Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Questions sur les killies.

3 participants

Aller en bas

Questions sur les killies. Empty Questions sur les killies.

Message par kevin77 Dim 28 Mai 2006 - 16:37

Bonjour a vous, j'ai une petite question a propos des killies, je m'explique:
j'ai un bac de 40L vide pour l'instant et je voulait mettre des red cherry mais je me suis dit que je pouvait peut-être mettre des killies avec et je voudrais savoir si des éspèces de killies peuvent aller dans une eau avec les même paramètres que pour les red cherry (pH autours de 7/7.5 et GH asser bas si je me trompe pas), je voudrais aussi savoir quelle éspèces vous me conseillez? (non annuel et facile a maintenire vu que se sont mes premiers killies).
Et ma dernière question est combien je peut en mettre dans un tel volume? un trio d'une éspèce suffit ou je peut mettre 2 éspèces?

Voial merci d'avance Questions sur les killies. Wink
kevin77
kevin77
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006
Nombre de messages : 163
Localisation : Murs Erigné

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les killies. Empty Re: Questions sur les killies.

Message par Atomiksky Lun 29 Mai 2006 - 21:57

J'ai moi-même des Fp.Scheeli, et je voudrais auss imettre des crecre avec et il me semble que cela ne pose pas de problèmes.
Tu peut mettre un trio d'une même espèce, mais ne mélange pas les especes, car elles risques de se reproduir avant, et l'hybridation est prohiber chez les killis.
Est-tu bien renseigné sur leur maintenance et la reproduction?
Atomiksky
Atomiksky
Pissout
Pissout

Date d'inscription : 12/01/2006
Nombre de messages : 66
Localisation : Tours, Indre-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les killies. Empty Re: Questions sur les killies.

Message par Jmgab Lun 29 Mai 2006 - 22:23

On peut mettre plusieurs espèces de killies dans un même bac sans risquer d'hybridation. Il suffit de bien choisir tes espèces.
Par contre, 40L ça me parait un peu juste pour deux espèces !

Deux couples de F. scheeli devrait faire l'affaire. La reproduction des crevettes dans un tel bac me semble difficile. Les petites crevettes seront bien appétissantes pour tes F. scheeli.

jmgab

PS : les F. scheeli auraient préféré une eau légèrement acide, mais j'en ai dans un bac où le ph varie entre 6.5 et 7 et les poissons se reproduisent sans problème.
Jmgab
Jmgab
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1760
Localisation : NOYANT LA GRAVOYERE (49)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les killies. Empty Re: Questions sur les killies.

Message par kevin77 Lun 29 Mai 2006 - 22:45

Ne t'inquiete pas Atomiksky je me renseigne avant, de toute façon le bacest en attente du pic de nitrite donc je ne peut rien faire mais même si se n'était pas le cas ni connaissant rien en killies je vait pas me jeter les yeux fermer Questions sur les killies. Wink


jmgab: On ma dit que les Cap Lopez (désoler mais le nom scientique est pas facile a écrire Questions sur les killies. 8 ) peuvent cohabiter avec des chromaphyosemion ou des épiplatys.
On ma également dit que dans mon 40L je pourrait mettre 2/3 couple de cap lopez et 2/3 couples d'épiplatys, sa ma parrut beaucoup mais vu que je n'y connait rien je me rend pas compte.Tu me conseil de faire quoi?
Et pour les crevettes l'administrateur du KCF ma dit que c'était tout a fait possible et un autre sur aquariophilie.org ma dit que c'est red cristal on été mangé par ces killies Questions sur les killies. Cry

Si tu a des conseil pour l'aménagement du bac, les éspèces que je peut mettre je suis preneur carj'avous que je suis un peut (et même beaucoup) perdu Questions sur les killies. Wacko
kevin77
kevin77
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006
Nombre de messages : 163
Localisation : Murs Erigné

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les killies. Empty Re: Questions sur les killies.

Message par Jmgab Mar 30 Mai 2006 - 19:15

Pour la cohabitation des espèces, il n'y a pas de problème. Mais je choisirai tout de même parmi les épiplatys les plus petits ( certains sont assez agressifs !).

J'ai la réponse de JP Cicéron sur le forum du KCF et vu son expérience sur les killies, on ne peut que lui faire confiance, même si ça me paraît beaucoup.

Pour les crevettes, je n'ai pas encore tenté l'expérience !
J'ai lu des posts un peu contradictoires sur le sujet.
Moi j'ai l'intention d'essayer avec des espèces assez calmes de killies dans un bac densément planté.

Pour l'aménagement de ton 40L, je te conseille donc de trouver un maximum de plantes ( dont plantes flottantes pour tamiser la lumière).

Pour la population, si tu veux des cap Lopez, tu pourrais leur associer un petit chromaphyosiemion ( bivitattum, ou bitaeniatum, ou ...) plutôt que les épiplatys.


A+

jmgab


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 20:50, édité 1 fois
Jmgab
Jmgab
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1760
Localisation : NOYANT LA GRAVOYERE (49)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les killies. Empty Re: Questions sur les killies.

Message par kevin77 Mar 30 Mai 2006 - 19:35

Ok donc je pense que je vait commencé par un couple histoire de me faire la main puis de reprendre un second couple, je mettrait max 4 couples en tout piur ne pas trop surcharger le bac.
J'ai vu les chromaphyosiemion et se sont de très beaux poissons mais ils demande une eau plus acide que pour les red cherry et cap lopez non?
Pour les plantes flottantrs j'ai se qu'il faut Questions sur les killies. Wink

Autres petites question: pour les changement d'eau on ma conseiller 1/3 par mois, sa me semblait faible vu qu'il n'y-aura pas de filtre quand pense tu?
kevin77
kevin77
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006
Nombre de messages : 163
Localisation : Murs Erigné

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les killies. Empty Re: Questions sur les killies.

Message par Jmgab Mar 30 Mai 2006 - 20:41

La plupart des killies ont besoin d'une eau acide, mais comme dans ton bac tu veux mélanger des killies et des crevettes, il va falloir trouver un compromis.

je pense que tu peux tabler sur un ph entre 6.5 et 7.5 qui devrait pouvoir satisfaire tout le monde. Par contre, si tu veux faire de la repro, ça va être un peu compliqué ! ou alors choisis des espèces de killies qui vivent dans des eaux plus dures.

Pour les changements d'eau, moi je fais 1/3 tous les 15 jours. Mes bacs sont plus petits (20L) et j'utilise des petits filtres en mousse.

jmgab
Jmgab
Jmgab
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1760
Localisation : NOYANT LA GRAVOYERE (49)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les killies. Empty Re: Questions sur les killies.

Message par kevin77 Mar 30 Mai 2006 - 21:10

Oui j'aimerais bien faire de la repro, je suis désoler je suis un peut lourd mais aurais tu en tête des éspèces qui pourrait vivre dans une eau que les red cherry peuvent accepter et qui pourront se reproduire? sinon au pire j'oubli les red cherry.
kevin77
kevin77
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006
Nombre de messages : 163
Localisation : Murs Erigné

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les killies. Empty Re: Questions sur les killies.

Message par Jmgab Mer 31 Mai 2006 - 19:52

Si tu veux vraiment faire de la repro, il faudra passer en ph acide pour la grande majorité des espèces.

A ta place, je choisirais une seule espèce facile ( Fp scheeli, A. striatum, etc )
Tu en mets 2 ou 3 couples dans ton 40 L et tu leur mets les conditions idéales.

A+

jmgab
Jmgab
Jmgab
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1760
Localisation : NOYANT LA GRAVOYERE (49)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les killies. Empty Re: Questions sur les killies.

Message par kevin77 Mer 31 Mai 2006 - 20:02

Ok merci, je vait donc continuer a m'informer et j'éssayerais de trouver des killies ou des oeufs.Merci de ton aide Questions sur les killies. Wink
kevin77
kevin77
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006
Nombre de messages : 163
Localisation : Murs Erigné

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les killies. Empty Re: Questions sur les killies.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum