Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

A propos du rapport pierres vivantes/aquaroches ?

4 participants

Aller en bas

A propos du rapport pierres vivantes/aquaroches ? Empty A propos du rapport pierres vivantes/aquaroches ?

Message par jay911 Mer 2 Juin 2010 - 14:52

Petite question après discution avec un vendeur en aquariophilie marine...

Dans un but d'économie, serait-ce risqué de mettre 30 kg de pierres vivantes et 60 kg d'aquaroches au démarrage de mon 950 l recifal (100% mous) à la condition d'etre patient avant de mettre des poissons et d'en mettre très peu ? A propos du rapport pierres vivantes/aquaroches ? Huh

C'est à dire mettre des détrivores et des mous puis ne mettre que quelques poissons après la colonisation des aquaroche par les pvs ?

On va surement me parler d'équilibre du bac, etc... En tant que débutant j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce serait génant à partir du moment ou l'on ne crée pas de pollution (pas de poissons = pas d'excrement) on a pas besoin d'une trop grande quantité de pvs, non ???

Merci d'avance pour vos lumières ! A propos du rapport pierres vivantes/aquaroches ? Wink

jay911
Ruisseau
Ruisseau

Age : 47
Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 125
Localisation : un peu partout...

Revenir en haut Aller en bas

A propos du rapport pierres vivantes/aquaroches ? Empty Re: A propos du rapport pierres vivantes/aquaroches ?

Message par Romeo Mer 2 Juin 2010 - 16:46

2/3 de pv ET 1/3 d'aquaroche, je voie pas ou est le probleme.
une preference quand même pour les pierres mortes a la place des aquaroches. en plus ca doit etre moins chere a l'achat
Romeo
Romeo
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2007
Nombre de messages : 1479
Localisation : fougeré 85

Revenir en haut Aller en bas

A propos du rapport pierres vivantes/aquaroches ? Empty Re: A propos du rapport pierres vivantes/aquaroches ?

Message par Philippe.G Mer 2 Juin 2010 - 16:50

ça va dépendre des pierres, il vaut mieux avoir de l'aquaroche que des pierres de mauvaise qualité, surtout que l'aquaroche doit être plus légère que la naturelle, donc un volume plus important pour le même poids.
Philippe.G
Philippe.G
Le plongeur
Le plongeur

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 09/08/2005
Nombre de messages : 5553
Localisation : 44 St Mars la Jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos du rapport pierres vivantes/aquaroches ? Empty Re: A propos du rapport pierres vivantes/aquaroches ?

Message par jay911 Mer 2 Juin 2010 - 17:57

Donc je peux faire ca d'après vous ?

jay911
Ruisseau
Ruisseau

Age : 47
Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 125
Localisation : un peu partout...

Revenir en haut Aller en bas

A propos du rapport pierres vivantes/aquaroches ? Empty Re: A propos du rapport pierres vivantes/aquaroches ?

Message par Actireef Mer 2 Juin 2010 - 18:41

je mets toujours une réserve vis à vis de ce genre de procédé.

surtout sur des bacs nouveau.

et pour la raison suivante c'est qu'un bac neuf doit s'équilibrer et créer sa stabilité.

Toi avec un volume pareille, je te déconseillerais un tel ratio, 60kg de pv et 30 kg de pv à la limite.

mais attention ce sera long à coloniser, donc avant cela ce sera une stabilté moindre et un pouvoir tampon diminuer.

donc après, tout résidera dans ta patience à peupler le bac de manière progressive et réfléchie. A propos du rapport pierres vivantes/aquaroches ? Wink


pour conclure ce type d'opération est intéressant à moins que cela soit fait intelligemment.
mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que mettre de la pierre morte alors que l'on pas le volume de pv de départ (mini 10% du volume du bac), c'est comme si l'on on mettait qu'un petit filtre et on rajoute un gros après en eau douce.
c'est quand même la base de la filtration.
Par contre il est intéressant de renouveler la microfaune en faisant des apports de pierre neuve.
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

A propos du rapport pierres vivantes/aquaroches ? Empty Re: A propos du rapport pierres vivantes/aquaroches ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum