Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Création décante pour fish only 1000 litres

4 participants

Aller en bas

Création décante pour fish only 1000 litres Empty Création décante pour fish only 1000 litres

Message par pturbi72 Mar 27 Nov 2012 - 18:57

Bonjour,

Je démarre un bac en fish only de 1080 litres avec une décante de 250 litres.
J'ai déjà acheté un écumeur lio51 D300 d'occasion.
Je compte mettre 50 kg de PV et 50 kg de roches coralliennes en espérant qu'à terme les 1ères fertilisent les secondes.
J'ai prévu un micron bag en arrivée de l'eau de descente.

Mais je suis très perplexe quant à la filtration que je dois utiliser dans la décante masses filtrantes bleues, perlon, céramiques ???

Il y a trop d'avis divergents sur tous les forums donc je fais appel à votre connaissance.

Merci d'avance,
Cordialement,

pturbi72
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 72
Date d'inscription : 03/11/2012
Nombre de messages : 43
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Création décante pour fish only 1000 litres Empty Re: Création décante pour fish only 1000 litres

Message par J-Manuel Mar 27 Nov 2012 - 20:49

Bonsoir
Personnellement je ne mettrais que de la laine de perlon changée régulièrement. Les pierres ainsi que l'écumeur se chargeront, à mon sens, du reste.
Les changements d'eau devront être plus ou moins réguliers et importants en fonction de la charge organique présente.

Je doute que tu puisses maintenir un micron bag si tu as une population importante de poissons dans ton bac. Il va rapidement se saturer et tu devras le nettoyer tous les jours ou même plusieurs fois par jour...A voir en fonction de ta population.

Maintenant je ne fais pas de fish only et ce n'est qu'un avis.

As-tu prévu un bon éclairage pour te donner le loisir de dériver doucement vers le récifal ? Création décante pour fish only 1000 litres 15
J-Manuel
J-Manuel
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2012
Nombre de messages : 12
Localisation : Feneu

Revenir en haut Aller en bas

Création décante pour fish only 1000 litres Empty Re: Création décante pour fish only 1000 litres

Message par pturbi72 Mer 28 Nov 2012 - 15:57

Bonjour,

Oui j'ai prévu d'acheter ce ssytème de led à un prix imbattable parce qu'azu début je pensais mettre des T5 mais un ami qui a ce système en est ravi et le la commander. J'en prendrai 4 soit 450€ tout compris.
Voici le lien : http://www.kutop.com/led-lamp/led-aquarium-light/120w-aquarium-coral-reef-tank-white-blue-led-grow-light.html sur la gauche tu as un lien de traduction en français par google.
Qu'en penses tu ?

pturbi72
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 72
Date d'inscription : 03/11/2012
Nombre de messages : 43
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Création décante pour fish only 1000 litres Empty Re: Création décante pour fish only 1000 litres

Message par Samy Mer 28 Nov 2012 - 19:08

pour un fish only, pas de problème Création décante pour fish only 1000 litres Wink
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création décante pour fish only 1000 litres Empty Re: Création décante pour fish only 1000 litres

Message par moussedu49 Mer 28 Nov 2012 - 21:09

moi je vais faire un fish only , en matos j ai mon ecumeur deltec le meme que sam , des pompes mp 40 vortech ( 3 ) je vais metre un rac car je pense metre des coraux apres , tout sa pour dire que un bon ecumeur des changement d eau tout le 15 jours et changer la laine de perlon souvent , enfin pour moi Création décante pour fish only 1000 litres Wink
moussedu49
moussedu49
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 11/05/2009
Nombre de messages : 450
Localisation : maze ,

Revenir en haut Aller en bas

Création décante pour fish only 1000 litres Empty Re: Création décante pour fish only 1000 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum