Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Ph mètre, conductimètre et osmoseur

2 participants

Aller en bas

Ph mètre, conductimètre et osmoseur Empty Ph mètre, conductimètre et osmoseur

Message par kinemax Dim 2 Jan 2011 - 21:21

Bonsoir a tous

Toujours débutant et avare de conseil je viens de me lire les 8 pages sur le matos mais la plupart des liens sont morts et les discussions semblent souvent diverger ...

Afin de faire plaisir a mes discus je me pose beaucoup de questions, prenons les dans l'ordre :

- Ph mètre: il y a beaucoup de divergence ... votre expérience m'aidera certainement donc préférez vous les mesures ponctuelles ou en continues ?? A priori différents appareils existe ce qui permet de faire un choix ! Mesure ponctuelle stylo pas très cher et mesure en continue pH mètre in situ dans le bac a demeure.
Si l'on part sur une mesure ponctuelle quel appareil utilisez vous ? En êtes vous satisfait ?
Si l'on part sur mesure en continue quel appareil pour quel réussite ???

- Conductimètres : nos protègés semble plutot sensibles a cette valeur ... la mesurez vous la encore et avec quel appareil ?

--> il existe des appareils électronique mesurant pH conductivité et température vous en êtes équipés ??? Autour des 150€ mais il fait tout donc pourquoi pas ....


- l'achat d'un osmoseur parait intéressant surtout lorsque comme moi on a pas l'emploi du temps adéquate avec celui de jardiland .... vous parlez d'un Seb et de son site mais le lien est mort ou encore d'european je sais plus quoi que je ne trouves pas non plus. est il possible d'avoir plus de précisions ???

Je vous propose les réponses du type : matos, content ou pas et pourquoi ? sinon posant beaucoup de questions ca risque de coincer a un moment Ph mètre, conductimètre et osmoseur Laugh Ph mètre, conductimètre et osmoseur Laugh Ph mètre, conductimètre et osmoseur Laugh Ph mètre, conductimètre et osmoseur Laugh

Merci d'avance pour vos réponses

kinemax
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 23
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Ph mètre, conductimètre et osmoseur Empty Re: Ph mètre, conductimètre et osmoseur

Message par kinemax Mer 5 Jan 2011 - 21:25

Salut a tous

Pas de petites informations sur le matériel utilisé ???
Je vais devoir faire un achat ... pouvez vous me venir en aide

kinemax
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 23
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Ph mètre, conductimètre et osmoseur Empty Re: Ph mètre, conductimètre et osmoseur

Message par Guy Mer 5 Jan 2011 - 22:10

Il y à quelques temps je maintenais quelques discus d'élevage et du sauvage...
Pour les cuves nues ou je maintenais que de l'élevage, je ne mesurais que la conductivité avec un appareil qui a aujourd'hui environ 10 ans et que j'utilise toujours et à chaque fois que je prépare ma flotte.
Le conductivimètre est un Milwaukee model SM301
http://www.milwaukeeinst.com/

L'osmoseur aussi je l'utilisais pour mes discus, et malgré que l'eau de départ était de l'eau de pluie.
Tu utilise quoi comme flotte pour tes poissons.. connais tu, sa conductivité ? son taux de nitrate et son KH ?
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Ph mètre, conductimètre et osmoseur Empty Re: Ph mètre, conductimètre et osmoseur

Message par kinemax Mer 5 Jan 2011 - 22:27

Bonsoir Guy

En fait je suis pris de court car j'ai repris un second bac pour les quarantaine ou nageais tranquille un discus

Au cours de son rapatriement j'ai perdu beaucoup d'eau de l'ancien proprio et pour sauver Martin (ce superbe discus qui va en marche arrière cf Cars) j'ai pris l'initiative de l'acclimater a mon bac récemment installé

Après différents tests de colorimétrie je me rapprochais beaucoup de son ancienne eau donc ... je l'ai remis dans mon bac ! Il y nage depuis 8 jours mange et à l'air de bien s'y acclimater

J'ai deux cardinalis aussi dedans par contre j'ai perdu les nez rouges

Les premiers tests me donnaient les valeurs suivantes
pH 7
Kh 4
Gh 6
No2 No3 0

Par contre pas de conductimètre a dispo donc pas de mesure initiale c'est en lisant différents posts que je me suis rendu compte qu'elle etait importante !

En ce qui concerne la flotte dans laquelle ils nagent c de l'eau de conduite préparée pendant 3 semaines dans mon bac

cordialement

kinemax
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 23
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Ph mètre, conductimètre et osmoseur Empty Re: Ph mètre, conductimètre et osmoseur

Message par Guy Jeu 6 Jan 2011 - 20:57

On ne fait pas vivre un seul discus dans un bac
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Ph mètre, conductimètre et osmoseur Empty Re: Ph mètre, conductimètre et osmoseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum