

(pour ceux que sa interesse moi j'utilise aussi le perlon pour nettoyer mes faces de mon bac quand elles ne sont pas propres ou qu'il y a du verts qui apparait sur celles ci !!
laventage c'est que sa ne rayent pas le verre pas comme ses foutu aimants que beaucoups utilisent mais qui rayent tres facilment si par malheur vous approcher trops pret du sable !!!)

eric4966

eric4966
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 57
Date d'inscription : 17/09/2012
Nombre de messages : 583
Localisation : chemille

Revenir en haut Aller en bas

qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux Empty Re: qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 16:32

salut a toi !
pour nettoyer mes tuyaux je bouchais un coté (liège) un peu de sable de LOIRE bien secouer rincer et recommencer si nécessaire .
voila si ça peut être utile a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux Empty Re: qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux

Message par alexandre Sam 23 Fév 2013 - 14:08

quand j'ai le temps je passe dans mes tuyaux une aiguille passe-fil qui est faite a l'origine pour passer un fil dans des grandes cannes à pêche à fil interieur, dans la boucle du bout je passe 2 ou 3 brins de fil chenille (cure-pipe) et je tire de l'autre coté,
et hop! ça nettoie les tuyaux.
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux Empty Re: qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux

Message par JulesSca Sam 23 Fév 2013 - 14:38

Encore plus simple, j'utilise mon Karsher qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux Laugh
En faisant gaffe bien entendu, je plaque le bout de mon tuyau au bout de la lance et hop ! 3 à 5 pression et c'est clean Mr. Green
JulesSca
JulesSca
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 01/12/2012
Nombre de messages : 629
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux Empty Re: qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux

Message par eric4966 Sam 23 Fév 2013 - 15:17

bonjour

merci a tous d'avoir donner vos idees , moi jai opter pour le perlon avec un furet qui sert normalement a deboucher les tuyaux bien sur il ne sert qua ça maintenant mais tres efficace je passe deux fois et hop nikel !!!

j'espere que dautre personne continurons a donner leurs idees sa peut toujours servir a dautre personnes !!!!

eric4966

eric4966
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 57
Date d'inscription : 17/09/2012
Nombre de messages : 583
Localisation : chemille

Revenir en haut Aller en bas

qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux Empty Re: qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux

Message par hepatus Sam 14 Mai 2016 - 8:25

je met du gros sel avec un peu d'eau et je secoue . ne pas attendre que ce soit trop sale et tout va bien .
hepatus
hepatus
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2011
Nombre de messages : 64
Localisation : yves17340

Revenir en haut Aller en bas

qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux Empty Re: qui a une astuce pour nettoyer ses tuyaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum