Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Récupération eau de pluie

2 participants

Aller en bas

Récupération eau de pluie Empty Récupération eau de pluie

Message par Guy Dim 30 Oct 2005 - 15:18

Et oui elle est gratuite et moins, enfin en principe, chargée en toxine et metaux lourd, que l'eau que l'on nous fourni au robinet.
Donc cette idée me trottait depuis pas mal de temps dans la tête, et depuis la semaine dernière j'ai mis mon plan en exécution.
Donc j'ai acheté 3 récupérateurs de 310L chacun, 4 portes filtre à bocaux, un surprésseur avec pompe inox, PVC en 32, et divers raccords plastique.
Donc pour commencé, je me suis raccordé sur ma gouttière PVC qui est sur mon garage, ou hangar,

Récupération eau de pluie Goutire8fe

entre la descent de 90, et la réduction en 32, j'ai placé 2 mousses "grossière et fine" pour arrêter les plus grosses particules.
J'ai aussi placé en avale une vanne, ainsi qu'un bouchon de vidange pour le nettoyage, sans salir mes cuves.

Puis l'eau tombe dans la cuve de droite

Récupération eau de pluie Bacsderception2vs
qui sert de bac de décantation, et puis par un système de vase communicants, elle passe dans celle du milieu. et repris par un groupe surppresseur qui passe par un filtre 25 micro, puis un filtre à charbon, dans l'osmoseur, et fini dans ma cuve de gauche.

Récupération eau de pluie Bacosmose8jp

Et comme l'eau que je récupère au départ, ne dépasse pas 10 en conductivitée, je renvoie l'eau de rejet dans ma gouttière, qui repasse pour un tour gratuit.

Je vais encore amméliorer mon système avec 2 autres filtres que je vais rajouté qui remplacera mon osmoseur.
Oui avec un autre en 5 micron et un filtre céramique, je n'aurai plus à la passer par mon osmoseur, ce qui veux dire de l'eau aussitot dispo.
Avec des changement d'eau de 150L, voir 300L jours, mon osmoseur n'arrive plus à suivre.

Voila, voulou ;)

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération eau de pluie Empty Re: Récupération eau de pluie

Message par scomino Dim 30 Oct 2005 - 18:18

Impressionnant, j'ai hate de voir ça ;)

Comment fais-tu quand il pleut vraiment beaucoup pour que tes cuves ne débordent pas???
scomino
scomino
Professionnel Aquario

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1070
Localisation : Angers

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Récupération eau de pluie Empty Re: Récupération eau de pluie

Message par Guy Dim 30 Oct 2005 - 21:50

Si elles débordent, et j'ai dans la pièce, en dessous, d'une des cuves un piège à eau, donc pas de problème.
Mais si je n'avais pas ce piège, j'ai juste à fermer ma vanne qui est sous ma gouttière. ;)

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération eau de pluie Empty Re: Récupération eau de pluie

Message par val33 Lun 31 Oct 2005 - 17:13

passe par un filtre 25 micro, puis un filtre à charbon, dans l'osmoseur, et fini dans ma cuve de gauche.

ton eau de pluie passe dans un filtre puis un autre puis l'osmoseur pour aller dans la cuve..
de la cuve, elle va dans ton aqua ou elle passe encore par une autre étape ?? :DD
val33
val33
Océan
Océan

Féminin
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 1333
Localisation : 33 bordeaux

http://aqua33.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Récupération eau de pluie Empty Re: Récupération eau de pluie

Message par Guy Lun 31 Oct 2005 - 19:56

Une autre étape val, car elle doit être reminéralisée Mr. Green

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération eau de pluie Empty Re: Récupération eau de pluie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum